Alors voilà, c'est MartinJ, qui me demandait des nouvelles de mon Bench 200. J'avais dis que je voulais rendre son tranchant convexe. J'avais essayer, mais je ne disposais pas de matériel suffisant pour attaquer correctement cet acier 3V. J'ai trouvé, qu'il était un peu dur quand même. Depuis, j'ai acheté une Naniwa pro 400. Ça va mieux. Mais je n'étais pas pro sur la façon d'affûter un couteau ainsi. Je n'ai qu'un Plazen qui est convexe et je n'avais pas envie de le saloper. J'ai bien regardé la vidéo de Fan de couteaux consacrée à cet exercice et je me suis lancé. J'avais vite interrompu l'exercice par manque de temps,mais confinement étant, j'ai récupéré du temps. C'est super de travailler sans chrono d'ailleurs. Alors voici quelques photos.C'est pas évident à photographier. Toujours est-il qu'il semble que ça marche.C'est sans doute pas le plus beau convexe, mais il est là et ça coupe super. Le biseau secondaire a disparu et il y a une légère ogive. Demain, je l'essaie sur du bois pour le test final. La Naniwa, ça marche très bien!

J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)