Texan Bowie de M.Bernabei

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: Texan Bowie de M.Bernabei

Messagepar aquinatis » 13 Juil 2011 09:29

Non mais pas de pb, comme je l'ai dit au-dessus je le trouve pas mal ce couteau. En revanche pour le système c'est vrai que je reste dubitatif, y compris pour la solidité. C'est vraiment le manche type Sheffield, et je ne vois pas l'intérêt de faire une "fausse plate semelle" quand on peut en faire une vraie. Tu peux aussi si tu mets des vis sur tes plaquettes démonter une plate semelle, tu peux y mettre aussi plein de trucs comme sur le survival hunter de timberline. bref je n'y vois qu'un truc qui s'il n'est pas ajusté au poil ne fera que prendre du jeu.
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar torpen » 13 Juil 2011 09:53

je trouve ça bien balaise au niveau des ajustages :shock: la pertinence je la laisse de coté

*La ligne générale est très sympa, je me dis qu'il faudrait que j'ai ça dans ma collec un jour
J'vais monter haut, redescendre en Anunnaki

https://torpen-knives.jimdosite.com/
torpen
Jerome, il "know"...

Messagepar aquinatis » 13 Juil 2011 09:58

C'est clair, ça doit pas être facile. Comme un frame, mais au moins un frame j'y vois un intérêt.
aquinatis
Doc Martens

Messagepar cassca » 13 Juil 2011 10:07

l'intérêt ? pour le coutelier : se faire plaisir a le faire … 8)
cassca
Raquin Marteau

Messagepar aquinatis » 13 Juil 2011 10:27

Ah mais zêtes chiant les couteliers.… Je sais que ça doit être cool et tout et tout. Mais bon, ça n'empêche pas de se poser la question de l'utilité.
aquinatis
Doc Martens

Messagepar torpen » 13 Juil 2011 13:58

tout à fait +1

D'un point de vue technique dans mon cas je trouverai intéressant de faire ça, "qui peut le plus peut le moins" comme on dit, passer des étapes, se faire plaisir... Et coller au mieux au desiderata de la clientèle éventuelle, sur du beau Bowie classy le coutelier peut raisonnablement penser que l'utilisateur va le coller en vitrine, alors autant avoir le petit truc/gadget qui va bien et qui rend admiratif... ça fait de mal à personne si tout le monde est content, enfin c'est comme ça que je le vois...

Je me serais pas amusée à faire ce genre de montagne sur le camp que tu utilises, question de cohérence ;)
J'vais monter haut, redescendre en Anunnaki

https://torpen-knives.jimdosite.com/
torpen
Jerome, il "know"...

Messagepar pwet » 13 Juil 2011 15:56

bah j'y vois un interet limité si par exemple c'est livré avec deux poignées dans deux materiaux differents. avec une goupille a chasser ca donne le meme aspect qu'un manche riveté qui a quand meme un poil plus de classe que des plaquettes vissées amha. mais c'est vrai que c'est bcp de complications pour peu de choses.
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar aquinatis » 13 Juil 2011 16:34

D'autant plus que le frame lui a un réel intérêt, qui permet des pommeaux plus larges que le trou de la garde. En revanche un frame n'est pas plus solide qu'une plate semelle, ou qu'une soie. Idem ici.
aquinatis
Doc Martens

Messagepar pwet » 13 Juil 2011 16:39

apres verif je me permet de poster cette photo extraite des archives de B. Duffort. (je la vire si ca gene) tirée de cette page

Image

en fait le systeme presenté ici n'est pas si different d'un frame, c'est juste que le frame et les plaquettes sont rivetées ensemble et que l'emsemble est desolidarisable (c'est un mot ?) de la soie … s'il avait soudé le frame a la soie s'aurait été un frame non ? meme si le pomeau n'est pas plus large que l'emplacement de la garde la construction reste la meme ??

:gni: :fou:
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar Anxantino » 13 Juil 2011 17:53

pwet a écrit:apres verif je me permet de poster cette photo extraite des archives de B. Duffort. (je la vire si ca gene) tirée de cette page

Merci pour la photo .
Corruptissima Republica Plurimae Leges
Anxantino

Précédent

Retour vers Couteaux fixes