un couteaux peut-il servir de hachette?

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Messagepar IcarusII » 27 Déc 2007 18:38

moi je ne chasse pas, du coup je suis un gars bien, blanc comme un linge...

bon par contre j'achète plein de couteaux et je veux surtout pas savoir ce que coute à la nature et à l'homme le prélèvement des matières premières nécessaire à la fabrication de mon jouet... :roll:

puis j'suis content parce qu'avec mon intervention "très peu utile' on continue à s'écarter d'un sujet qui était somme toute assez intéressant...
Image

En attente de signature.…
IcarusII
Compagnie créole

Messagepar johnny21 » 27 Déc 2007 18:38

[Mmmmh... Imagine... Tu rampes de nuit jusqu'au campement d'hippopotames... Tu pries pour qu'ils n'aient pas leur gilet pare-balle ce soir-là, ou alors pour que ce soit bien le CRK que tu aies pris avant de quitter la tente de survie. Mais à tâtons, dans le noir, parce que la moindre lueur de ta lampe tactique pourrait te faire repérer, comment être sûr ?
Tu repères les hippopotames guetteurs, te faufiles contre le vent jusqu'au plus balèze, et tchac ! Tu lui tranche la gorge d'un coup sec avant qu'il n'ait pu donner l'alarme.

Moi, je le dis tout net : pour être paré à ce genre d'éventualité et ne pas se gourer dans le choix de ton couteau, t'as quand même intérêt à sacrément étudier la question avant. Il y va de ta survie.[/quote]

:D :D en sent que c'est du vécu...
johnny21
L'ami des bêêêtes

Messagepar Hatari » 27 Déc 2007 18:49

ilium a écrit:Ah? Les animaux se suicident?

Pose la question à des braconniers, eux sont doués pour 'buter' :lol:
Hatari

Messagepar flexo » 27 Déc 2007 19:42

felipe a écrit:
flexo a écrit:ps: personne n'a parlé de la gamme spec-plus d'ontario? :?

est-ce que ce lui-ci est de cette gamme ?
Image

personne répond, je me lance :je ne connais pas ce modèle; c'est écrit spec dessus ,mais les spec+ sont noirs de lame aussi.
ps : ka-bar ou camillus usmc: indestructibles ; mon camillus patiné usé mais pas abimé,(voir un autre post)…
bon encore un sujet sans fin! :help:
Le courage n'est souvent dû qu'à l'inconscience, alors que la lâcheté s'appuie toujours sur de solides informations.
[Peter Ustinov
flexo
Isaiah Edwards

Messagepar felipe » 27 Déc 2007 20:10

Dernière édition par felipe le 24 Sep 2008 01:05, édité 3 fois au total.
felipe
relooking extrême

Messagepar ilium » 27 Déc 2007 20:24

Hatari a écrit:

Effectivement, je me rappelle d'un sketch des Inconnus sur les bons chasseurs et les mauvais chasseurs. :sifflote:

Je ne suis pas sûr que la différence soit évidente à faire pour l'éléphant qui a la chance de prendre une bastos dans la carafe. Désolé, rien contre la chasse en général mais celle des grands mammifères, j'atteint ma limite.

Désolé pour le HS. J'arrête. :czn:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Hatari » 27 Déc 2007 23:29

ilium a écrit:
Hatari a écrit:

Effectivement, je me rappelle d'un sketch des Inconnus sur les bons chasseurs et les mauvais chasseurs. :sifflote:

Je ne suis pas sûr que la différence soit évidente à faire pour l'éléphant qui a la chance de prendre une bastos dans la carafe. Désolé, rien contre la chasse en général mais celle des grands mammifères, j'atteint ma limite.

Désolé pour le HS. J'arrête. :czn:

Je peux comprendre et je respecte les sentiments des non-chasseurs mais si l'on parle de l'éléphant et de sa survie en afrique, elle dépendra surtout du braconnage exercé sur cet animal.
La chasse légale de cet animal est extrêmement réglementée et les quotas accordés par les états africains sont très faibles.
Une taxe d'abatage qui peut varier de 5000 à 25.000€/éléphant est perçue par l'état pour payer des Games scouts qui protègent la faune et la flore du braconnage.
J'ai vu des actes de braconnage en RCA et je n'oserai expliquer les méthodes qu'utilisent ces barbares (soudanais bien souvent) pour tuer un éléphant juste pour l'ivoire même pas pour la viande :twisted: qui pourrit sur place.
C'est un long débat, ce qui met en péril ces animaux sont les actes des braconniers avec souvent la complicité sournoise des autorités et parfois des organisations de protection de la nature qui ferment les yeux.
Hatari

Messagepar Hatari » 28 Déc 2007 10:36

deovolens a écrit:les tests étaient égaux pour tout les couteaux et ce n'étaient pas du tout des tests destructifs donc the winner is.Je n'ai point dit que CRK était mauvais, j'en ai eu beaucoup et n'aucun a eu des faiblesses mais Kabar a mieux performé
Image
pointe de CRK
Pression sur le Kabar Bowie

