Les couteaux Busse !

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: Les couteaux Busse !

Messagepar Ghjallone » 14 Mai 2013 13:22

Ben, le couteau de camp n'exclue pas la scie...
Si?
Je suis en infraction alors?
Merde.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar SOD » 14 Mai 2013 13:47

deovolens a écrit:Image
Avec une poignée "normale" et un fil "repris" ça coupe mieux et c'est moins fatiguant.Mais un couteau n'est pas fait pour remplacer une scie.

C'est vrai qu'une fois repris cela coupe meme pas mal en fait, mais je trouve que cela revient vraiment cher :chin:
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar bibop83 » 14 Mai 2013 13:49

Ca n'a pas trop d'intérêt d'ailleurs, autant prendre de l'artisanat direct
bibop83

Messagepar Ghjallone » 14 Mai 2013 14:16

SOD a écrit:
deovolens a écrit:Image
Avec une poignée "normale" et un fil "repris" ça coupe mieux et c'est moins fatiguant.Mais un couteau n'est pas fait pour remplacer une scie.

C'est vrai qu'une fois repris cela coupe meme pas mal en fait, mais je trouve que cela revient vraiment cher :chin:

Ah oui, ca prend bien 3 heures et 2 plaques de papier 400 pour un couteau de 8 pouces...
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar aquinatis » 14 Mai 2013 14:20

Bof ça dépend. Artisanat ou indus on s'en fout un peu, si ça plait, si ça marche. Après si on parle du prix bon ben faut prendre un Condor Lochnessmuck à 60€ et ça marche largement aussi bien qu'un Busse. Maintenant refaire le manche d'un Busse comme deo, je trouve ça dommage, on perd tout le charme du look original.

Moi Le gros défaut des Busse, des grands, je trouve que ça reste quand même l'inconfort à l'usage, à cause essentiellement de la plate semelle. Travailler une heure avec un ASH, un SFNO, un NMSFNO, un FSH, un BM pire encore, c'est tuant. Bon pas pour ébrancher du sapin vert, mais si tu coupes et fends de grosses sections, c'est mortel. Comme les hachettes "plate semelle", qui sont quand même une vraie absurdité sur le principe dès qu'on dépasse 30 cm.

J'ai fait tester ça à plein de monde, du parfait débutant à PH dont c'est le métier de couper des arbres, en passant par GC et plein d'autres, et surtout en comparant avec des PH, LUrquin, Perrin, etc etc... Je n'ai pas trouvé quelqu'un qui dise le contraire. Alors il y a pire encore: dans le genre Fermann (sans les h) fait très fort.…
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar Fouin'toc » 14 Mai 2013 14:21

pwet a écrit:
aquinatis a écrit:Bâtonner frapper chopper: joue pas sur les mots. Je ne suis pas un gringalet non plus et les Busse avec des plates semelles monstrueuses, rien à faire ça te remonte tout dans l'épaule, que tu aies des bras de camionneur ou de fillette. J'ai pas dit que je n'aime pas ça, mais je dis que ce ne sont pas des couteaux confortables, modifiés ou pas. Pour dire le contraire, soit on n'a jamais essayé autre chose, soit on est de mauvaise foi.

ou alors t'es juste une pacholle.

'fin jdis ca j'men branle, j'ai pas de busse. mais t'es une pacholle quand meme.

hihihi :lol:

Moi les busses je m'en fous mais je trouve que ça ferait un super rang pour quiqui.
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar christobal » 14 Mai 2013 16:27

aquinatis a écrit:mais je dis que ce ne sont pas des couteaux confortables, modifiés ou pas. Pour dire le contraire, soit on n'a jamais essayé autre chose, soit on est de mauvaise foi.

Si à l'usage tu n'es pas capable de faire une distinction niveau confort (et efficacité) entre un Busse modifié et un qui ne l'est pas c'est que ta modification n'est pas suffisamment aboutie ou se pourrait-il que tu illustres tes propos en étant de mauvaise fois ! :mouarf:

Sinon il faudra quand même un jour que tu m'indiques quels choppers montés en plate semelle sont ¨confortables¨ à tes yeux que j'essaie ça . :wink:
christobal
Professeur Rollin

Messagepar giom » 14 Mai 2013 17:15

En tout cas, même si l'infi rouille peu, il fait de belles étincelles dans ce thread :mouarf:
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
giom
cap'tain trombonne

Messagepar SOD » 14 Mai 2013 17:17

Ben on discute, tu vois c'est ça l'effet clavier :lol: :wink:
SOD
Crise de Nerd

Messagepar Phare Aeon » 14 Mai 2013 17:19

Image
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar manda » 14 Mai 2013 17:31

aquinatis a écrit:oui bien sûr. Et une scie n'est pas faite pour remplacer un couteau. Et on ne tartine pas son camembert avec une scie non plus. Le débat scie/couteaux, c'est rigolo, mais au bout d'un moment ça tourne un peu en rond: on connait les défauts et les avantages des uns et des autres. Mais ici on parle de couteaux, les camp knives ça nous plaît et c'est pour ça qu'on les trimballe, au lieu d'être super efficaces avec une scie Fiskar de m... :-)

Tiens, d'ailleurs, question vibration elle se pose là la fameuse Fiskar SW75. Pis elle est super chiante à verrouiller/déverrouiller.
Ils nous avaient pas dit, ça, les babistes :snob:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar SOD » 14 Mai 2013 17:34

Chiante à déverouiller? Sérieux :D
SOD
Crise de Nerd

Messagepar abouaswad » 14 Mai 2013 17:34

ça vibre …
abouaswad
Truella

Messagepar manda » 14 Mai 2013 17:36

A mon avis, c'est des branquignoles :whistle: (d'ailleurs y'en a un qui s'est filmé en train de batonner …. un vrai vidéo gag :ange: )

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar manda » 14 Mai 2013 17:40

SOD a écrit:Chiante à déverouiller? Sérieux :D

Bah faut dire que j'bourine un poil sur la vis pour éviter les vibrations justement. Mais pour la déserrer après l'utilisation c'est légèrement chiant le mini bitogneau (même si le grip est bon).

manda
Mage Orette

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes