Les couteaux Busse !

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: Les couteaux Busse !

Messagepar zevidg » 19 Oct 2008 19:56

CASH a écrit:Ils font des lamiers tanto?

Ouais dispo au Japon seulement :chin:
zevidg
Zeppeling

Messagepar Voodoo » 20 Oct 2008 15:02

Je me suis souvent demandé quelle est l'épaisseur du tranchant juste derrière le biseau, les émoutures sont elles plates ou légerement convexes???...y'a pas que leur acier dans leur recette, la géometrie du tranchant doit être tip-top.
les Voodoo's knives sont ici
Voodoo

Messagepar deovolens » 20 Oct 2008 15:10

ils coupent très bien :
Image
une lame de 8 mm d'une solidité extrême qui sait faire ça
deovolens
XX Hell

Messagepar christobal » 20 Oct 2008 16:55

Voodoo a écrit:Je me suis souvent demandé quelle est l'épaisseur du tranchant juste derrière le biseau, les émoutures sont elles plates ou légerement convexes???...y'a pas que leur acier dans leur recette, la géometrie du tranchant doit être tip-top.

J'ai eu plusieurs Busse, pratiquement toutes les émoutures sont en V et plates, après le tranchant d'origine est d'un angle très obtus qui rase grossièrement, étant plutôt exigant, je le reprends systématiquement après avoir quand même effectué quelques essais sans y toucher .
De plus certain modèle existe en différente épaisseur avec l'émouture qui monte plus ou moins haut .
Exemple le ASH 1,( dont j'ai eu deux modèles le CG et actuellement un LE ) il existe en quatre versions différentes avec plusieurs options . Derrière le ricasso, le Skinny fait 4,7mm d'épaisseur, Le Spéciale Edition fait 5,6mm , Le Limited Edition fait 5,7mm et le Combat Grade fait 8,1mm . Sur le Skinny, l'émouture monte à la moitié de la lame alors que sur les autres modèles elle monte jusqu' en haut . Donc suivant l'utilisation que tu vas en faire, il faut judicieusement choisir ton modèle et tes options .
Dernière édition par christobal le 16 Nov 2008 21:58, édité 1 fois au total.
christobal
Professeur Rollin

Messagepar French Kiss » 20 Oct 2008 18:58

J'ai eut un groovemaster, beh je l'ai revendu, pour montrer leurs talents caches a mon avis il faut les pousser loin, les busses, mais c'est trop fatigant - c'est pour ca qu'il faut avoir une enooorme carrure pour les porter, un truc a la Rambo, taille en V et qui peut trimballer 1kg d'acier en plus de la M-60 et des ses 4 bandes a munitions de 200 cartouches chaque :D

Voila, donc si tu sais pas pousser un busse, c'est pas fait pour toi :yet :P
Glam Metal (definition): Le chevalier arrive en retard après s'être pomponné pendant 3 heures, entre pendant que le dragon se tord de rire à sa vue, vole le maquillage de la princesse et repeint les murs du château en rose.
French Kiss
Cousin germain

Messagepar Voodoo » 20 Oct 2008 20:48

Merci Christobal, je comrends mieux pour les agglos...tranchant épais et affutage obtu...Un choix de géometrie un peu extrème (qui ne retire rien aux autres éléments qualitatifs du couteau...).
les Voodoo's knives sont ici
Voodoo

Messagepar christobal » 20 Oct 2008 22:31

J'ai commencé de refaire le tranchant, ça coupe proprement les 6cm de ce catalogue .

Image

Image

Image
christobal
Professeur Rollin

Messagepar 974-ACP » 20 Oct 2008 23:01

:shock: thup

:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
la patine, c'est pas bien.….
974-ACP
Solid Snake

Messagepar French Kiss » 21 Oct 2008 09:20

Ce que je dis n'enleve rien aux qualites de ces couteaux, ce sont de bons schlasses, je dis juste que leurs prix et leur marketting s'appuie sur des arguments qui ne sont pas propres qu'aux Busses... Je te parie que j'arrive a faire la meme chose avec mon TKK made in PHM (sur le meme catalogue, sur un annuaire des telecoms ca peut s'averer different) :P
Glam Metal (definition): Le chevalier arrive en retard après s'être pomponné pendant 3 heures, entre pendant que le dragon se tord de rire à sa vue, vole le maquillage de la princesse et repeint les murs du château en rose.
French Kiss
Cousin germain

Messagepar deovolens » 21 Oct 2008 10:20

Le prix US est assez normal vu le cours du $ mais la finition laisse à désirer, si il faut la refaire sans abimer le HT il faudra le faire doucement et le nombre d'heures sera énorme.
C'est pour moi un mythe (marketing si tu nous tient) ultraaaaaaaaaaaa solide et ayant le model décrit par French Kiss j'ose même le porter pour les jaloux: 1.90m, 95 kg, 120 cm, 98 cm pour la taille :P
deovolens
XX Hell

Messagepar christobal » 21 Oct 2008 10:28

French Kiss a écrit:Ce que je dis n'enleve rien aux qualites de ces couteaux, ce sont de bons schlasses, je dis juste que leurs prix et leur marketting s'appuie sur des arguments qui ne sont pas propres qu'aux Busses... Je te parie que j'arrive a faire la meme chose avec mon TKK made in PHM (sur le meme catalogue, sur un annuaire des telecoms ca peut s'averer different) :P

En ce qui concerne la découpe du catalogue, évidemment, ça n'a rien d'un exploit, mais si tu n'a pas un couteau avec un excellent tranchant et une émouture fine, la coupe sera irrégulière et ta pile de pages coupées partira en ¨javel¨ avant que tu arrives au fond . ( tu as raison, il y a une différence notoire entre la coupe d'un catalogue et celle d'un annuaire, ce dernier est plus facile à coupé )
Ne connaissant pas PMH, je serai ravi que tu nous fasses cette petite démonstration avec ton TKK, la balle est dans ton camp !
Dernière édition par christobal le 21 Oct 2008 13:53, édité 2 fois au total.
christobal
Professeur Rollin

Messagepar French Kiss » 21 Oct 2008 10:43

Oui, pour le marketting, les lames "combat grade" a 8mm d'epaisseur qui pesent un ane mort... a choisir avec 2 chargeurs supplementaires, on sait que les soldats n'ont rien de mieux a se trimballer, c'est evident :D
French Kiss
Cousin germain

Messagepar kochiba » 21 Oct 2008 13:32

deovolens a écrit:j'ose même le porter pour les jaloux: 1.90m, 95 kg, 120 cm, 98 cm pour la taille :P

Mais vous etes tous hors normes en Belgique!
:shock:
kochiba
P'tit Gibus

Messagepar French Kiss » 21 Oct 2008 13:56

Entre le waterzoie, les moules frites, la Duwell flambee et Plastic Bertrand mon coeur balance :picole2: boire manger et se dandiner, et voila comment ils elevent des mastards... :D avec tout ca, si les belges ne constituent pas le peuple le plus brave de la Gaule...
French Kiss
Cousin germain

Messagepar oufti » 21 Oct 2008 14:05

kochiba a écrit:
deovolens a écrit:j'ose même le porter pour les jaloux: 1.90m, 95 kg, 120 cm, 98 cm pour la taille :P

Mais vous etes tous hors normes en Belgique!
:shock:

Ben non, regarde fabian.

AIE !
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes