Le plombier a écrit:Voila je souhaite me prendre un fixe pour le "plein air" ,mais la pointe et differente sur ces modèles .
j'en appelle donc à vos connaissance pour me dire les plus et les moin de chaque couteaux . J'ai bien une petite idée ,mais il vaux toujours mieux avoir des avis extérieur ,surtout si vous avez de l'éxperience avec ces pointes.
Quelque photos ne serait pas de trop.
Merci

Voici mon expérience personnelle, j'ai eu un Shadow IV et je possède actuellement Un mountaineer II, c'est pratiquement identique à un MK VI, à la différence que la garde du Mountaineer n'a qu'un seul quillon et que l'étui est lui aussi différent .
Sur le Shadow IV, la pointe est "speearpoint¨ elle est le forme lancéolée avec un contre-tranchant qui remonte progressivement sur les deux tiers de la lame .
Sur le MK VI, la pointe est ¨clip point¨ elle est de forme Bowie avec un contre tranchant-tranchant régulier qui fait un tier de la lame .
Mon avis est que la Pointe du Shadow est plus robuste que celle du MK II parce que moins aigüe, par contre elle a une moins bonne pénétration, ce sont là les seules différences le tranchant en lui-même étant identique .
Je pense que tu devrais t'intéressé au Mountaineer II, la garde ne possède qu'un seul quillon ce qui dans un usage ¨plein air¨ ce révèle plus polyvalent .
Quelques images de mon Mountaineer II .