une simple interrogation

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Messagepar olmo » 11 Juin 2007 11:09

change de prénom...
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar SOD » 11 Juin 2007 12:14

lol c'est assez bien vu :lol:
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar flexo » 16 Juin 2007 19:20

quid de thierry desnoix aussi pendant qu'on y est ?
Le courage n'est souvent dû qu'à l'inconscience, alors que la lâcheté s'appuie toujours sur de solides informations.
[Peter Ustinov
flexo
Isaiah Edwards

Messagepar Sebastien » 17 Juin 2007 21:17

Je vois tout à fait ce que tu veux dire Léon. Je crois que nous avons tous içi nos amours propres en matière de couteliers et d'industriels. A partir de là, bon nombre d'entre nous "défendent" les couleurs d'untel ou untel par goût pour leur travail et même parfois pour des motifs que j'ignore.

Depuis quelques semaines, j'ai l'impression que tous les post dérivent irrémédiablement vers Eric Parmentier. J'ai cette impression qu'il n'y a pas un thread ou l'on ne retrouve le terme "Craplica" ou "Urbanica". D'un côté j'aime bien ses couteau, d'un autre côté, ça me saoule un peu. je me console en me disant que ce sont des préoccupations cycliques. D'illeurs, avec ses design à la Mayo, je pense que d'ici quelques semaines, le coutelier changera et ce seront les couteaux de François Bignon les objets de tout les flood.

L'autre chose à ne pas oublier lorque l'on parle de Vally et Lurquin, c'est que les fixes ne semblent représenter qu'une faible proportion des achats sur ce forum. Par conséquent, le forum est moins diversifié en ce qui concerne les fixes.
My 2 cents.
Sebastien

Messagepar SOD » 18 Juin 2007 10:18

Ouaip c'est pas faux du tout ce que tu viens de dire la :wink:
SOD
Crise de Nerd

Messagepar Moonlight » 18 Juin 2007 16:37

Sebastien a écrit:Je vois tout à fait ce que tu veux dire Léon. Je crois que nous avons tous içi nos amours propres en matière de couteliers et d'industriels. A partir de là, bon nombre d'entre nous "défendent" les couleurs d'untel ou untel par goût pour leur travail et même parfois pour des motifs que j'ignore.

Depuis quelques semaines, j'ai l'impression que tous les post dérivent irrémédiablement vers Eric Parmentier. J'ai cette impression qu'il n'y a pas un thread ou l'on ne retrouve le terme "Craplica" ou "Urbanica". D'un côté j'aime bien ses couteau, d'un autre côté, ça me saoule un peu. je me console en me disant que ce sont des préoccupations cycliques. D'illeurs, avec ses design à la Mayo, je pense que d'ici quelques semaines, le coutelier changera et ce seront les couteaux de François Bignon les objets de tout les flood.

L'autre chose à ne pas oublier lorque l'on parle de Vally et Lurquin, c'est que les fixes ne semblent représenter qu'une faible proportion des achats sur ce forum. Par conséquent, le forum est moins diversifié en ce qui concerne les fixes.
My 2 cents.

Disons qu'il est surtout plus facile d'acquérir et de porter un Parmentier, qu'un couteau de chasse en damas de Vally ou Lurquin...
Après est-ce que les EP sont une mode éphémère? Je pense pas... ils ont un prix attractif, une qualité rarement atteinte en France, une recherche dans les mécanismes et les aciers perpétuelle et surtout la cadence de production d'Eric les rend très accessible.
Un fixe de Vally coûte quoi? 600/1200euros
Les Parmentier commence à 110euros et atteignent maximum les 400euros.

Bignon fait du très bon boulot également, en exploitant deux gammes de la coutellerie qui font recette : vintage et technologie. Mais il est actuellement surbooké avec son bébé.

Enfin, pour clore, tout en haut de ce forum, il est écrit couteauxzen.net, le forum des couteaux de poche et pas les forum des couteaux fixes. Marco a crée un forum pour en parler mais ce n'est pas la vocation première de ce site.
Moonlight

Messagepar Doud » 18 Juin 2007 16:42

+1 Moon.

