Les couteaux Busse !

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: Les couteaux Busse !

Messagepar christobal » 14 Sep 2011 20:10

cassca a écrit:c bien alors les shaptons ?

Ouai c'est de la balle, ça a à la fois le ¨mordant¨ du diamant et le ¨fini¨de la pierre naturelle ou reconstituée, d'ici peu je ferais une revue plus approfondie sur le sujet dans le fil qui s'y rapporte . :wink:
christobal
Professeur Rollin

Messagepar dok » 14 Sep 2011 21:55

Le coating ca s enleve facilement ?
dok

Messagepar cassca » 14 Sep 2011 21:57

christobal a écrit:

Ouai c'est de la balle, ça a à la fois le ¨mordant¨ du diamant et le ¨fini¨de la pierre naturelle ou reconstituée, d'ici peu je ferais une revue plus approfondie sur le sujet dans le fil qui s'y rapporte . :wink:

:chin:
cassca
Raquin Marteau

Messagepar remsan » 14 Sep 2011 21:58

Ouaip , merci d' avance.
Bab Addict
PH EP EP RD GP BR Addict
remsan
Tony & Guy Fawkes

Messagepar christobal » 14 Sep 2011 22:32

dok a écrit:Le coating ca s enleve facilement ?

Oui avec un peu d'huile de coude mais après ça il y a parfois des surprises en dessous avec une finition plus ou moins acceptable, sur le FSH j'ai du bol il semble avoir été sablé et ça n'a pas l'air trop pourri, je pourrais donc lui faire un ¨tiré en long¨ sans trop de problèmes . :wink:

Quoi qu'il soit pour l'instant je l'utilise tel quel, j'ai juste repris et poli le tranchant sur une hauteur de 3 mm pour lui donner un meilleur pouvoir de coupe . :D
christobal
Professeur Rollin

Messagepar Ghjallone » 14 Sep 2011 22:44

christobal a écrit:

faut juste pas se louper dans les angles...
ce sont des pierres dans lesquelles les lames peuvent mordre, mais c'est bien le seul défaut :)
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar christobal » 14 Sep 2011 23:05

Ghjallone a écrit:faut juste pas se louper dans les angles...
ce sont des pierres dans lesquelles les lames peuvent mordre, mais c'est bien le seul défaut :)

Avec les Shaptons Glass il faut déjà faire fort pour arriver à morde dedans avec ta lame comme tu dis, c'est un poil moins dur que le diamant mais c'est tout de même de la céramique .

En as-tu déjà utilisé pour affirmer ça ?
christobal
Professeur Rollin

Messagepar Ghjallone » 14 Sep 2011 23:12

oui, j'ai une 4000 depuis 2 ans...
que je n'utilise plus, parce que j'ai abimé la surface en mordant dedans, justement.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar christobal » 14 Sep 2011 23:26

Ghjallone a écrit:oui, j'ai une 4000 depuis 2 ans...
que je n'utilise plus, parce que j'ai abimé la surface en mordant dedans, justement.

Je serais quand même curieux de voir la manière dont tu t'y es pris pour arriver à ce résultat, qui plus est avec une 4000 . :?:

Quoi qu'il en soit ça n'est pas irrémédiable car il y a toujours la possibilité de la rectifier . :wink:

PS : Après coup je viens d'essayer de rentrer dans la 4000 avec le tranchant d'une lame en CPM M4 d'une dureté de 62 HRC et sauf à appuyer vraiment comme un malade c'est majoritairement des particules d'acier qui dégagent et non l'inverse, après peut-être n'as-tu pas lu la notice qui accompagne chaque pierre et qui stipule de ne pas trop appuyer lors de leur utilisation . :wink:
Dernière édition par christobal le 15 Sep 2011 00:07, édité 2 fois au total.
christobal
Professeur Rollin

Messagepar Ghjallone » 14 Sep 2011 23:39

j'ai appuyé trop fort, j'imagine... avec un couteau recurve, et plusieurs fois.
ca n'est pas profond du tout, je ne dis pas qu'on peut passer a travers. mais la lame a arraché de la matiere.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar pwet » 15 Sep 2011 01:22

christobal a écrit:
Ghjallone a écrit:oui, j'ai une 4000 depuis 2 ans...

Je serais quand même curieux de voir la manière dont tu t'y es pris pour arriver à ce résultat, qui plus est avec une 4000 . :?:

Quoi qu'il en soit ça n'est pas irrémédiable car il y a toujours la possibilité de la rectifier . :wink:

PS : Après coup je viens d'essayer de rentrer dans la 4000 avec le tranchant d'une lame en CPM M4 d'une dureté de 62 HRC et sauf à appuyer vraiment comme un malade c'est majoritairement des particules d'acier qui dégagent et non l'inverse, après peut-être n'as-tu pas lu la notice qui accompagne chaque pierre et qui stipule de ne pas trop appuyer lors de leur utilisation . :wink:

pour rentrer dans la pierre il faut non seulement appuyer mais aussi etre trop obtu. ca arrive plus facilement sur l'arrondi de la pointe ou sur un recurve la ou y'a moins de surface de contact. ca arrive avec n'importe quelle pierre synthetique. les jours de grande fatigue j'ai meme reussi a rentrer dans une shapton pro 5k qui est dure comme du verre. plus dure qu'aucune glass stone.

par contre je trouve que l'appellation ceramique est un peu trompeuse pour ce genre de pierres. une ceramique c'est les pierres spyderco, fallkniven etc … ca c'est quand meme radicalement different et ca se comporte comme une pierre a eau vu que c'en est une. ca s'use, ca s'aplanit, et on peut couper dedans en etant un peu a coté comme n'importe quelle pierre a eau.
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar Ghjallone » 15 Sep 2011 09:10

oui voila, c'est ce que je disais plus haut: j'ai donné un mauvais angle, et ca a arraché un peu de matiere.
et je ne risquais pas de lire la notice... j'avais acheté la pierre chez Dick, la notice était en allemand :lol:
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar bibop83 » 17 Sep 2011 19:39

aquinatis a écrit:Bon le coup du marchepied c'est rigolo, mais faut vraiment être une buse pour ne pas trouver, dans les bois d'autres solutions pour grimper. Du fantasme de geek deuxmilledouzien ça. :-)

,nope, parsque je part régulièrement en foret, et effectivement sans couteau ni rien il est assé facile de grimper, le truc c'est que j'ai filmé et laissé la video dans mon portable, elle me sert de justification quand je sort le prix du couteau, ca passe plutot bien :wink:
bibop83

Messagepar aquinatis » 17 Sep 2011 19:42

Bon ben moi dans le genre je préfère les bûcherons canadiens qui grimpent en haut d'un tronc de dix mètres en dix coups de haches. Plus classe que le busse qui sert à monter de 50 cm et à ne surtout rien voir en plus au loin. :-)
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar bibop83 » 18 Sep 2011 18:03

faut juste se trimballer 10 haches alors que le busse tu doit pouvoir faire une descente en rappel avec de la paracorde :lol: et en plus c'est moins lourd 8)
bibop83

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes