Les couteaux Busse !

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: Les couteaux Busse !

Messagepar stancaiman » 21 Oct 2008 14:33

wep, les coups de pied dans les tibias ça le fait rptd
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar deovolens » 21 Oct 2008 14:40

Ben non, regarde fabian

Où? AIE x 2
deovolens
XX Hell

Messagepar oufti » 21 Oct 2008 15:23

Fabian: Au prochain SICAC j'enlève le bas.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar French Kiss » 22 Oct 2008 09:26

christobal a écrit:
French Kiss a écrit:Ce que je dis n'enleve rien aux qualites de ces couteaux, ce sont de bons schlasses, je dis juste que leurs prix et leur marketting s'appuie sur des arguments qui ne sont pas propres qu'aux Busses... Je te parie que j'arrive a faire la meme chose avec mon TKK made in PHM (sur le meme catalogue, sur un annuaire des telecoms ca peut s'averer different) :P

En ce qui concerne la découpe du catalogue, évidemment, ça n'a rien d'un exploit, mais si tu n'a pas un couteau avec un excellent tranchant et une émouture fine, la coupe sera irrégulière et ta pile de pages coupées partira en ¨javel¨ avant que tu arrives au fond . ( tu as raison, il y a une différence notoire entre la coupe d'un catalogue et celle d'un annuaire, ce dernier est plus facile à coupé )
Ne connaissant pas PMH, je serai ravi que tu nous fasses cette petite démonstration avec ton TKK, la balle est dans ton camp !

J'ai pas les photos (dieu seul sait pourquoi, je peux toujours rien faire de la casa sur ce foutu forum!), mais hier juste pour le fun, j'ai pris mon BM Ares (un pliant "normal" donc) et un catalogue de 2cm d'epaisseur: j'avais pas plus epais sous la main mais une fois que ca rentre il n'y a plus qu'a pousser et quand tu passes 2 cm, t'en passe 6 sans probleme... j'arrive au meme resultat que ton Busse :P

Ce genre de test permet de voir les qualites de l'emouture et de l'affutage du tranchant, mais pas specialement du coutal en lui-meme ;)
Glam Metal (definition): Le chevalier arrive en retard après s'être pomponné pendant 3 heures, entre pendant que le dragon se tord de rire à sa vue, vole le maquillage de la princesse et repeint les murs du château en rose.
French Kiss
Cousin germain

Messagepar glouglou » 22 Oct 2008 10:20

+1.

C<'est impréssionnant, ça flatte l'égot, mais il ne faut rien chercher de plus.
glouglou
Aléseur de rondelles

Messagepar christobal » 22 Oct 2008 14:55

glouglou a écrit:+1.

C<'est impréssionnant, ça flatte l'égot, mais il ne faut rien chercher de plus.

Excellente réflexion de la part de quelqu'un qui a l'air de beaucoup théoriser, mais malheureusement de peu pratiquer .
christobal
Professeur Rollin

Messagepar deovolens » 22 Oct 2008 15:07

L'attitude envers Busse est souvent agressive et déplaisante. Malheureusement cette perception se projecte sur les utilisateurs qui sont souvent des gens fort aimables, socials et intelligents.Beaucoup de gens n'en ont jamais eu ni utilisé.Leur Marketing est spécial mais en quoi ça regarde les non acheteurs.Mon égo est déjà si grand qu'il nest plus mesurable par les mesures existantes.
deovolens
XX Hell

Messagepar French Kiss » 22 Oct 2008 15:35

Perso, je pense que dans l'absolu, les Busse sont de bons schlasses, costeaud, resilient, polyvalent pour leur taille mais ce que je n'aime pas c'est:
- les prix pratiques sur base de justifications capillo-militaro-tractees, meme s'ils appliquent des TT d'enfer sur leurs lames, ca reste quand meme du semi-artisanal, les couteaux sont faits a la chaine et traites par palette de 50 schlasses ou peut-etre plus.
- le marketting qui joue plus sur des phantasmes de grands enfants que sur qq chose d'exploitable en situation reelle...

Ca me fait penser a un reportage sur la formation des gars du GIGN, un instructeur embarque les recrues sur un trip de 12km en leur laissant le choix de ce qu'ils embarquent dans leurs pacos, j'ai adore sa tronche quand il a sorti un engin style SOG avec une lame monumentale de 9" d'un des sacs en demandant au gus s'il comptait chasser le crocodile au couteau au beau milieu de la Beauce :)
Glam Metal (definition): Le chevalier arrive en retard après s'être pomponné pendant 3 heures, entre pendant que le dragon se tord de rire à sa vue, vole le maquillage de la princesse et repeint les murs du château en rose.
French Kiss
Cousin germain

Messagepar 974-ACP » 22 Oct 2008 16:18

Ouais , fo bien se faire plaisir...sans chercher d autres raisons..qui peut le plus.… :lol:

Quid d'un V8 BMW par les temps qui courent....Un 1.6 suffit amplement...et pourtant j'en crois tous les jours...
Nul besoin d'un Sebbie de 400 euros pour casser la croute..et pourtant j'en ai un...etc etc...
la patine, c'est pas bien.….
974-ACP
Solid Snake

Messagepar French Kiss » 22 Oct 2008 17:11

Je suis absolument d'accord, tu preches un converti (comme nous tous ici), l'essentiel est de se faire plaisir, c'est bien pour ca que je n'arrive pas a reduire la voilure de ma collection et que je m'apprete a m'offrir une petite folie a mon niveau (un couteau de Dedal) :D
French Kiss
Cousin germain

Messagepar 974-ACP » 22 Oct 2008 17:18

Ce forum aura notre peau :twisted: :twisted: :twisted: rptd
la patine, c'est pas bien.….
974-ACP
Solid Snake

Messagepar French Kiss » 22 Oct 2008 17:31

De toute facon, on est trop gravement atteint pour que cela puisse finir autrement ;)
French Kiss
Cousin germain

Messagepar deovolens » 22 Oct 2008 18:49

Ca ne finit jamais
deovolens
XX Hell

Messagepar polebleu » 22 Oct 2008 19:30

si si ,avec le fossoyeur
les personnes sont là pour être aimées, les choses pour être utilisées
dans la vie on fait souvent l'inverse ( olmo)
polebleu
Refus d'énorme

Messagepar deovolens » 25 Oct 2008 11:24

Image
Image
deovolens
XX Hell

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes