aquinatis a écrit: un SAR 3 LE qui a déjà un beau convexe
aquinatis a écrit:Il ne faut pas en faire une généralité. christobal l'a souvent dit ici, tu as une différence énorme entre une version combat grade, un ASH de 8 mm au ricasso, un SAR 3 LE qui a déjà un beau convexe, un active duty heavy duty ou la version de gagalionne. Tous ne sont pas à reprendre. Le buswacker, pas très cher à la base a une belle lame de chopper (un manche un peu raté en revanche). Pour faire du bois tu peux le garder tel quel.…
Pour moi je ne leur fais qu'un reproche: la plate semelle, souvent épaisse, qui fatigue à la longue. Après il faut aussi relativiser. Mon NMSFNO en photo ci dessus, si je devais partir vivre dans les bois avec ça, ça ne me gênerai pas, j'en serais content. J'en dis du mal, mais ça reste quand même de bons couteaux dans les grandes tailles. Et il y a des modèles que je trouve proches de la perfection au niveau du look, ça c'est indéniable que dans le genre Jerry Busse sait dessiner ce genre de schlass.
giom a écrit:oui mais Christobal n'a pas un seul couteau qu'il n'a pas repris.… me trompe-je ?
giom a écrit:aquinatis a écrit: un SAR 3 LE qui a déjà un beau convexe
SOD et Christo ont vu le mien, demande leur avis...
remy b a écrit:On peut sans soucis avoir du "Infi", au fait...
Ou un cousin archi proche.
Bon, je me contenterai de lui donner son vrai nom (que j'ai oublié, car j'ai pas de mémoire pour les références), parce que cette histoire d'INFI, me rappelle beaucoup celle du "Samurai Steel" de Shiva-Ki, mais bon...
Rigolo, quoi.
Ghjallone a écrit:Niveau composition ca n'a pas grand chose à voir
http://zknives.com/knives/steels/steelchart.php?snm=infi
christobal a écrit:Ghjallone a écrit:Niveau composition ca n'a pas grand chose à voir
http://zknives.com/knives/steels/steelchart.php?snm=infi
J'avais vu ça mais la comparaison était faite avec de l'A8 modifié qui d'après les testeurs de Nexus avait un comportement identique à l'Infi .
Après comme Nexus n'apporte pas de précision sur le ¨modifié¨ il est difficile de savoir de quoi il s'agit .
remy b a écrit: SKF en fait des roulements.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités