Couteaux cuisines

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: Couteaux cuisines

Messagepar sealence » 21 Déc 2025 20:36

Bon, pour parler du Nanocut de TB, Gamme Equilibre, je crois, la conservation du fil, c'est mission impossible. Il n'est pas fait pour des travaux de cuisine importants et un peu long. J'ai découpé en frites, une belle patate douce avec lui et en fin de patate, si je peux parler ainsi, il n'avait plus de tranchant . Il n'est clairement pas étudié pour ça. Son fil est bien trop fin et doit être réservé à des utilisations de précision . On a là, je pense, un échec industriel. Il faut l'affûter souvent et je ne crois pas que les clients soient prêts à ça. La démarche est bonne , je crois, mais il est nécessaire d'utiliser un acier plus dur que le Nitrox qui est au demeurant un bon acier. Si on utilise un acier plus dur, étant donné l'extrème finesse du tranchant, je me demande si on aura pas de casse. En conclusion, copie à revoir pour TB. C'est dommage, j'étais plutôt enthousiaste quand j'ai découvert ce produit.
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
Avatar de l’utilisateur
sealence
 
Messages: 7492
Inscrit le: 11 Fév 2010 19:35
Localisation: Au bagne

Re: Couteaux cuisines

Messagepar olive8313 » 21 Déc 2025 22:22

sealence a écrit:Bon, pour parler du Nanocut de TB, Gamme Equilibre, je crois, la conservation du fil, c'est mission impossible. Il n'est pas fait pour des travaux de cuisine importants et un peu long. J'ai découpé en frites, une belle patate douce avec lui et en fin de patate, si je peux parler ainsi, il n'avait plus de tranchant . Il n'est clairement pas étudié pour ça. Son fil est bien trop fin et doit être réservé à des utilisations de précision . On a là, je pense, un échec industriel. Il faut l'affûter souvent et je ne crois pas que les clients soient prêts à ça. La démarche est bonne , je crois, mais il est nécessaire d'utiliser un acier plus dur que le Nitrox qui est au demeurant un bon acier. Si on utilise un acier plus dur, étant donné l'extrème finesse du tranchant, je me demande si on aura pas de casse. En conclusion, copie à revoir pour TB. C'est dommage, j'étais plutôt enthousiaste quand j'ai découvert ce produit.


Merci beaucoup, tu confirmes donc la crainte que j'évoquais dans un post un peu plus haut.
Dommage.
olive8313
 
Messages: 333
Inscrit le: 13 Oct 2023 21:13

Re: Couteaux cuisines

Messagepar sealence » 23 Déc 2025 13:13

Choisir des légumes, des fruits, de la viande et du poisson sur un marché, décider la meilleure manière de les arranger, de les découper, de les cuire, de les servir, tout cela, est une forme d'amour.

Image
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
Avatar de l’utilisateur
sealence
 
Messages: 7492
Inscrit le: 11 Fév 2010 19:35
Localisation: Au bagne

Re: Couteaux cuisines

Messagepar Quincey » 23 Déc 2025 13:29

thup
"Le futur c'était mieux avant …" Moi !
"Arrêtez le monde, je veux descendre." U.O.C.
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 26102
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Précédent

Retour vers Couteaux fixes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités