aquinatis a écrit:Honnêtement sur le Parang c'est mal foutu au possible, c'est moche, c'est pas ien fini. Bref c'est beurk.
Tiens c'est marrant le dernier message d'Aqui sur ce fil...

Bon puisqu'il faut tout faire soi-même ici

Voici le nouvel étui pour mon pressssieux, modèle Kydex de chez OMD©*
** "Opiwan Military Division"….. Ou alors "Oh Mon Dieu" au choix
Donc c'est moi qui l'ai fait quoi, je débute en kydex mais je suis assez content du résultat, déjà j'ai pas trop galéré pour le faire, et j'aime beaucoup l'aspect final. Mais surtout c'est d'un point de vue fonctionnel que ça correspond à ce que je voulais !

Comme sur superbes les étuis en cuir réalisés par l'ami Seb (Escalier 57), j'ai opté pour une sortie de lame sur le dessus de l'étui, la forme du couteau ne permettant pas un étui riveté intégralement des deux cotés.
Au final la mise en forme à chaud et la découpe se suffit à elle même pour le maintien de la lame mais j'ai quand même ajouté une double sécurité

D'abord un élastique bien tendu qui passe au dessus de l'excroissance, équipé d'une pièce en micarta qui permet de le déverouiller d'une main avec une simple pression du pouce vers le haut :

Ensuite, cette excroissance sert aussi de blocage (kydex replié vers l'intérieur et riveté), il faut écarter légèrement l'étui pour louvrir un peu et dégager la lame

Et voilà, un vrai étui de BaBiste est né !
Avis et commentaires bienvenus...