En plus, il faut reconnaître qu'il ya du flood sur EP (je fais partie des méchants en question), mais que tout ça reste plutôt bon enfant...

Pour le reste, chacun peut choisir les fils sur lesqueles il surfe, et si ce sont d'autres artisans qui te branchent et que ces derniers sont absents sur le forum, libre à toi de faire comme Moon justement, qui régulièrement nous fait découvrir des productions plus éloignées géographiquement... :wink:
Doud
Père Séverance

Messagepar Fabian » 18 Juin 2007 16:47

Moonlight a écrit:
Enfin, pour clore, tout en haut de ce forum, il est écrit couteauxzen.net, le forum des couteaux de poche et pas les forum des couteaux fixes.

et avec des grandes poches???

mon couteau de poche que je ne quitte que pour me laver( même pas out les jours :? )
c'est un plazen, un petit plazen certes( 9cms de tranchant)
mais ça reste un droit et un couteau de poche
avec un étui adapté à un port dans la poche je vous jure c'est QUE du bonheur .

Image

pour l'info

lame 9cms sandwich C130e2 / 16nc11( plus raide que le vieux fer et moins sujet à la corrosion

virole martelée Plazen®

manche en prunier

soie traversante matée sur virole à l'arrière du couteau

l'étui est simplement percé de deux trous au dos par lesquels on passe une dragonne qu'on attache à son futal ou au bout de laquelle on mettra un mousqueton

un étui tactical plazen
Dernière édition par Fabian le 18 Juin 2007 17:44, édité 1 fois au total.
Image
Fabian
Le Silure

Messagepar glouglou » 18 Juin 2007 17:32

Trés sympa ce petit Plazen.
Faudra que j'en prenne un à l'occasion.
glouglou
Aléseur de rondelles

Messagepar Beavertail » 18 Juin 2007 18:16

Moonlight a écrit:Enfin, pour clore, tout en haut de ce forum, il est écrit couteauxzen.net, le forum des couteaux de poche et pas les forum des couteaux fixes. Marco a crée un forum pour en parler mais ce n'est pas la vocation première de ce site.

Bouh, petit……mais comme il est vrai qu'il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes, dis Marco, c'est pour quand un forum dédié uniquement aux fixes rptd
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
Beavertail
Bienvenue!

Messagepar SOD » 18 Juin 2007 18:35

ouai bon ben d'accord, honnetement je suis pas sur que avec un parmentier ou autre tu arrive a couper des boulons, mais bon ce n'est pas non plus le meme usage, la matiere premiere n'est pas non plus la meme donc ne melangeons pas tout :lol:
SOD
Crise de Nerd

Messagepar stancaiman » 18 Juin 2007 18:41

shade of darkness a écrit:ouai bon ben d'accord, honnetement je suis pas sur que avec un parmentier ou autre tu arrive a couper des boulons, mais bon ce n'est pas non plus le meme usage, la matiere premiere n'est pas non plus la meme donc ne melangeons pas tout :lol:

il y a des trucs autrement plus efficaces pour couper les boulons :roll: je ne vois pas trop l'intérêt d'un couteau pour faire ça. Enfin, je dis ça, je dis rien
stancaiman
Quantum of Solex

La voix de son maître...

Messagepar T-Wan » 18 Juin 2007 18:48

shade of darkness a écrit:je trouve que beaucoup de gens on toujours les meme nom de "coutellier" a la bouche et qui font de la merde alors voila on va dire que ce post est motiver par une envie de tout niquer dleur reum :lol:

Je trouve assez divertissantes les similitudes d'attitude et de discours avec d'autres brillantes déclamations émanant de la même ville, comme retransmises en direct du haut lieu où s'énoncent ce genre de vérités profondes parfumées d'un relent de griefs ou règlement de comptes personnels avec certains couteliers en particulier, et dont certains clients se font les vaillants porte-parole, presque à l'insu de leur plein gré - bien sûr toujours dans la finesse et sans esprit d'insulte ou de provocation aucune... :roll:

Vous serez j'espère bientôt assez nombreux pour former votre propre secte et combattre les Diables perrinistes, démons PHilistins et autres vilains parmentiéristes.

Pour ce qui est de l'occurence des posts et des photos concernant les uns et les autres, il suffit de réfléchir simplement 2 secondes pour comprendre que, à moins de toujours blablater dans le vide juste pour faire semblant d'avoir quelque chose à dire, on parle quand même un peu mieux des surins qu'on a, qu'on porte et qu'on utilise que de ceux qu'on a pas. Et s'il y a sur ce forum davantage de possesseurs de Parmentier, de PH ou de Perrin (qui font de la merde), que de Vally ou Lurquin, c'est probablement que les humbles petits utilisateurs de CZen qui ne sont ni des chasseurs, ni de riches collectionneurs adoptent plus facilement au quotidien des surins dont ils hésiteront sans doute moins à se servir s'ils valent 5 à 10 fois moins cher que d'autres icônes révérées.

Entre baver devant un super coutal qui reste en vitrine et un utilitaire moins prestigieux qu'on a le bonheur d'avoir toujours sur soi, chacun en pratique se fera sa propre religion, le danger des religions toutes faites étant qu'elles sont souvent réductrices, méprisantes, caricaturales et dogmatiques au même titre que les pires sectes.

Et au fait puisque c'est si bien, t'en utilises toi des surins de Vally et de Lurquin ?

gm67
Devise du GourMand67 : Couteau de survie = couteau qui te nourrit... Image
T-Wan

Messagepar SOD » 18 Juin 2007 19:05

ne t'enerve pas t-wan et ne t'inquiete pas je ne partage pas forcement le point de vue de transylvania si c'est de lui dont il s'agit, je n'ai pas dit que perrin c'etait de la merde, j'ai dit que personnelement j'en ai plusieurs et j'ai eté decu, cela dit cela a peut etre changer et je n'en sais rien donc voila.

Pour ce qui est de lurquin ou de vally j'en voudrais bien un en effet meme si en étant etudiant je ne peux me permettre pour l'instant ce luxe c'est tout.

Et personnelement je trouve que ce que fait Mr parmentier est super je n'ai jamais dit le contraire, ou si tel est le cas je devait etre pas normal.
J'aime bien ce qu'il fait et le prix est justifier, je songe d'ailleur a m'en offrir un.
Je n'ai pas dit que ce que fesait PH etait nul loin de la.
Ne pas me mettre sur le dos les considerations de certain, meme si il est vrai que je suis d'accord avec certaine de ces remarques mais pas forcement avec d'autre.

Je ne provoque personne dans mes post, je n'ai pas envie de chercher la merde ni rien qui pourrais mettre une mauvaise ambiance.

Et je trouve que personnellement beaucoup de membre de couteau zen on largement plus de sous que moi a mettre dans notre passion commune.

J'ai un esprit extrement critique, je m'en excuse mais je ne dis pas que ceci ou cela est de la merde sans y avoir gouter.

Le prix pour un couteau n'est certain pas un argument que je mettrais en avant dans une discution, je trouve que les opinel sont de super coutal par exemple.

Et si c'est parce que j'ai "provoquer" moonlight sur la discution sur le sebenza, je voulais simplement donner mon avis, mais bon a aparement j'ai fait une bourde, et si tel et le cas faut m'expliquer ou.

Et pour l'expression que j'ai dite le mot merde etait employer en tant que tape a l'oeil pour attirer du monde c'est tout, a chaque fois que je post ou presque mon avis est rarement pris en compte j'ai l'impression c'est pour cela que j'ai fait cela.
Voila
SOD
Crise de Nerd

Messagepar Beavertail » 18 Juin 2007 19:07

Je pense qu'ici tout le monde peut trouver son compte.
S'il y a moins de posts sur tel ou tel autre coutelier chacun peut les créer.
Je suis toujours preneur pour tous les genres.
En ce qui concerne les moyens financiers alloués et les utilisations des choix des intervenants, rien n'est critiquable et encore une fois respectons toutes les tendances avec Zennitude :czn:
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
Beavertail
Bienvenue!

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes