C'est vrai que pour retrouver la performance de coupe d'un Mora sur un couteau haut de gamme, faut déjà un bon budget. Pour ce qui est de la solidité et de la durabilité, c'est autre chose, mais pour la performance, Mora tient la route.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé. mais j'ai la liste.
J'adore les Mora, des utilitaires pour tous les goûts (ou pas...), pour toutes les utilisations, pas peur de le perdre ou de te le faire confisquer, pas peur de l’abîmer, pas peur de l’affûter, pas peur de le laisser traîner. Dans les boites à outils, dans la voiture, dans la cuisine, dans le jardin, faut toujours en avoir un pas loin Bon j'ai pas encore trouvé les limited edition 2019 en France, on est bientôt fin mars...
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Pour faire le lien avec un autre fil..Cody Lundin qui fait des virées dans les déserts et les rocheuses sans chaussures à 300 Bouzoufs (il est pieds nus souvent) il fait tout avec son Mora carbone #1 manche rouge qu’il porte avec un bout de ficelle autour du cou. Il est donc fauché et sans goût J’aime bien les mora ,les anciens modèle et les nouveaux basiques...carbones ou inox.
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
BetterCallSal a écrit:Et du coup, un Companion ou un Bushcraft émouture plate?
C'est pour quand?
à la place d' un opinel n°12 pliant outdoor plastoc ou d'un grand opinel fixe à fromage, j'aurais préféré que le bureau d'étude d'opinel nous sorte un fixe à soie traversante avec manche en bois et virole et lame carbone équivalent à un ancien n°11 émouture classique de chez opinel. En gros : un Plazinel. là ça aurait été un beau truc commercial et dans le respect de la tradition opinel. Opinel ce n'est pas que des pliants.