Wildsteer pvd

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: Wildsteer pvd

Messagepar oufti » 04 Fév 2010 00:52

Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Ghjallone » 04 Fév 2010 00:53

tobob a écrit:Quelle utilité le crochet ? Flèches ?

levier.
on visse un machin sur la tete de la fleche, qui s'accroche sur le crochet, on on pousse.
les échancrures sur le dos de la lame servent a ébarber les tubes, je crois.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar tobob » 04 Fév 2010 00:53

Pourquoi la pointe comme ça ? Pour pas la péter ?
Le manche cuir ça rend pas trop mal, mais j'aime pas trop les rondelles de cuir et je trouve que la typo et la taille du marquage donne un coté épée en plastique.
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar Jeremy » 04 Fév 2010 00:59

D'accord merci.
Bon il semble que nous gouts en matière d'esthetisme soient different. Je debut je ne sais certainement pas encore apprecier un "belle" lame :roll:
Je veux juste etre certain d'en avoir pour mon argent en ce qui concerne tous les domaines qui font un bon "couteau" en dehors de son aspect.
C'est pas le genre de couteau à vous lacher non? c'est tout de meme un trés bon couteau? ou pas du tout... -_-

Désolé d'insister mais le Gerber lmf II? j'ai vu une serie de videos jusqu'a sa destruction...il semble trés bien vu son prix non?
Quels couteaux me conseilleriez vous sinon?

Encore merci de m'aider :chin:
Jeremy

Messagepar Ghjallone » 04 Fév 2010 01:08

tobob a écrit:Pourquoi la pointe comme ça ? Pour pas la péter ?
Le manche cuir ça rend pas trop mal, mais j'aime pas trop les rondelles de cuir et je trouve que la typo et la taille du marquage donne un coté épée en plastique.

comme je l'ai dit, pour faire ciseau. d'ou l'énorme pommeau métallique, pour taper dessus

Jeremy a écrit:D'accord merci.
Bon il semble que nous gouts en matière d'esthetisme soient different. Je debut je ne sais certainement pas encore apprecier un "belle" lame :roll:
Je veux juste etre certain d'en avoir pour mon argent en ce qui concerne tous les domaines qui font un bon "couteau" en dehors de son aspect.
C'est pas le genre de couteau à vous lacher non? c'est tout de meme un trés bon couteau? ou pas du tout... -_-

Désolé d'insister mais le Gerber lmf II? j'ai vu une serie de videos jusqu'a sa destruction...il semble trés bien vu son prix non?
Quels couteaux me conseilleriez vous sinon?

Encore merci de m'aider :chin:

sur le forum David Manise, l'avis général était que c'était probablement un bon couteau pour un militaire, mais que pour un civil en randonnée, c'était franchement pas génial.
cherches un peu dans les marques que j'ai cité, il y a du tres bon pour bien moins que le prix d'un Wildsteer
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar Lolo94 » 04 Fév 2010 01:42

Le Gerber est un couteau conçu dans un but bien différent de la rando. C'est un couteau utilitaire certes mais pour public militaire, dans la lignée des couteaux de survie pour pilotes...

Le Wildsteer lui, est spécialement étudié pour les pratiquants de tir à l'arc en milieu naturel... Ce qui est déjà plus près de la rando. Si tu veux des avis sur son utilisation, essaie les forums dédiés: archasse ou webarcherie?

Le principal point commun de ces deux couteaux est d'avoir été conçus comme des outils pour répondre à des besoins spécifiques et différents, qui ne sont pas forcément les tiens. Deux couteaux robustes, mais il y en a d'autres. Si c'est juste pour le look, c'est autre chose.

quelque chose d'inalterable, qu'il soit le meme aprés plusieurs années meme aprés avoir subit les pires traitement(je conçois trés bien qu'il faudra aiguiser la lame un jour ou l'autre ;) ).
Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre.
En fait non. :| La notion de "pire traitement" est très subjective, et dépend beaucoup de la fonction prévue. Et puis, c'est contradictoire, si tu envisages d'user et d'abuser d'un couteau, il va s'user, prendre des coups ; il faut oublier l'aspect cosmétique...

Si tu as vraiment l'intention d'emmener un couteau fixe avec toi, il faut que tu réfléchisse à son usage, tes besoins réels, la taille et le poids qui te conviennent, sans quoi il sera inadapté, et finira par rester à la maison. Là pas de risque d'usure.
Tiens je te mets un lien pour méditer. viewtopic.php?p=540948#p540948 :czn:

Et un autre couteau "indestructible et garanti a vie": viewtopic.php?f=16&t=12574
;)
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir

Messagepar Jeremy » 04 Fév 2010 01:45

Merci. Le sujet sur le forum de David Manise m'a beaucoup aidé.
J'ai aussi regardé les marques que tu m'as proposé mais je n'accroche pas sur l'esthétisme.
Si quelqu'un a testé le wildsteer, je l'écoute?

Y'a t-il un couteau entre 100 et 300 euros qui soit consideré comme la reference? Le plus proche de la perfection?

Le gerber lmf II? personne ne le connait bien?
Merci.

Edit: Merci lolo94 je n'avais pas vu ta reponse.
Jeremy

Messagepar Ghjallone » 04 Fév 2010 01:57

en indestructible, il y a Busse, mais il faut pouvoir reprendre le fil, en général il est extremement épais.
il y en a ici
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar manda » 04 Fév 2010 02:45

Salut jeremy, comme toi j'ai été très attiré par le wildsteer à un moment (je le trouvais beau)
puis je l'ai eu en main et j'ai su tout de suite qu'il n'étais pas pour moi.
J'ai trouvé la prise en main assez mauvaise et la lame vraiment trop épaisse pour être utile.

Peut être pourrais-tu détailler l'usage que tu pense faire de ton couteau pour qu'on se fasse une meilleure
idée ?

En tout cas, mon conseil est d'avoir le couteau en main avant de l'acheter.

Un de mes fixes préférés (mais dans un autre style) : le carcajou de Tony Lopes
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar escalier57 » 04 Fév 2010 08:05

Ghjallone a écrit:en indestructible, il y a Busse, mais il faut pouvoir reprendre le fil, en général il est extremement épais.
il y en a ici

Je plussoie pour un BUSSE thup
Et non c'est pas épais, y sont juste un peu enrobé :wink:

Ces deux la ne sont pas épais, et il y a même plus fin

Image

Image
Tailleur pour BUSSE, mais pas que.…….

E.D.C by SEB :http://www.EnvieDeCuir.com
escalier57
Dur à cuir

Messagepar Dark_Angel » 04 Fév 2010 08:36

Un BUSSE c'est bien :chin:
FAN de Blem
FREE EDITING LIGUE
Dark_Angel
Minute of Angel

Messagepar escalier57 » 04 Fév 2010 10:02

DEUX c'est mieux :ange:
Tailleur pour BUSSE, mais pas que.…….

E.D.C by SEB :http://www.EnvieDeCuir.com
escalier57
Dur à cuir

Messagepar Opiwan » 04 Fév 2010 10:50

Le mieux si tu t'interresse à Wildsteer c'est de voir Danièle sur un salon (elle sera à Rambouillet) qui t'expliquera tout et te présentera les différents modèles, il y a même une vidéo de démo (sur leur site web aussi je crois).

Je possède un Wildsteer et un Baby Wild, ma préférence va généralement au Baby nettement plus léger pour la rando à la journée. Le Wildsteer à effectivement été conçu pour un usage spécifique lié à l'activité tir à l'arc en milieu naturel, mais une nouvelle version Wild Tactic (manche Kraton) est sortie l'année dernière (voir l'article dans le dernier LPDC).

Le Wildsteer est un couteau intégral extremement robuste forgé par estampage (la presse a la forme définitive du couteau), au vu de sa forme spécifique on peut comme le dit Oufti l'assimiler à un outil, la lame est très épaisse et n'est pas conçue pour couper du foie gras :lol: . Le manche en cuir collé/laçé ne bouge pas à l'usage et offre un bon grip.

Pour le revêtement PVD, je n'ai pas testé, je ne sais pas comment il se comportera en usage intensif mais j'aime beaucoup le rendu de ce traitement de surface, la couleur, l'aspect soyeux.…

Je crois que je me laisserai tenter, mais je suis faible.…… :roll: :lol:
"Dans la forêt, quand on ne bouge pas, on voit plein de choses..."
FXS
Opiwan
Papa Castor

Messagepar christobal » 04 Fév 2010 11:23

Jeremy a écrit:Si quelqu'un a testé le wildsteer, je l'écoute?
Y'a t-il un couteau entre 100 et 300 euros qui soit consideré comme la reference? Le plus proche de la perfection?
Merci.

En plus de ¨bricoler¨ avec couteaux je suis aussi archer, j'ai eu l'occasion de tester un Wilsteer à plusieurs occasions et si je n'en ai pas fait l'acquisition c'est parce que je trouve qu'il n'est bon que pour ôter des flèches plantées dans les arbres, la pointe n'est utilisable que comme ciseau à bois et l'émouture est trop épaisse pour couper ¨correctement¨, donc côté polyvalence tout est à revoir (ce n'est qu'un avis personnel) . :wink:
Quant aux couteaux ¨industriels¨ aux alentour de 300 € qui pour moi tiennent le ¨haut du pavé¨, il y a Busse et Fehrman .
Image
Image
christobal
Professeur Rollin

Messagepar MILLS » 04 Fév 2010 14:01

Le RC5 de chez RAT CUTLERY est vraiment costaud, certain lui reprocheront son poid; je pense qu'en rapport qualité prix, les RAT sont vraiment bien pour qui veut un couteau typé survie et utilitaire. De plus, garantie à vie.
MILLS

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes