et si on essayait de faire comme MCKF ?

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: et si on essayait de faire comme MCKF ?

Messagepar Tigre Blanc » 20 Mai 2009 10:48

:cpf:
Image
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme...
"Le collectionneur se fiche de la mode...Il transcende le temps..."
Tigre Blanc
Guy

Messagepar freddy1 » 20 Mai 2009 10:49

bon, moi je suis pas mal occupé aujourd'hui, mais je mettrais les choses "en branle" demain, c'est férié et j'aurais le temps de tout lire ! :lol:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar christobal » 20 Mai 2009 13:07

French Kiss a écrit:Je pense que 6mm d'epaisseur c'est bien, pour un couteau destine aux espaces forestiers, ca permet d'avoir du poids :D
Par ailleurs, au cul du manche je verrais bien la semelle depasser un peu de 5-6mm en etant arrondie (on a pas besoin d'un skull-crusher) en faisant suivre les plaquettes, ca permet d'avoir un outil de percussion d'appoint et une surface sur laquelle on peut batonner pour enfoncer la pointe du couteau sans detruire le manche ni le baton.

je ne voudrais pas faire de ¨forcing¨ mais tu constateras que j'y ai pensé, sur mes croquis l'arrière de la plate semelle dépasse de 5 mm par rapport aux plaquettes et se termine par un plat sur lequel il est facile de bâtonner . :wink:
Image
Dernière édition par christobal le 23 Mai 2009 20:18, édité 1 fois au total.
christobal
Professeur Rollin

Messagepar littlebigman » 20 Mai 2009 13:33

Je me répète mais le dessin du bas est pour moi le meilleur de ce que j'ai vu du post. Je pencherai pour une émouture plate tout de même.
MURPHY INSIDE
littlebigman

Messagepar ilium » 20 Mai 2009 13:41

Faut faire un sondage.
Au fait, pourquoi y'a 2 fils différents? :fou:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar ilium » 20 Mai 2009 13:43

Et 2è question du mec qui n'a pas suivi et qui roupillait au fond de la classe: pourquoi le casse goutte géant sur le MCKF?
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar JM² » 20 Mai 2009 13:46

ilium a écrit:Et 2è question du mec qui n'a pas suivi et qui roupillait au fond de la classe: pourquoi le casse goutte géant sur le MCKF?

"Finger choil" :capello:

Glossary:

Finger Choil

A purposeful and specific area/curve cut out between the blade and handle. It creates a grip position point closer to the cutting edge for better control while cutting.
from Spyderco
JM²
Ma fiole

Messagepar ilium » 20 Mai 2009 14:02

Bon bin c'est peut être purposeful mais c'est vachement ugly. :o
ilium
Maud Passeur

Messagepar JM² » 20 Mai 2009 14:08

You mean "imm :o: nde" ? :o
JM²
Ma fiole

Messagepar ilium » 20 Mai 2009 14:14

Voilà. :o
ilium
Maud Passeur

Messagepar French Kiss » 20 Mai 2009 14:25

Si si, tu peux enfoncer le clou ! (c'est bien ce qu'on est sense pouvoir faire avec ca non?) :D
Mais vue la forme arrondie du cul du manche qui figure sur le dessin d'Alain, je pense qu'il y a moyen de menager toutes les susceptibilites en realisant la meme chose mais en moins agressif, comme ca on garde la possibilite de batonner par le cul, et on peut forcer/cogner aussi dessus avec la paume de la main sans se trucider. Vue ton experience tu en penses quoi?
Glam Metal (definition): Le chevalier arrive en retard après s'être pomponné pendant 3 heures, entre pendant que le dragon se tord de rire à sa vue, vole le maquillage de la princesse et repeint les murs du château en rose.
French Kiss
Cousin germain

Messagepar Ghjallone » 20 Mai 2009 15:30

littlebigman a écrit:Je me répète mais le dessin du bas est pour moi le meilleur de ce que j'ai vu du post. Je pencherai pour une émouture plate tout de même.

+1, mais je continue a penser qu'une émouture full convex serait plus adaptée...
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar land » 20 Mai 2009 16:41

D' accord avec toi pour émouture convexe 8)
le méchant remue le couteau dans la plaie, la brute y plante une fourchette.
land

Messagepar Bigsam » 20 Mai 2009 17:06

ilium a écrit:Au fait, pourquoi y'a 2 fils différents? :fou:
Passque c'est Freddy qu'a géré l'affaire ?? :sifflote:

L'histoire c'est qu'un gentil membre (Christobal ? j'sais plus) est venu présenter son gros n'engin tout juste déballé.
Vif intérêt de ses condisciples : "Ohhh mais cékoidonc ? Un couteau dessiné en wiki sur le forum des hoplophiles italiens et fabriqué en petite série pour eux ??!! mais c'est génial, et si qu'on ferait pareil nous ??"
D'ou scindage de topic et création d'icelui.
Puis après moult réflexions, une ébauche de projet surgit, accompagnée de dessins, d'où création du second topic intitulé "ze project".
C'est le bordel mais c'est LO-GI-QUE ! :P :wink:
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Bigsam
ichtyophile dans ta chambre

Messagepar christobal » 20 Mai 2009 17:09

Ghjallone a écrit:
littlebigman a écrit:Je me répète mais le dessin du bas est pour moi le meilleur de ce que j'ai vu du post. Je pencherai pour une émouture plate tout de même.

+1, mais je continue a penser qu'une émouture full convex serait plus adaptée...

Moi aussi je pense comme toi mais comme je l'ai déjà expliqué, on ne peut pas aller si loin en finition avec des machines pour une émouture convexe, il faut donc terminer le travail à la main d'où un surcoût minimum de 20% .
Si tu veux un couteau pour cassé des cailloux tu dois savoir vers quoi te tourner, sinon une émouture et un acier identique au MKCF 1 feront parfaitement l'affaire . :wink:
christobal
Professeur Rollin

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes