C’est marrant ce que tu dis sealence, car depuis un moment je suis exactement dans la même réflexion…
Je ne jure depuis toujours que par l’acier carbone, mais j’avoue j’en ai un peu ras-le-bol de devoir sans cesse prêter attention à ces lames que ce soit avec les copains (j’en mets quelques un en pâture) ou même de mon côté.
Je crois être plutôt très précautionneux et faire particulièrement attention, mais il m’arrive régulièrement lorsque je sors une lame, de la retrouver patinée plus que de raison, voire même piquée alors que je pensais les avoir remisées comme il fallait.
Bref, je ne suis pas en train de changer de bord hein!, mais j’ai découvert il y a un moment la série Tadafusa Arata, en sandwich Carbon/inox, et je dois avouer que pour le quotidien, entre l’esthétique sympa, l’efficacité et le côté pas de prise de tête et ben ça marche plutôt très bien…
j’en ai 2, un office et un chef. Ils passent entre toutes les mains (dont les miennes) et servent tous les jours. Franchement c’est reposant
Du coup dans cet esprit lames sandwich inox/cœur en carbone, vous avez des références qui vous viennent à l’esprit ?