un couteaux peut-il servir de hachette?

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Messagepar Amour » 28 Déc 2007 12:54

Pas évident cependant de définir pour quoi un couteau est conçu.…..et oui ma ptite dame.…
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar oufti » 28 Déc 2007 12:54

Ninurta a écrit:Pas évident cependant de définir pour quoi un couteau est conçu.…..et oui ma ptite dame.…

Facile, si il est mis "rasoir" sur la boite, c'est un rasoir, si il est mis "machette" c'est une machette.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar John Shannow » 28 Déc 2007 12:54

Ninurta a écrit:Pas évident cependant de définir pour quoi un couteau est conçu.…..et oui ma ptite dame.…

pour couper msieur?
président à vie du CJCEP
Membre du PPP.
John Shannow
Toniglandyl

Messagepar Fabian » 28 Déc 2007 12:56

oufti a écrit:Faudrait savoir, tu veux t'en servir pour te raser ou comme machette ? Les deux sont un poil incompatible...

ben mon gros camp knife en wootz il rase et il coupe du rond de 4 à la volée c'est jouable juste que par défaut la géométrie d'un véritable rasoir ou d'une hache ben...mais là je relance le débat
Image
Fabian
Le Silure

Messagepar Amour » 28 Déc 2007 12:56

Oui d'accord mais tu ne va pas te retenir de faire certains trucs avec genre découper une côte de boeuf parceque c'est pas marqué sur la boîte.….Et oui, la frontière est énue entre certaines utilisations :wink:
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour

Messagepar oufti » 28 Déc 2007 13:01

je suis d'accord qu'il y a une "fourchette" plus ou moins grande d'utilisation d'un couteau mais faut pas exagérer non plus, ici j'ai l'impression qu'il doit être pas trop grand mais pas trop petit, léger à porter mais lourd à frapper, servir aussi bien dans l'assiette qu'en SD ou pour transformer un Baobab en cure dents... alors bon, hein...
oufti
REVIENS!!

Messagepar deovolens » 28 Déc 2007 13:11

lame= 19cm ,ép=6.1mm poign=14cm largeur lame=4.2cm
deovolens
XX Hell

Messagepar ghost1 » 28 Déc 2007 13:18

johnny21 a écrit:salut a tous,je viens de recevoir mon "crkt ultima",est comme promit je vait vous faire part de mon avis;bon ok,le premier truc qui vient a l'esprit lorsque l'on sort l'étui du carton c'est (la vache jamais vus un étui aussi classe,et multifonction avec ca)l'étui est parfait sangle de jambes fournit,possible de port haut ou bas,qualité général de l'étui"parfait".
Ensuite je sort le couteaux...est la,ben disons que c'est un peu..léger(je parle du poids)nan sérieux ma balance affiche 177gr...177gr mais je fait quoi moi avec ca???j'ai des pliant qui sont plus lourd...ok mémé pas la peine d'espérer s'en servir comme hachette;GRRR :twisted: l,le manche est pas mal (bien que trop fin a mon avis,mais bon j'ai de grosse paluche)est une fois que l'on a le couteaux en main l'on peut compter sur un grip efficaces.
Le tranchant,ok on reste calme...non mais sérieux c'est quoi cette mer*de????impossible d'obtenir comme avec mon "sog" un tranchant rasoir;le tranchant est correct c'est vrai mais bon...s'en plus.
Au final impression mitigé;on adore l'étui(est je voulait un bon étui,donc..)
mais on aime moins le couteaux...s'il seulement n'était pas si léger :cry: (je suis a l'aise avec un couteaux au alentour de 350 a 400gr)
bon je pense que si je l'avait payer le prix "standard" 117 euro,j'aurai eu le couteaux que me serait rester en travers de la gorge,mais bon je ne l'ai payer que 77euro est a se prix c'est un couteaux convenable;mais bon je lui préfère quand mémé mon "sog seal pup"
Bon ok je croit que mon prochain couteaux(je prend pas mon crkt dans le paquetage de départ) sera je pense le "ka-bar large bovie" quelqu'un possède se modèle???je serait intéresser de connaître son poids.
bien a vous,au plaisir.

et ouais.…
si les besoins avaient ete clairement prealablement deffinis.…
Dernière édition par ghost1 le 28 Déc 2007 13:22, édité 1 fois au total.
ghost1

Messagepar ghost1 » 28 Déc 2007 13:20

oufti a écrit:
johnny21 a écrit:Le tranchant,ok on reste calme...non mais sérieux c'est quoi cette mer*de????impossible d'obtenir comme avec mon "sog" un tranchant rasoir;le tranchant est correct c'est vrai mais bon...s'en plus.

Faudrait savoir, tu veux t'en servir pour te raser ou comme machette ? Les deux sont un poil incompatible...

C'est dingue les gens qui croient qu'ils vont réussir à trouver le couteau à tout faire, de "se curer les ongles" à "dépecer le cachalot"… arrêtez de fantasmer et utilisez chaque couteau à ce pour quoi il est conçu (bordel) !

et non :lol: les deux ne sont pas incompatibles... (cela depend de la taille des balafres que tu desires te faire.…)

et ouais... bis :D
ghost1

Messagepar Amour » 28 Déc 2007 14:09

He ho, ça va hein!! Crocodaile Dudee il y arrive bien lui!! Nah
Image
Amour

Messagepar johnny21 » 28 Déc 2007 14:12

C'est dingue les gens qui croient qu'ils vont réussir à trouver le couteau à tout faire, de "se curer les ongles" à "dépecer le cachalot"… comme je le disait avant ,je suis conscient que le couteaux parfait n'existe pas;la ou je trouve a redire sur le "crkt yltima" c'est au niveau de son poid,celui est bien trop léger,je m'attendait avec un couteaux a lame de 7 a un poids de 300 a 350gr.
Pour ce qui du tranchant je voulait seulement dire que l'acier "1.4116" n'était pas aussi bon que celui du "sog seal pup" c'est tout.
Je chercher a avoir un modèle "intérmediaire" entre un "camp knife" est un couteaux a vocation "militaire";moralité je me rend compte que l'on a ni la puissance de frappe de l'un ,ni la maniabilité de l'autre est que l'on se retrouve au final avec un couteau "batard".
Voila donc ce que je vait faire;je prendrai avec moi mon "sog seal pup"comme couteaux a vocation militaire(pensez vous que je puisse réelement compter dessus??)est je vait acheter un couteau de type "camp knife" pour tous se qui est gros travaux (en plus d'un pliant bien sur)se qui fait que je vait me retrouver avec trois couteaux(ce qui n'est pas génial niveau poid/encombrement)donc voila;je suis maintenant a la recherche d'un couteau "camp knife" je pense prendre un "ka-bar Bowie large" quelqu'un a t'il un avis a donner sur ce dernier???
johnny21
L'ami des bêêêtes

Messagepar Fabian » 28 Déc 2007 14:24

ben pour réduire ton poids à transbahuter tu peux déjà te passer du pliant ;)

l'idéal ce serait un truc genre gros skinner - utilitaire et un CAMP KNIFE digne de ce nom

ça fait du poids mais l'encombrement est minimisé par rapport à une lame de 7pouces plus un camp knife qui en fera pas loin de 12 plus encore un pliant
Image
Fabian
Le Silure

Messagepar felipe » 28 Déc 2007 15:24

lui est tombé sur le mauvais exemplaire !

Image
(source : http://www.bladeforums.com/forums/showt … p?t=328256 )

quoi que.… ils sont peut être tous comme ça chez CS????

et puis il y a les test "positifs" , c'est pas parce-qu'un gros coupe du jambon à la volée avec un sabre que c'est de la qualité. on ferait aussi utile avec une machette à15 €. c'est ridicule ….

(de toute façon j'aime pas CS :non: )
Dernière édition par felipe le 05 Avr 2009 14:13, édité 3 fois au total.
felipe
relooking extrême

Messagepar johnny21 » 28 Déc 2007 15:43

merci pour ton avis. moi ça me suffit. ce couteau est correct mais je ne l'acheterai pas.
voila ,c'est exactement ca...correct,mais s'en plus.
johnny21
L'ami des bêêêtes

Messagepar oufti » 28 Déc 2007 15:44

johnny21 a écrit:merci pour ton avis. moi ça me suffit. ce couteau est correct mais je ne l'acheterai pas.
voila ,c'est exactement ca...correct,mais s'en plus.

Ben, à ce prix là c'est déjà très bien, je connais de sombres merdes bien plus chères :D
oufti
REVIENS!!

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes