oli33 a écrit:Bonjour à tous!
Possèdant ce couteau depuis un peu moins d'un an, je me permets de poster mes impressions, et désolé pour le déterrage de post :=)
Commençons par le négatif:
La prise en main est très passable, les plaquettes étant trop fines à ma main ( j'ai des mains moyennes + on va dire ), et le grip n'est vraiment pas terrible. De plus le micarta choisi est vraiment MOCHE ( disons que ça fait plastique marron :/ ).
L'étui est confectionné dans un cuir marron/orangé de toute bôôôté, très épais, mais le passant pour la ceinture est bien trop bas, ce qui fait que le couteau à tendance à vous rentrer dans les reins lorsque vous bougez trop... Et pour le sortir de son fourreau, il faut vous contorsionner. ://
Pour le positif:
La lame est vraiment top, très tranchante, très solide et fonctionnelle. Vous pouvez bâtonner comme un bourrin, ça envoie du bois!( c'était un message pour les bâtonneurs bourrins )
Mais il est à l'aise également à la cuisine ou comme REDC ( Rural Every Day Carry, j'viens de l'inventer).
L'acier m'a l'air tout à fait bien, même s'il m'a fallu pas mal de temps pour arriver à l'affûter correctement ( eh ouais, je suis un gros tocard, mais grâce au kit Spyderco, tout va bien. Merci Spyderco.)
Bref, c'est un bon couteau qui coupe, qui rouille pas, classique, très très solide ( vraiment, hein, mon deuxième prénom c'est Nos5). Mais pour le prix euh, ça pique un peu, ils auraient pu faire un manche un peu moins dégueu. Tout ça pour dire que j'va y coller du bois ça va pas faire un pli.
A bientôt les gens.
Salut Noss5 .
J'ai aussi un Nyala et je n'ai pas tout à fait les mêmes impressions que toi sur certains points, après c'est sûr que chacun n'a pas forcément le même ressenti vis à vis d'un couteau mais il y a un point sur lequel tu m'étonnes avec ton Nyala c'est ton histoire de bâtonnage .
- A propos de la poignée, avec des mains moyennes ça n'est pas vraiment les plaquettes qui posent problèmes, en mettre des plus grosses sur un petit manche n'apporterait à mon avis pas grand chose d'un point vue pratique et casserait la ligne du couteau, en ce qui me concerne je trouve que la poignée et le grip sont relativement convenables pour un couteau de ce gabarit le seul truc gênant pour moi ce sont les encoches sur le dos de la lame qui sont un peu agressives pour le pouce .

- L'étui cuir, il fait son office mais ne casse pas des briques c'est pourquoi je l'ai remplacé par un étui en kydex .
- La lame, si l'acier est d'excellente qualité, par contre je n'apprécie pas particulièrement l'émouture creuse et la pointe du couteau qui est très fine, d'ailleur comme souligné plus haut je me demande comment tu peux bâtonner comme un bourrin sans casser la lame (tu bâtonnes quoi avec ? des allumettes !