French Kiss a écrit:Si Christobal, notre expert ergonome, pouvait aussi nous dire ce qu'il en pense, ce serait bien, apres tout, ca peut etre aussi une connerie de vouloir ce traitement 3D sur un couteau avec lequel on veut pouvoir bourriner dur et longtemps... je sais pas, mon experience des grandes lames est limitee, sur mon golok, la forme de poignee a elle seule permet une prise en main et une retention remarquable.
A propos des plaquettes, on s'était dèja concerté à ce sujet avec Lolo, si elles sont simplement chanfreinées comme sur le MCKF 1, elles conviendront à la plupart des utilisateurs , par contre si elles subissent un autre usinage, ¨toxification¨, molettage ou autre, le mieux étant l'ennemi du bien elles risquent de ne pas faire l'unanimité et fini la possibilité de les façonner par la suite . (comme j'ai pu le faire sur le MCKF 1)
Pour exemple le molettage de la poignée des CRK one piece qui, s'il est apprécié par certain et décrié par d'autre .
Il y a donc la solution de l'option pour ceux qui le désire avec un surcoût de 15 à 20 € pour un modelage avancé (source Lolo), mais encore faut-il savoir quel relief appliquer pour que tout le monde soit satisfait !