Les couteaux Busse !

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: Les couteaux Busse !

Messagepar giom » 15 Mai 2013 21:05

oui mais Christobal n'a pas un seul couteau qu'il n'a pas repris.… me trompe-je ? :wink:
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
giom
cap'tain trombonne

Messagepar aquinatis » 15 Mai 2013 21:07

Il ne faut pas en faire une généralité. christobal l'a souvent dit ici, tu as une différence énorme entre une version combat grade, un ASH de 8 mm au ricasso, un SAR 3 LE qui a déjà un beau convexe, un active duty heavy duty ou la version de gagalionne. Tous ne sont pas à reprendre. Le buswacker, pas très cher à la base a une belle lame de chopper (un manche un peu raté en revanche). Pour faire du bois tu peux le garder tel quel.…
Pour moi je ne leur fais qu'un reproche: la plate semelle, souvent épaisse, qui fatigue à la longue. Après il faut aussi relativiser. Mon NMSFNO en photo ci dessus, si je devais partir vivre dans les bois avec ça, ça ne me gênerai pas, j'en serais content. J'en dis du mal, mais ça reste quand même de bons couteaux dans les grandes tailles. Et il y a des modèles que je trouve proches de la perfection au niveau du look, ça c'est indéniable que dans le genre Jerry Busse sait dessiner ce genre de schlass.

Il faut que tu te fasses une idée par toi même, il faut comparer avec d'autres trucs, ça c'est le plus important: on peut se contenter d'un Busse, en être satisfait, passer sa vie avec, mais le mettre à côté d'un grand PH, d'un Lurquin, d'un Fox Parang, forcements on évolue.
Le problème final évidemment c'est que ça reste un hobby "coûteux", c'est pas donné. Mais claquer 500€ dans un Busse pour aller taper avec dans les bois (ou dans la salle de bain) ou 500 dans un frame lock titane qui ne va servir que pour le steak à la cantine, c'est un débat absurde. "Dire c'est cher, c'est nul, c'est inutile", on pourrait le dire de la majorité des couteaux ici...
Quand je vois comment Fedami se fait plaisir en bourrinant sur son ASH1 (8mm), je ne pense pas qu'il regrette le fric qu'il y a consacré (somme misérable d'ailleurs puisque c'est moi qui lui ai vendu...)
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar giom » 15 Mai 2013 21:12

aquinatis a écrit: un SAR 3 LE qui a déjà un beau convexe

SOD et Christo ont vu le mien, demande leur avis... :mouarf:
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
giom
cap'tain trombonne

Messagepar SOD » 15 Mai 2013 21:14

C'est le coin de poche? Ah oui effectivement :lol:
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar remy b » 15 Mai 2013 21:19

On peut sans soucis avoir du "Infi", au fait...
Ou un cousin archi proche.

Bon, je me contenterai de lui donner son vrai nom (que j'ai oublié, car j'ai pas de mémoire pour les références), parce que cette histoire d'INFI, me rappelle beaucoup celle du "Samurai Steel" de Shiva-Ki, mais bon...
Rigolo, quoi.

Si ça se forge bien, of course (j'ai pas checké), car la meuleuse, c'est une invention de Satan qui, malgré un accès facile à du feu, restait un piètre forgeron!

Au fait, Busse, c'est bien un oiseau de proie de taille moyenne, j'ai bon ? :truffe:

PS : moi, je forge du OTAN-Eurocopt, en ce moment. Ca brule les zombies à vue, découpe des carlingues de navette spatiale - et SKF en fait des roulements. :mouarf:
Dernière édition par remy b le 15 Mai 2013 21:32, édité 1 fois au total.
Rémy B
;)

CHERCHE: Fuji X 23 1.4

Real men make twins!!!

Dispos sur FB : https://www.facebook.com/142225785959550/photos/?tab=album&album_id=145864245595704
remy b
Eagle Eye Chérie

Messagepar Ghjallone » 15 Mai 2013 21:21

aquinatis a écrit:Il ne faut pas en faire une généralité. christobal l'a souvent dit ici, tu as une différence énorme entre une version combat grade, un ASH de 8 mm au ricasso, un SAR 3 LE qui a déjà un beau convexe, un active duty heavy duty ou la version de gagalionne. Tous ne sont pas à reprendre. Le buswacker, pas très cher à la base a une belle lame de chopper (un manche un peu raté en revanche). Pour faire du bois tu peux le garder tel quel.…
Pour moi je ne leur fais qu'un reproche: la plate semelle, souvent épaisse, qui fatigue à la longue. Après il faut aussi relativiser. Mon NMSFNO en photo ci dessus, si je devais partir vivre dans les bois avec ça, ça ne me gênerai pas, j'en serais content. J'en dis du mal, mais ça reste quand même de bons couteaux dans les grandes tailles. Et il y a des modèles que je trouve proches de la perfection au niveau du look, ça c'est indéniable que dans le genre Jerry Busse sait dessiner ce genre de schlass.

En fait le mien aussi est repris. Il est fin mais le tranchant d'origine est très obtus.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar SOD » 15 Mai 2013 21:24

Le Sar 3, fin?! :shock: Un couteau avec meme pas 10 cm de lame de cette épaisseur c'est un peu abusé nan?
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar Ghjallone » 15 Mai 2013 21:51

J'ai un couteau qui a une lame de 11cm pour presque 7,5mm au dos, ca ne pose aucun souci. Ca coupe parfaitement.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar christobal » 15 Mai 2013 21:57

giom a écrit:oui mais Christobal n'a pas un seul couteau qu'il n'a pas repris.… me trompe-je ? :wink:

C'est vrai qu'à de rares exceptions près je reprends tout les tranchants de mes couteaux que ce soit des indus ou des artisanaux après il y a plus ou moins de boulot suivant les modèles . :wink:

giom a écrit:
aquinatis a écrit: un SAR 3 LE qui a déjà un beau convexe

SOD et Christo ont vu le mien, demande leur avis... :mouarf:

Le SAR3 LE de giom fait partie avec quelques autres Busses des trucs que je ne m'amuserai même pas à reprendre tellement il y a de boulot pour les rendre opérationnels .
remy b a écrit:On peut sans soucis avoir du "Infi", au fait...
Ou un cousin archi proche.

Bon, je me contenterai de lui donner son vrai nom (que j'ai oublié, car j'ai pas de mémoire pour les références), parce que cette histoire d'INFI, me rappelle beaucoup celle du "Samurai Steel" de Shiva-Ki, mais bon...
Rigolo, quoi.

Certains comparent l'Infi à du A8 modifié, Nexus a fabriqué quelques modèles dans cet acier .

http://www.hudson-metals.com/pages/tech … hmcA8.html
Dernière édition par christobal le 15 Mai 2013 22:05, édité 1 fois au total.
christobal
Professeur Rollin

Messagepar Ghjallone » 15 Mai 2013 22:04

Niveau composition ca n'a pas grand chose à voir :lol:
http://zknives.com/knives/steels/steelchart.php?snm=infi
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar christobal » 15 Mai 2013 22:20

Ghjallone a écrit:Niveau composition ca n'a pas grand chose à voir :lol:

J'avais vu ça mais la comparaison était faite avec de l'A8 modifié qui d'après les testeurs de Nexus avait un comportement identique à l'Infi .

Après comme Nexus n'apporte pas de précision sur le ¨modifié¨ il est difficile de savoir de quoi il s'agit .
christobal
Professeur Rollin

Messagepar aquinatis » 15 Mai 2013 22:21

Pff je me suis trop avancé alors pour le SAR3? Je n'en ai pas, c'est trop petit ce machin.… Mais alors disons le "SAR4, qui a déjà un beau convexe..." On peut l'affiner un peu, mais alors faut remonter le fil, beaucoup.…
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar Ghjallone » 15 Mai 2013 22:36

christobal a écrit:
Ghjallone a écrit:Niveau composition ca n'a pas grand chose à voir :lol:

J'avais vu ça mais la comparaison était faite avec de l'A8 modifié qui d'après les testeurs de Nexus avait un comportement identique à l'Infi .

Après comme Nexus n'apporte pas de précision sur le ¨modifié¨ il est difficile de savoir de quoi il s'agit .

J'avais bien vu le "modifié", et je me doutais que tu parlais du comportement... ;)
Parce que là les proportions sont différentes, il y a 0.11% d'azote dans l'infi, 1,25% de tungstene dans le A8... ca serait une sacré modification :lol:
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar Paulo » 15 Mai 2013 23:09

remy b a écrit: SKF en fait des roulements. :mouarf:

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, mes Skf abc7, et mes flywheels....pas :yet grand monde pouvait s'accrocher!
Le monde ce divise en trois catégories : ceux qui savent compter et les autres.
http://paulosboard.over-blog.com/
http://cay-artiste-plasticienne.kouaa-blog.com/
Paulo

Messagepar remy b » 15 Mai 2013 23:23

Chuuut Paulo!

Si on veut devenir des super légendes, faut des aciers mystérieux ! :yet

N'empêche que des roulements de rotor, c'est marrant comme origine (j'ai aussi du TGV - évidemment, c'est une référence d'acier, pas celle du train dont j'ai eu des roulements :mouarf: )…

'tin, chui trop fort en marketing mystérieux!!!

=D

PS : t'es chouette en blonde sur ton avatar. :lapin:
Rémy B
;)

CHERCHE: Fuji X 23 1.4

Real men make twins!!!

Dispos sur FB : https://www.facebook.com/142225785959550/photos/?tab=album&album_id=145864245595704
remy b
Eagle Eye Chérie

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes