et si on essayait de faire comme MCKF ?

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

et si on essayait de faire comme MCKF ?

Messagepar Ghjallone » 08 Mai 2009 21:32

freddy1 a écrit:MCKF, vous connaissez?
http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=16&t=9432&start=0
c'est dingue quand meme, on est le plus grand forum francophone de coutelerie, et on n'est pas cap de proposer la meme chose que ce forum italien... :?
Comment ils se débrouillent pour proposer ces couteaux?
Ils proposent un design, et produisent "à la commande"? :?:
si c'est çà, çà doit etre possible de faire quelque chose du meme genre, non?
il faudrait acheter des plaques épaisses d'un acier pas trop pourrave (D2?), les faire découper "laser" (ou prés ebauche à la meuleuse),etc etc traitement thermique, finition et y mettre des plaquettes pas trop complexes (micarta ou g10) pour que le prix frise celui de nos confreres italiens..
Peut-etre que l'atelier Perceval peut faire çà? (ou un autre coutelier forumite?) :?:

ca serait sympa...
encore que nous a un moment on avait l'Hygo du forum, aussi.
si vous projetez de faire faire un fixe en D2, avec une lame pas trop fine et pas trop courte, je signe de suite :lol:
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Re: MCKF .

Messagepar 974-ACP » 08 Mai 2009 21:33

Ben oui, on y pense...ça serait en effet assez sympa..mais je ne connais pas les conditions ( quantitée...etc)
Faudrait faire un mail au rital pour essayer de connaitre un peu le cahier des charges...puis trouver une collab frenchie :D
la patine, c'est pas bien.….
974-ACP
Solid Snake

Messagepar Ghjallone » 08 Mai 2009 21:38

moi je dis, avec une lame en A2, et une taille raisonnable, dans les proportions d'un Carcajou, vous pouvez meme branchez quelques membres sur le forum a Manise...
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar 974-ACP » 08 Mai 2009 21:42

On va deja essayer de tomber d'accord entre fous furieux de Czen :D
la patine, c'est pas bien.….
974-ACP
Solid Snake

Messagepar freddy1 » 08 Mai 2009 21:44

974-ACP a écrit:On va deja essayer de tomber d'accord entre fous furieux de Czen :D

Oui, on est déja assez de fou ici, si on va chercher les fous ailleurs, on va rire longtemps avant qu'il se passe quelque chose.. :lol:
bon, j'ai envoyé un MP a Roland (Perceval) pourqu'il donne son avis de pro du metier :D
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Ghjallone » 08 Mai 2009 21:46

on pourra toujours demander a Thom de nous faire des dessins...
enfin, de faire au propre les gribouillis qu'on lui montrera.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar Lorgar » 08 Mai 2009 23:10

Je vous suis pour le projet, D2 ou A2, j'adore … si çà peux se faire c'est vraiment cool!
Dernière édition par Lorgar le 08 Mai 2009 23:23, édité 1 fois au total.
Lorgar
Loreflet de lame

Messagepar christobal » 08 Mai 2009 23:15

freddy1 a écrit:c'est dingue quand meme, on est le plus grand forum francophone de coutelerie, et on n'est pas cap de proposer la meme chose que ce forum italien... :?
Comment ils se débrouillent pour proposer ces couteaux?
Ils proposent un design, et produisent "à la commande"? :?:
si c'est çà, çà doit etre possible de faire quelque chose du meme genre, non?
il faudrait acheter des plaques épaisses d'un acier pas trop pourrave (D2?), les faire découper "laser" (ou prés ebauche à la meuleuse),etc etc traitement thermique, finition et y mettre des plaquettes pas trop complexes (micarta ou g10) pour que le prix frise celui de nos confreres italiens..
Peut-etre que l'atelier Perceval peut faire çà? (ou un autre coutelier forumite?) :?:

Pour ceux que ça intéresse, je vais donner quelques explications sur l'origine et la conception des couteaux MCKF, leur premier projet a été lancé il y a plus d'un an sur l'ancien forum MIKCOMBATKNIVES . (voici un lien sur le lancement du projet : http://www.molletta.site88.net/viewtopic.php?t=815)
C'est Michele Molletta qui en est à l'origine et ce n'en était pas son ¨coup d'essais¨ puisqu'il est le concepteur des couteaux Nexus dont voici le lien : http://nexusknives.blogspot.com/
C'est Lion Steel qui produit les Nexus, Mik Molletta lui a proposé de produire les MKCF .
Comme je l'ai expliqué précédemment les couteaux MCKF sont des projets qui sont lancés sur le forum, une fois définis ils peuvent encore évoluer selon les desiderata des membres et ils sont mis en production lorsqu'un certain nombre de commandes est atteint (il s'agit de souscription), c'est donc Lion Steel qui est chargé de la fabrication selon un cahier des charges établit par les membres forum .
Pour exemple le premier à entrer en production, a été le couteau présenté ci-dessus (n°1), il a été fabriqué à environ 80 exemplaires et ne sera plus produit, s'en est suivi le n°2 qui lui aussi a été produit ainsi que le pliant MCKF-X, il y a actuellement une dizaine de projets en cours à un stade plus ou moins avancé . (golok, nesmuk, Bowie …)
Pour résumer ¨en gros¨, il suffit qu'un membre du forum lance une idée sur tel ou tel modèle de couteau et que les autres soit intéressés pour que le projet soit mis en route . Différentes suggestions sont proposées pour définir ses quaractéristiques, puis une fois atteind un certain nombre de réservations, il est mis en production .
Dernière édition par christobal le 09 Mai 2009 09:50, édité 4 fois au total.
christobal
Professeur Rollin

Messagepar land » 09 Mai 2009 09:32

Voilà une idée quelle est bonne thup
le méchant remue le couteau dans la plaie, la brute y plante une fourchette.
land

Messagepar ilium » 09 Mai 2009 18:28

En même temps, pour trouver 80 péquins qui seront d'accord sur un design et sur un prix ici, ce n'est pas gagné. :D
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar stancaiman » 09 Mai 2009 18:30

waip, moi j'suis pas d'accord :o
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar freddy1 » 09 Mai 2009 18:34

bon, roland de Perceval me dit que çà sera pas possible de passer par eux, ils font pas ce genre de truc...
Mais effectivement, il faudrait déja qu'on se mette d'accord sur un beau "camp knife" avant de démarcher un fabriquant (ne mettont pas la charrue avant les boeufs! :lol: )
Qui se sent capable de "pondre" un design correct?
Il faut qu'il soit pas trop compliqué pour qu'il reste raisonnable à la fabrication (et qu'il plaise à une 50aine de personne) et qu'il soit pas non plus un "pompage" éhonté de marque connues (quoiqu'elles se copient toutes un peu les une les autres... :roll: )
Allez, qui s'y colle? :lol:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Ghjallone » 09 Mai 2009 18:44

moi, je peut...
mais me demandez pas de faire un truc original :lol:
je dois avoir un truc dans mes dossiers, dessinées il y a longtemps...
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar Ghjallone » 09 Mai 2009 18:51

je l'avais déjamontré dans le fil de Thom, mais je le remets:
Image
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar freddy1 » 09 Mai 2009 18:56

ha mais on a dit qu'on montrait des beaux couteaux qu'en meme :P
freddy1
Jeb's Dîme

Suivant

Retour vers Couteaux fixes