A partir de combien de lames "torturées" peut on dire qu'un test est concluant, 1, 10, 100, 1000 couteaux ?
Hatari

Messagepar ilium » 28 Déc 2007 10:47

Pas faux ça: c'est le problème de la plupart des tests. Ils prennent 1 exemplaire, 2 au max et ils en tirent des conclusions sur la production. S'ils ont un exemplaire particulièrement bon ou mauvais, ils ne refont pas les tests. J'ignore quel est le niveau statistique permettant de tirer des conclusions plus définitives mais c'est plus d'un a priori.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar felipe » 28 Déc 2007 11:05

Dernière édition par felipe le 24 Sep 2008 01:04, édité 1 fois au total.
felipe
relooking extrême

Messagepar Xavier » 28 Déc 2007 11:31

Punaise Felipe tu m'as obligé à parcourir tout le sujet sur ce malheureux Cold Steel Trailmaster pour comprendre...

La conclusion, c'est tout de même que, utilisé pour couper du bois en tapant sur le dos de la lame avec des buches (ce que nous faisons tous fréquemment, une hache, c'est ringard), ce couteau était défectueux, ce qui expliquerait la cassure. Tu l'indiques d'ailleurs en parlant du "mauvais exemplaire"…

Il semble que d'autres de nos amis d'outre atlantique friants de survival en tout genre en soient très satisfaits même avec ce type d'usage, y compris l'auteur du premier post qui a fait un "contre test" avec son propre Trailmaster

Cold Steel a remplacé d'ailleurs le couteau défectueux.

Mais çà a bien brassé sur Blade Forum à l'époque...

Donc pas évident que ces CS soient si mauvais...

Amicalement,

Xavier
Xavier
Hibernatus

Messagepar johnny21 » 28 Déc 2007 12:21

salut a tous,je viens de recevoir mon "crkt ultima",est comme promit je vait vous faire part de mon avis;bon ok,le premier truc qui vient a l'esprit lorsque l'on sort l'étui du carton c'est (la vache jamais vus un étui aussi classe,et multifonction avec ca)l'étui est parfait sangle de jambes fournit,possible de port haut ou bas,qualité général de l'étui"parfait".
Ensuite je sort le couteaux...est la,ben disons que c'est un peu..léger(je parle du poids)nan sérieux ma balance affiche 177gr...177gr mais je fait quoi moi avec ca???j'ai des pliant qui sont plus lourd...ok mémé pas la peine d'espérer s'en servir comme hachette;GRRR :twisted: l,le manche est pas mal (bien que trop fin a mon avis,mais bon j'ai de grosse paluche)est une fois que l'on a le couteaux en main l'on peut compter sur un grip efficaces.
Le tranchant,ok on reste calme...non mais sérieux c'est quoi cette mer*de????impossible d'obtenir comme avec mon "sog" un tranchant rasoir;le tranchant est correct c'est vrai mais bon...s'en plus.
Au final impression mitigé;on adore l'étui(est je voulait un bon étui,donc..)
mais on aime moins le couteaux...s'il seulement n'était pas si léger :cry: (je suis a l'aise avec un couteaux au alentour de 350 a 400gr)
bon je pense que si je l'avait payer le prix "standard" 117 euro,j'aurai eu le couteaux que me serait rester en travers de la gorge,mais bon je ne l'ai payer que 77euro est a se prix c'est un couteaux convenable;mais bon je lui préfère quand mémé mon "sog seal pup"
Bon ok je croit que mon prochain couteaux(je prend pas mon crkt dans le paquetage de départ) sera je pense le "ka-bar large bovie" quelqu'un possède se modèle???je serait intéresser de connaître son poids.
bien a vous,au plaisir.
johnny21
L'ami des bêêêtes

Messagepar Beavertail » 28 Déc 2007 12:25

deovolens a écrit:c'est le Kabar Heavy Bowie=380 gr

:D
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
Beavertail
Bienvenue!

Messagepar johnny21 » 28 Déc 2007 12:29

c'est le Kabar Heavy Bowie=380 gr
ok merci :wink: par hasar vous ne savait pas quel est la largeur de la lame ainsi que sa longeur...??je parle du "heavy Bowie large"(je connait un étui crkt qui va sevir d'étui a un ka-bar) :lol:
johnny21
L'ami des bêêêtes

Messagepar oufti » 28 Déc 2007 12:50

johnny21 a écrit:Le tranchant,ok on reste calme...non mais sérieux c'est quoi cette mer*de????impossible d'obtenir comme avec mon "sog" un tranchant rasoir;le tranchant est correct c'est vrai mais bon...s'en plus.

Faudrait savoir, tu veux t'en servir pour te raser ou comme machette ? Les deux sont un poil incompatible...

C'est dingue les gens qui croient qu'ils vont réussir à trouver le couteau à tout faire, de "se curer les ongles" à "dépecer le cachalot"… arrêtez de fantasmer et utilisez chaque couteau à ce pour quoi il est conçu (bordel) !
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes