A quoi ça sert un couteau fixe ?

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: A quoi ça sert un couteau fixe ?

Messagepar 974-ACP » 07 Juil 2008 19:57

Un nouveau design....nouveau modele???? :bave: :bave:
la patine, c'est pas bien.….
974-ACP
Solid Snake

Messagepar Amour » 07 Juil 2008 19:58

Je réponds à la question : à quoi sert un couteau fixe.…..

...A faire plaisir à Ninurta qui les aime bien fixes et pas trop gros.… (couché Freddy!)
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar deovolens » 07 Juil 2008 20:13

un couteau c'est un couteau fixe un pliant c'est une chose fragile qu'on doit entretenir.Il y des fixes vraiment peu encombrants.Donc un pliant ne sert à rien.
Image
ce petit Jens Anso est vraiment petit (7 cm de lame) ultra solide et leger
deovolens
XX Hell

Messagepar arthur » 07 Juil 2008 21:47

Pas faux...
Membre peu actif du PPP.
arthur
Plombier Plombé

Messagepar 974-ACP » 07 Juil 2008 22:10

Reste la question de la portabilité…..dans nos contrées urbanisées j'entends.…
bien dommage, un ptit fixe de 10cm de lame au quotidien, fixé a la ceinture, moi je prends :wink:
974-ACP
Solid Snake

Messagepar oufti » 07 Juil 2008 22:13

Moi je porte le petit carbone (ou équivalent) en permanence sous le t-shirt, c'est totalement invisible et … même pas illégal (en Belgique), je peux en justifier le port.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar dom » 07 Juil 2008 22:18

Quand tu en as marre d'appuyer comme un forcené sur la lentille du canif , pardon , du piémontais …. Tu prends un fixe … Ou un frame .

Quand tu ne supportes plus que la lame du canif , pardon , du 2 clous se replie sans arrêt...Tu prends un fixe... Ou un lock back .

rptd :P
dom
Pére Ignon

Messagepar 974-ACP » 07 Juil 2008 22:21

oufti a écrit:Moi je porte le petit carbone (ou équivalent) en permanence sous le t-shirt, c'est totalement invisible et … même pas illégal (en Belgique), je peux en justifier le port.

Moi aussi je porte souvent un p'tit fixe en neck ou suivant l occasion en port discret (polmod... :lol: )
mais apres, le sortir et casser la croute avec... :roll: deja la tronche du gars en face de moi quand je sort un gros spydie ou autre....Bien dommage...

ça m'empechera pas de continuer à en acheter.…. :lol:
974-ACP
Solid Snake

Messagepar oufti » 07 Juil 2008 22:44

974-ACP a écrit:mais apres, le sortir et casser la croute avec... :roll: deja la tronche du gars en face de moi quand je sort un gros spydie ou autre....Bien dommage...

Moi je le sort +/- 30 fois par jour pour couper le bout de mes cigarettes, chez moi ou en public, oui j'ai des regards bizarres, mais je m'en contrefout.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Janus » 07 Juil 2008 22:56

"à quoi servent les couteaux fixes?" demandais tu...

réponse de ma blonde ( très inspirée ce soir semble-t-il rptd ) :
"ben à pas le perdre puisqu'il bouge pas... non mais c'est vrai quoi quand ils bougent c'est chiant on sait jamais où ils sont!!! pkt pkt pkt pkt pkt "
:czn: je vous laisse méditer cette nuit sur cette incommensurable sagesse féminine... :czn:

:kc
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar 974-ACP » 07 Juil 2008 23:06

Janus a écrit:"à quoi servent les couteaux fixes?" demandais tu...

réponse de ma blonde ( très inspirée ce soir semble-t-il rptd ) :
"ben à pas le perdre puisqu'il bouge pas... non mais c'est vrai quoi quand ils bougent c'est chiant on sait jamais où ils sont!!! pkt pkt pkt pkt pkt "
:czn: je vous laisse méditer cette nuit sur cette incommensurable sagesse féminine... :czn:

:kc

rptd rptd rptd rptd rptd
974-ACP
Solid Snake

Messagepar ilium » 07 Juil 2008 23:08

rptd

Le pliant est quand même très urbain et pratique à trimbaler.
Le fixe est pratique à utiliser, immédiatement opérationnel et utilisable pour des choses plus problématiques telles que le batonning.
En dehors de ça, faut quand même avouer que c'est très similaire.

Niveau sécurité, certes un fixe ne se ferme pas mais finalement les usages où on a besoin de plus qu'un cran forcé ne sont pas légion, et encore moins nombreux ceux où un verrouillage sérieux (framelock, etc.) serait insuffisant.
Niveau solidité idem: qui dans l'assistance a déjà eu un usage suffisamment rude d'un couteau pour le casser? Bref, la solidité oui mais faut relativiser.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Shotgun » 07 Juil 2008 23:41

Ce qui tue le fixe sous nos cieux, c'est le délit de sale gueule ! :x
Déjà qu'un pliant est parfois limite je ne me vois pas sortir un fixe en milieu "civilisé" ! :roll:

Immédiatement utilisable dans son étui, l'usage, même pour de (tous) petits modèles, reste interdit en milieu urbain ; heureusement je pratique des activités justifiant le port d'un ou de plusieurs couteaux fixes (Chasse & pêche essentiellement); je n'aime pas le couteau de chasse pliant, celui-ci étant (sauf design étudié pour comme l'Alaska Bwana, remarquable) très vite un piège pour le sang, résidus variés et merdes diverses !

De plus, à taille égale, un couteau fixe sera toujours plus robuste et léger qu'un pliant, sans parler du fait qu'il est immédiatement disponible.

En fait le seul usage ou le pliant me parait incontournable reste le casse-croute, peut être par traditionnalisme et par considérations sanitaires (je ne mange pas avec le couteau m'ayant servis à préparer le gibier !); dans les faits rien n'empêchant de tailler le saucisson ou les rillettes avec un couteau fixe (de taille raisonnable, il s'entend ! :wink: ).

@+Shotgun
Shotgun

Messagepar deovolens » 07 Juil 2008 23:43

quand je "sors" mon COUTEAU fixe je n'ai jamais eu des regards réprobateurs, souvent des voisins de table s'informent même
deovolens
XX Hell

Messagepar Shotgun » 07 Juil 2008 23:49

deovolens a écrit:quand je "sors" mon COUTEAU fixe je n'ai jamais eu des regards réprobateurs, souvent des voisins de table s'informent même

C'est sur que si c'est le petit "bijou" que tu as mis en photo dans le thread c'est compréhensible ; pour ma part j'hésite toujours alors que cela ne me gène pas de sortir mon Spyderco Endura ! :wink:

@+Shotgun
Shotgun

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes