KROM COMBAT KARAMBIT - Mark II

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: KROM COMBAT KARAMBIT - Mark II

Messagepar ilium » 02 Juin 2008 10:49

Capone a écrit:Le karambit laisse rarement indifférent.
On adore ou on déteste.
Les bobos parisiens apprécient moyennement ce genre de jouet...
Les experts philippins en sont plutôt fan et s'en servent de façon impressionnante.

Cela demeure une arme redoutable, surtout lorsqu'elle possède un contre-tranchant comme celui-ci.

C'est bien le problème: tu opposes un usage citadin (il n'y a pas que des bobos ni que des parisiens dans ce cas :) ) à un usage en combat. Tu opposes une arme/outil à une arme pure. Tu reconnaitras quand même qu'à moins de bosser comme tueur ou garde du corps, l'utilité est faible et qu'accessoirement, si tu te fais prendre avec ce genre de surin en ville, tu risques d'avoir du mal à t'expliquer: même s'il n'est pas plus illégal qu'un autre couteau à cran d'arrêt, j'imagine qu'il passe beaucoup moins bien.

Cela étant précisé, love is in the eyes of the beholder. ;)
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Ratdegout » 02 Juin 2008 10:53

il a un petit côté post apocalyptique sympa dans le look, mais l'apparente absence de finitions laisse quand même un peu sceptique sur la qualité du couteau... M'enfin je dis pas que c'est du mauvais boulot, seulement que esthétiquement ça en donne pas forcément trop l'air...
Ratdegout

Messagepar stancaiman » 02 Juin 2008 10:59

Capone a écrit:Les experts philippins en sont plutôt fan et s'en servent de façon impressionnante.

je te réponds dans deux mois lorsque j'aurai eu ma nationalité philippine et mon diplôme d'expert (euh, il faut que je demande quelle spécialité ?) :P
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Capone » 02 Juin 2008 11:03

Ilium, je pense que la finalité d'un couteau ne concerne que celui qui le porte. Et qui en assume le port.
Ce post présente une arme dont il se trouve que la finalité est martiale. C'est tout.
Je n'oppose rien du tout.
Il ne s'agit pas de discuter de l'intérêt ou de la pertinence de porter une arme ou non.

Quand à la remarque de ratdegout, je dirais que ce style est un choix du créateur, qui affectionne ce style de lame brute et "apocalyptique".
La lame a justement été toxifiée pour ajouter à cet effet.
Filipinophile balisong-addicted
Bobophobe pratiquant.
Capone

Messagepar stancaiman » 02 Juin 2008 11:06

bon pas la peine d'en faire un plat. Juste qu'en fais-tu ? j'imagine que ce n'est pas pour piquer le sac des vieilles dames dans la rue, vitrine ?
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Crocuta » 02 Juin 2008 11:09

Voir 2:41 :lol:
Crocuta
Hyène Bien Fou

Messagepar ilium » 02 Juin 2008 11:11

Capone a écrit:Ilium, je pense que la finalité d'un couteau ne concerne que celui qui le porte. Et qui en assume le port.
Ce post présente une arme dont il se trouve que la finalité est martiale. C'est tout.
Je n'oppose rien du tout.
Il ne s'agit pas de discuter de l'intérêt ou de la pertinence de porter une arme ou non.

La finalité d'un couteau concerne quand même un peu la société même si ce n'est pas le sujet ici. :P

Et si, tu opposes bobos parisiens et experts philippins dans leur appréciation de ce couteau mais c'est assez logique vu le monde qu'il doit y avoir entre ces 2 milieux.

Par contre, Fred Perrin, par exemple, fait aussi des couteaux très martiaux et réputés efficaces, et ils ne ressemblent en rien à celui là. Comme quoi, même en utilisation martiale, il semble y avoir plusieurs écoles.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Capone » 02 Juin 2008 11:16

je te réponds dans deux mois lorsque j'aurai eu ma nationalité philippine et mon diplôme d'expert (euh, il faut que je demande quelle spécialité ?) :P

Hou, tu as le choix.
Par exemple... heu... "Pourrissage de topic"?
Bobophobe pratiquant.
Capone

Messagepar stancaiman » 02 Juin 2008 11:18

ça je l'ai déjà pas de problème :roll:
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Phare Aeon » 02 Juin 2008 11:21

Capone a écrit:

Hou, tu as le choix.
Par exemple... heu... "Pourrissage de topic"?

ici on appelle ça "faire vivre un topic" avec option "qui autrement aurait connu la courte vie qu'il méritait" :lol:
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar stancaiman » 02 Juin 2008 11:26

Illya Kuryakin, j'adorais cette série :-)
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Phare Aeon » 02 Juin 2008 11:30

stancaiman a écrit:Illya Kuryakin, j'adorais cette série :-)

et pourtant, avec un nom de personnage aussi improbable que Napoleon Solo, c'était pas gagné au départ ;)
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar Moonlight » 02 Juin 2008 11:32

Image
Moonlight

Messagepar 974-ACP » 02 Juin 2008 11:33

David mac callum.…. rptd un peu vieillotte la série aujourd'hui.…. :lol:
la patine, c'est pas bien.….
974-ACP
Solid Snake

Messagepar Capone » 02 Juin 2008 11:35

La finalité d'un couteau concerne quand même un peu la société même si ce n'est pas le sujet ici. :P
Et si, tu opposes bobos parisiens et experts philippins dans leur appréciation de ce couteau mais c'est assez logique vu le monde qu'il doit y avoir entre ces 2 milieux.
Par contre, Fred Perrin, par exemple, fait aussi des couteaux très martiaux et réputés efficaces, et ils ne ressemblent en rien à celui là. Comme quoi, même en utilisation martiale, il semble y avoir plusieurs écoles.

Fred n'aime pas les karambits, ça c'est vrai.
Je lui ai montré celui-ci la semaine dernière et il l'a clairement apprécié, notamment pour son côté brut de forge.
Et la griffe demeure une des armes de défense les plus adaptées à la société moderne.
En utilisation martiale, il y a une infinité d'écoles, de théories, et je serai assez mal placé pour donner un avis ou faire la leçon à qui que ce soit.
Un gars comme Fred a pour lui, contrairement à nombre de "grands maitres" de savoir de quoi il parle et pourquoi il est encore en vie.
Krom a son propre feeling et il conçoit des armes qui vont avec sa manière de manier une arme, de bouger, de couper etc...

Est-ce donc si compliqué à comprendre, tout cela? :-)

Très très cordialement.
Bobophobe pratiquant.
Capone

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes