Esee les mals aimés?

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: Esee les mals aimés?

Messagepar Janus » 31 Déc 2014 13:17

Certe, mais peut on encore dire qu'il teste "le" couteau si il l'a entièrement reprofilé?
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar ploumploum-tralala » 31 Déc 2014 14:09

voila une video du genre qui donne tout de suite envie d'acheter un esee !!!
:D :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=XtCPN_bcu60

en revanche, pour le crkt je suis grave d'accord...
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar sealence » 31 Déc 2014 15:31

tous les autres coupent bien. Je confirme pour la moquette, c'est vraiment difficile à couper. Il aurait dû demander à Virtuovice son ESEE 6 reprofilé. lui aussi a d'ailleurs repris un peu le tranchant mais ça n'a pas fonctionné.
Bon je vais essayé tout de suite avec mon IZULA :D
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
sealence

Messagepar Poinçonneur » 31 Déc 2014 16:27

:mouarf: Ce test est naze pour la simple et bonne raison que les couteaux comparés ne sont pas comparables. Y a du gros camp, de la machette, des droits, des courbés, des légers, des lourds.
Il aurait du rajouter un kiridashi et une fourchette pour compléter le test.
Je dis ça sans aucun parti pris, j'admets volontiers que le Esee 6 est le moins coupant de tous les autres et qu'il est le moins bon tout court. Mais si la prochaine fois il lui vient l'idée (j'en doute) de comparer 5 couteaux en test de coupe qui ont à peu prés le même gabarit ce serait plus parlant...
Dernière édition par Poinçonneur le 01 Jan 2015 11:45, édité 1 fois au total.
Poinçonneur

Messagepar SOD » 31 Déc 2014 17:55

Le mec te montre que ce couteau ne coupe absolument rien, on est plusieurs à dire la même chose....et ça ne te suffit pas :shock:

Merci pour la bonne tranche de rigolade rptd rptd

Autant je suis obstiné, mais alors la on est sur l'Everest.
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar ploumploum-tralala » 31 Déc 2014 18:24

oui, j'admet, le test est bourré de biais, comme disent les statisticiens.
mais puisque ta question étaient "pourquoi sont-ils mal aimés" ? et pas "pourquoi sont-ils pas terribles ?", tu as au moins la réponse à ta première question !
:wink: 8)
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar giom » 31 Déc 2014 19:40

SOD a écrit:Le mec te montre que ce couteau ne coupe absolument rien

J'ai eu un esee 6, et il coupait très bien mais ma tramontina de 45cm coupait mieux à la volée. Je me demande bien pourquoi ?

Comparons ce qui est comparable.
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
giom
cap'tain trombonne

Messagepar sealence » 31 Déc 2014 19:48

Une petite video espagnole et positive sue le ESEE 5 , histoire de moduler, ce qui compte pour ESEE, c'est que des milliers de mecs achètent leurs couteaux.

Mais plus moi :mouarf:
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
sealence

Messagepar Poinçonneur » 31 Déc 2014 19:50

SOD a écrit:Le mec te montre que ce couteau ne coupe absolument rien, on est plusieurs à dire la même chose....et ça ne te suffit pas :shock:

Merci pour la bonne tranche de rigolade rptd rptd

Autant je suis obstiné, mais alors la on est sur l'Everest.

Je pense que tu as mal lu mon post ou pas jusqu'au bout en tous les cas :lol:
Bon réveillon à tous!!!!
Poinçonneur

Messagepar Cochise007 » 31 Déc 2014 20:39

ploumploum-tralala a écrit:oui, j'admet, le test est bourré de biais, comme disent les statisticiens.
mais puisque ta question étaient "pourquoi sont-ils mal aimés" ? et pas "pourquoi sont-ils pas terribles ?", tu as au moins la réponse à ta première question !
:wink: 8)

En plein dans le mille !!!

Bravo !!!
Oooooooooooooooooooooooooiiiiiiiiiiiiiiiiiiooooooooooooooooiiiiiiiiiiiiiiiiooooooooooooyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyoooooooooooooooyyyyyyyyyyyoooooo
Cochise007

Messagepar Cochise007 » 31 Déc 2014 20:45

Bref bon réveillon à tous les zamis et certainement aussi aux "nonzamis" d'un des meilleurs couteaux du monde... :spc:

@poinçonneur : je suis bien d'accord avec, à peu de chose près, l'intégralité de ton point de vue !!!
Oooooooooooooooooooooooooiiiiiiiiiiiiiiiiiiooooooooooooooooiiiiiiiiiiiiiiiiooooooooooooyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyoooooooooooooooyyyyyyyyyyyoooooo
Cochise007

Messagepar Heimdall » 02 Jan 2015 19:15

Poinçonneur a écrit:Busse c'est quand le même le level bien au dessus de Esee et consorts.
Il y en a d'ailleurs une tripotée sur le fo. Comment faites vous pour vous les procurer d'une part parce qu'en France en coutellerie j'en ai jamais vu. Et pis quand je vois les prix aussi qui sont super élevés.
Ca a l'air d'être de supers couteaux pour l'outdoor et en plus ils sont magnifiques :coeur:

Busse de ce que j'en ai vu, on est plus proche du coin à fendre que du couteau... Et encore, mes coins neufs coupaient mieux... Pour le prix, faut faire reprendre l'émouture et faire faire un étui, c'est quand même pas top...

Mais je n'ai qu'un seul couteau de camp indu et c'est un Ka-bar.
GeekDesBois
Heimdall
Anciennement Draco Molina

Messagepar giom » 02 Jan 2015 22:00

Certains sont vraiment nickels d'origine, c est le cas du hhfsh de christobal, du ash1 LE ( que je n' ai plus ) et de mon MUK LE dont l' émouture convexe très fine ferait passer les Plazen pour des burins...

Mais faut bien tomber, parce que la plupart ont des émoutures d'origine ignobles, c' est vrai, mais pas que busse; j'ai récement renvoyé un camp de John Landi qui avait pas loin de 3mm au dessus du fil...
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
giom
cap'tain trombonne

Messagepar littlecity » 03 Jan 2015 00:35

giom a écrit:Certains sont vraiment nickels d'origine, c est le cas du hhfsh de christobal, du ash1 LE ( que je n' ai plus ) et de mon MUK LE dont l' émouture convexe très fine ferait passer les Plazen pour des burins...

Mais faut bien tomber, parce que la plupart ont des émoutures d'origine ignobles, c' est vrai, mais pas que busse; j'ai récement renvoyé un camp de John Landi qui avait pas loin de 3mm au dessus du fil...

En même temps, je comprends les couteliers. Ils retrouvent leur créations sur des vidéos débiles où les mecs traversent des portes de bagnoles, attaquent des parpaings et se servent des couteaux comme pieds de biche, marteaux, tournevis, j'en passe et des meilleures. À ce jeu-là, les gros burins ressortent victorieux à côté des vrais couteaux coupants complètement bousillés. Le red neck moyen qui voit ça sur u-tube, une fois le visionnage fini, se dit en gros: «Ze french Plazen broke easily while ze Big Boss Busse is still alive! The BBB is obviously much more costaud: I shall spend my brouzoufs in a Bussee.»
Donc le coutelier, lui, finit par se dire: « OK man. From now on, I will only forge heavy fool-proof schlasses. I will not be any more emmerdé by customers complaintes because of broken schlass after their stupid comparative tests. De toute façon, they are completly nuls in sharpening, donc it is not worth making super edged knives.»
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
littlecity
Kraft Werk

Messagepar Janus » 03 Jan 2015 00:52

Littlecity, your anglais is épousbouriffant !!
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes