couteau pour la chasse

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: couteau pour la chasse

Messagepar bpc » 23 Jan 2023 23:20

christobal a écrit:Si de mon côté je m'autorise à donner un avis sur tel ou tel outil coupant c'est qu'après l'avoir utilisé un minimum je pense m'en être fait une idée assez précise contrairement à toi qui critique des couteaux dont tu n'as eu connaissance que sur le papier comme c'est le cas une nouvelle fois :
bpc a écrit:Je ne suis pas un connaisseur de la marque( trop cher arrivé ici)

Ah bé, si tu fais partie des "milieux autorisé"…. :D

En tout cas, si je ne suis pas un aussi bon connaisseur de la marque Randall que toi, j'ai bien l'air de mieux comprendre pourquoi la soie casse sur la photo que tu as choisi de montrer. :lol:

Comme quoi, on peut avoir eu un couteau en main, et en dire quand même des bêtises. :sifflote:
bpc

Messagepar christobal » 23 Jan 2023 23:28

bpc a écrit: En tout cas, si je ne suis pas un aussi bon connaisseur de la marque Randall que toi, j'ai bien l'air de mieux comprendre pourquoi la soie casse sur la photo que tu montres. :lol:

Ben ça c'est toi qui le dit parce qu'il faut bien que tu ais raison quelque part !
christobal
Professeur Rollin

Messagepar bpc » 23 Jan 2023 23:30

Mais quel gamin!
bpc

Messagepar canardo » 11 Fév 2023 00:33

Qunicey,
J'ai eu un Buck Vanguard, manche caoutchouc et lame en acier 420 ou 440. Pas impressionné par le couteau, lame trop courte et acier trop mou.
Quel est le sujet avec les Randall?
canardo

Messagepar Quincey » 11 Fév 2023 09:45

De mémoire le Vanguard avait un acier 420HC de chez Buck avec une rétention pas mauvaise du tout et surtout facile à reprendre. Le modèle que je suggère a un acier qui tiendra beaucoup plus la coupe (S35VN). Mais s'il est trop petit alors :spamafote:
Le futur c'était mieux avant …
Quincey
duke Cool

Messagepar giom » 11 Fév 2023 11:10

Pour la chasse j'utilise un bk9 dans la traque, qui me sert essentiellement à couper des grosses ronces qui me bloquent le passage quand je suis "coincé". Les rares fois où il faut servir un gibier il fait parfaitement le taf.
Pour dépecer et écorcher j'ai un benchmade steep country ou un mora kansbol, parfois un victorinox hunter xt. Le bk9 est également utile pour passer le sternum des cages thoracique.
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
giom
cap'tain trombonne

Messagepar giom » 11 Fév 2023 11:53

Quant à l'histoire des Randall je ne peux que rejoindre christobal, les émoutures sont trop épaisses, l'acier n'est pas folichon et le montage sur soie taillée a angle droit ça casse, c'est vu et revu maintes fois ici et la.
Les Randall ont eu leur heure de gloire, et encore, j'imagine que la grande majorité des utilisateurs de couteaux fixes n'ayant pas la capacité financière de s'en payer un, c'était plutôt réservé au chasseur bobo qui de toute façon ne le sortait pas de son étui à part pour le montrer à ses congénères bobo au casse croûte après la chasse.
Oui ce sont de beaux objets mais ça s'arrête là, c'est effectivement dépassé aujourd'hui.
Encore une fois tout ça c'est du marketing émotionnel, et c'est comme le marketing de la technologie des métaux moderne, ça fait vendre. C'est tout.
Nous sommes tous matérialistes et faibles. Voir possédés pour certains :lol:
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
giom
cap'tain trombonne

Messagepar Mabo » 11 Fév 2023 17:45

Les aciers modernes apportent un vrai plus sur certains couteaux. Un peu de bonne foi ne nuit pas. :wink:
Mabo

Messagepar canardo » 13 Fév 2023 17:00

J'ai également un buck 119. J'adore la forme, il est tranchant mais il me porte malheur: chaque fois que je l'ai porté à la chasse, je n'ai rien vu!
Pourtant, je voudrai bien trouver un modèle avec manche en corne de cerf.
canardo

Messagepar Woodtz » 13 Fév 2023 17:34

Bon courage pour trouver la "corne de cerf" :ange:
°NO.
Woodtz
gazon maudit

Messagepar kent » 13 Fév 2023 17:41

Woodtz a écrit:Bon courage pour trouver la "corne de cerf" :ange:

:mouarf:
Image
kent
Sami frais

Messagepar Quincey » 13 Fév 2023 17:52

Woodtz a écrit:Bon courage pour trouver la "corne de cerf" :ange:

Mais qu'ils sont taquins … :sifflote:
Quincey
duke Cool

Messagepar Woodtz » 13 Fév 2023 17:56

Oh c'est pour charier, c'est pas méchant !
M'enfin il est membre du fofo depuis plus longtemps que moi, je pense qu'il a dû lire des attaques bien pires que ça (et plein d'informations sur le bois de cerf, aussi... :D )
°NO.
Woodtz
gazon maudit

Messagepar Quincey » 13 Fév 2023 17:57

Je ne pense pas qu'on puisse se formaliser pour ça en effet ;)
Quincey
duke Cool

Messagepar canardo » 13 Fév 2023 19:09

Très bonne réaction et désolé pour la corne de cerf. je voulais dire la corne d'auroch et le bois de cerf.…. et non l'inverse. Ma langue a fourché.
canardo

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes