par Ghjallone » 30 Avr 2009 15:37
je viens de recevoir le couteau...
bon, décu, quand meme... c'est un 1° prod.
la lame n'était pas affutée sur 1cm a partir de l'entablure, et le bois est tres clair, et vernis. l'ajustage entre les gardes et le bois est fait a l'arrache, ya pas loin d'un demi milimetre de jeu a un endroit, rempli de colle, et on sent bien la démarcation entre les niveaux du bois et du reste... au toucher, ca faisait un peu comme du bois de palette poncé… l'étui en cuir est vraiment merdique aussi. il maintient tres bien le couteau, mais au moindre faux mouvement en le sortant ou en le rentrant, on le coupe en deux...
donc, j'ai repris le tranchant, puis j'ai ajouté un petit brise goute pas trop profond, dégagé le vernis, repolis le manche jusqu'a la laine d'acier 000, puis passé de l'huile pour crosse de fusil, a base d'huile de lin.
apres affutage, ca coupe, vraiment tres fort, presque autant que le A2, d'autant plus que l'angle d'affutage est extrement petit, et l'émouture tres fine.
pour la taille, il est tres léger, et tres maniable, le centre de gravité est entre les deux gardes. a mon avis, c'est plus un fighter qu'un utilitaire...
on verra bien pour la suite, mais je sens que je vais le revendre assez vite...
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.