mouais... je suis juste hyper déçu: jusqu'à ce matin sept heures pas un mot de travers échangé. La seule remarque que j'ai faite était de dire qu'il y avait "peut être un problème de traitement thermique". Rien d'autre. Ce n'est pas à moi à faire de l'introspection coutellière et à déterminer la raison du pourquoi du comment.
Jamais je n'ai dit que les couteaux de Geoffroy étaient de la merde. heimdall avait une machette au BAB hiver, qui a tenu le choc, que j'ai testée également. (le butor ne l'a pas cassée celle ci).
J'ai contacté geoffroy il y a quelques mois pour lui acheter un couteau de camp. Comme il me disait que ses ventes ne décollaient pas, je lui ai proposé de faire un petit reportage pour LPDC, ou le forum. J'ai acheté deux couteaux. Il m'en a donné un troisième en test, dont je ne dirais rien. Ces couteaux ont été testés comme d'habitude, et vu mon grand âge, je pense que j'ai manié depuis 40 ans un peu plus d'outils que monsieur madmum, du ciseau à bois à la tronçonneuse de 75 cc en passant par …. la serpette

. Je n'ai pas souvent cassé grand chose.
Ca arrive ce genre de trucs: la raison en est quasiment toujours la même: pas de vérif en situation réelle de la bonne tenue de la lame avant de la vendre. Faire un couteau de camp ça ne s'invente pas, on ne passe pas du Laguiole à la lame de 30 cm si facilement. Il faut tester, en conditions réelles, aller dans les bois, pas au fond du jardin sur la haie du Thuyas ou la pile de bois de chauffe.
Avant hier j'ai regardé la liste du plateau de Nontron pour voir si Geoffroy y était histoire de pouvoir parler du truc et peut être refaire un truc en partant d'une réflexion commune. Mais à l'image de tes interventions rhétoriques sur le forum Geoffroy, tu préfères te protéger (de quoi? mauvaise stratégie) en attaquant et en dégommant. Je déteste ça. Ces critiques il fallait prendre ton téléphone, m'appeler et les faire de vive voix. Et peut être aussi en parler à ceux qui étaient sur place, qui t'auraient donné leur avis. C'était la moindre des corrections.
Ceux qui étaient sur place justement ont été corrects jusqu'alors, même si ça a pu démanger certains d'en toucher un mot aux potes.
Je ne te comprends pas.