Les couteaux Busse !

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: Les couteaux Busse !

Messagepar Fedami » 14 Mai 2013 17:44

manda a écrit:A mon avis, c'est des branquignoles :whistle: (d'ailleurs y'en a un qui s'est flimé en train de batonner …. un vrai vidéo gag :ange: )

:P

En train de faire le con, nuance.
C'est fait pour ça un Busse.
Image___Image___FuCk
Fedami
Périnone 43

Messagepar manda » 14 Mai 2013 17:52

Hihi :lol:

C'est pour ça en fait les vibrations, pour leurs donner encore plus de chance de sauter des mains et de faire marrer les copains :D
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar giom » 14 Mai 2013 21:19

SOD a écrit:Ben on discute, tu vois c'est ça l'effet clavier :lol: :wink:

C'est marrant a lire même si ce serait plus intéressant d'en débattre autour d'un feu de camp :wink:
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
giom
cap'tain trombonne

Messagepar aquinatis » 14 Mai 2013 21:48

Mais enfin christobal, c'est pas la première fois qu'on en parle: la principale raison de l'inconfort du Busse c'est justement la plate semelle, et non je ne connais pas de couteau plate semelle plus confortable, encore qu'une plate semelle qui passe de 5 à 2 mm ça renvoie moins les chocs qu'un truc de 8mm. Quant aux modifs c'est pareil, faut pas exagérer non plus, c'est pas un truc magique: convexifier un fil, voire affiner une emouture, ça reste à la portée de beaucoup si on ose se lancer. Qu'est ce qu'ils ont de si spéciaux tes Busse qu'ils en deviennent quasi magiques? Faut les frotter à la poudre de perlimpinpin ?

J'adore ces schlass, mais ils sont très lin d'être les meilleurs couteaux du monde pour faire du bois. Un Fox Parang, moins cher, est mieux conçu, et bien plus efficace. Plus de confort, un vrai coating increvable; apres pour taper squr du caillou c'est moins bien. Mais c'est clairement moins fun, moins beau, moins fantasmatique, je l'admets.
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar 974-ACP » 14 Mai 2013 21:52

j ai pas l experience du bois comme certains...mais de la plate semelle de 6/7 mm sur un tronc sec...j'en garde pas un super souvenir....surtout comparé un a PH de 30 cm avec montage sur soie.…

ce qui s'est confirmé avec mon Ferhman....mais ça reste sympa...comme dit le grand guérisseur blanc
la patine, c'est pas bien.….
974-ACP
Solid Snake

Messagepar giom » 14 Mai 2013 22:05

l'émoutue sabre, ça absorbe aussi pas mal de vibrations comparé a une émouture integrale

moi les vibration ne me dérange pas en chopping, par contre losque je batonne pour refendre, je trouve ça plus désagréable mais je m'y accorde sans problème

de toute façon niveau confort les scrapyards restent les meilleurs avec leur poignée en resiprène
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
giom
cap'tain trombonne

Messagepar bibop83 » 14 Mai 2013 22:33

C'est vrais que la poignée des scrap yard a l'air top
bibop83

Messagepar giom » 14 Mai 2013 22:40

elle l'est :parfait:
giom
cap'tain trombonne

Messagepar GC » 15 Mai 2013 08:37

Moi c'est ce type de busse que j'ai testé et cette forme de poignée je ne comprend pas.

les encoches je les trouve mal placées et j'avais le plat de main qui venait taper sur le talon du manche a chaque frappe même avec des gants.
alors pour moi se ne sont pas les vibrations qui m'ont dérangé mais ces chocs répété.

Je dois sans doute avoir des mains louloute comme le disent certains malgré mon job et mes activité extra-scolaire dans les bois ( sans avoir l'expérience de'Aqui et christobal).

de plus devoir reprendre un couteau a ce prix qui a la base est prévu pour ces activités de plein air je ne comprends pas non plus, après comme le dit Aquinatis faut tester d'autre truc aussi et parfois on est surpris.
je continu a aimer ce type de couteau pour ca forme mais je n'en achèterais pas car pour moi pas super a l'usage.
pour le même prix on a un Lurquin est on est sur ca marche et c'est confortable.

Image

Image

Image
Salutations LCDVC
mon blog http://lacoutellerieduvieuxchene.blogspot.fr/.
Visitez ma page Facebook: www.facebook.com/LCDVC
GC
Célestin

Messagepar DEMONEX » 15 Mai 2013 10:52

C'est bôôôôôôô!!! :coeur:
*Guilde de ceux qui manque cruellement de culture coutelière
DEMONEX
El Grande Fayot

Messagepar bibop83 » 15 Mai 2013 14:56

Je t'en débarrasse si tu veux :D
bibop83

Messagepar 0'clock » 15 Mai 2013 19:41

ouais donc en gros si je comprends bien les mecs de chez busse ils font des schlass à 300 400euros mais qu'il faut reprendre ( fil et manche) pour qu'ils coupent nickel.
0'clock
ezistentialiste

Messagepar Ghjallone » 15 Mai 2013 20:36

Donc en gros tu comprends mal.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar manda » 15 Mai 2013 20:38

Non, pour qu'ils coupent passablement :capello:

Mais on a perdu notre innocence, avant on kiffait grave avec un simple couteau scout en inox mou :fouf:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar 0'clock » 15 Mai 2013 20:44

Ghjallone a écrit:Donc en gros tu comprends mal.

ba non selon les discussion que j'ai pu aussi avoir avec christo les busses c'est bien une fois repris, sinon c'est vraiment pas terrible.
0'clock
ezistentialiste

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes