J'vais etre chiant, tu aurais une image du petit planque en micarta rouge orange ?
Ca fait de chouettes petits shlassous sexys.
manda a écrit:Diantre ! Un K9
GC a écrit:le vanadis 10 (que j'ai en 4,2mm en stock) et un acier de metalurie des poudres il sert la base a faire des poinçoins d'etampage de precision.
a dureté equivalante il est 60% plus resistant a l'abrasion que le D2, ca coupe comme un acier au carbone il est semi inox ne s'écaille pas au choc et raye le verre.
en 3 ans j'ai due l'affuter 2/3 fois et pourtant j'ai batonné avec comme une brute, fait levier avec, couper tout sort de materiau, meme un fois lors d'un repas entre amateurs de couteau a lille j'ai fais une demo.
j'ai fait des copeaux dans une lime, mon voisin dit la vache le couteau a pris cher je vois des copeaux qui volent après il a vu que c'ete la lime en fait.
moi j'aimen bien comme acier mais c'est super chiant a travailler ca bouffe 3x plus de bande, traitement thermique de 4 h et une fois trempé on ne plus rien faire dessus
tobob a écrit:J'vais etre chiant, tu aurais une image du petit planque en micarta rouge orange ?
Ca fait de chouettes petits shlassous sexys.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités