pour l'instant, outre le design (sur lequel son papa travaille) se pose le probleme de la disponibilité des aciers.
L'acier carbone, çà rouille trop vite, c'est penible sur un grand couteau.
J'oriente mon choix vers du semi-inox, qui a une meilleur resilience que l'acier inox, ce qui compte pour un couteau de camp.( avis d'un plus docte que moi

)
Le D2 ne se trouve qu'en plaque de 4.6mm max d'epaisseur.
4.6mm, çà me parrait un peu peu, pour un grand droit (mais mon Bowie Greco fait seulement 0.2" soit 5mm, et cela me semble parfait...).
Ceuses qui sont interessé par un camp knife, est-ce que vous pouvez regarder l'epaisseur de vos couteaux "de bois" et me dire, sans a priori, ce que vous en pensez?
parce moi, regardant mon CS trail master, je me disais : il faut de l'epais, 0.7mm c'est bien...
Et puis considerant le Bowie en 0.200"… il m'a l'air plus leger et trés conséquant en fait...çà me suffitait tout a fait..
Sinon, quelqu'un sait comment se procurer du SK5 (l'acier japonais servant pour le trail master notement) ou du 8670 (celui que greco utilise pour ces Bowie) ?
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.