Sur le site de la main courronnée, j'ai découvert pas mal de matos pour les tiroirs de la cuisine.
C'est pas très nouveau, mais j'ai pas trouvé de sujet là dessus, est ce que quelque un en a ou en aurait eu en main?
Des avis? ça vaut le coup??
JM² a écrit:Alors que je cherchais, pour un collègue, un modèle de Santoku valable à petit budget, je suis tombé,un peu par hasard sur ce nouveau modèle d'Opinel qui m'a tout de suite fait de l'œil.
Bon, quand je dis nouveau … il est apparemment sorti depuis plusieurs mois mais je n'ai rien vu ici à son sujet …
- Longueur totale : 31 cm
- Longueur de lame utile : 17cm
- La lame fait environs 3 mm d'épaisseur sur une hauteur maximale de plus ou moins 42 mm d'acier inox Opinel avec une émouture plate et donc un angle bien fermé …
- Dès que j'ai un peu de temps devant moi, je m'attaquerai à ( convexer, convexifier ?) rendre convexe et doux l'affutage un peu rugueux de Monsieur Opinel …
- Montage en demi plate semelle sur un manche en hêtre. La prise en main est très agréable, aussi bien en prise marteau qu'à la manière académique chère à Oufti (pouce et index sur la lame, la paume sur le dos du manche …)
- Prix : moins de 30 € livré à domicile !
En résumé et avant de le tester vraiment en cuisine voici un couteau à faible prix mais qui semble de haute qualité et, surtout, qui est très prometteur pour le pimpage tant pour la lame que pour le manche … (Opiwan, si tu me lis)
Le lien de la maison Opinel : http://www.opinel.com/#/cuisine/classic
JM² a écrit:On avait déjà causé du santoku : http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=16&t=15096&p=678838&hilit=+opinel+119+santoku#p678838JM² a écrit:Alors que je cherchais, pour un collègue, un modèle de Santoku valable à petit budget, je suis tombé,un peu par hasard sur ce nouveau modèle d'Opinel qui m'a tout de suite fait de l'œil.
Bon, quand je dis nouveau … il est apparemment sorti depuis plusieurs mois mais je n'ai rien vu ici à son sujet …
- Longueur totale : 31 cm
- Longueur de lame utile : 17cm
- La lame fait environs 3 mm d'épaisseur sur une hauteur maximale de plus ou moins 42 mm d'acier inox Opinel avec une émouture plate et donc un angle bien fermé …
- Dès que j'ai un peu de temps devant moi, je m'attaquerai à ( convexer, convexifier ?) rendre convexe et doux l'affutage un peu rugueux de Monsieur Opinel …
- Montage en demi plate semelle sur un manche en hêtre. La prise en main est très agréable, aussi bien en prise marteau qu'à la manière académique chère à Oufti (pouce et index sur la lame, la paume sur le dos du manche …)
- Prix : moins de 30 € livré à domicile !
En résumé et avant de le tester vraiment en cuisine voici un couteau à faible prix mais qui semble de haute qualité et, surtout, qui est très prometteur pour le pimpage tant pour la lame que pour le manche … (Opiwan, si tu me lis)
Le lien de la maison Opinel : http://www.opinel.com/#/cuisine/classic
TORNACUM a écrit:bn oui ….
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités