Les couteaux Busse !

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: Les couteaux Busse !

Messagepar têtocube » 03 Nov 2020 22:09

Ghjallone a écrit:On va tourner la phrase autrement: ça donne une idée de ce dont le couteau est capable, si tu a réellement l'envie de le faire.
Et qui parle de rando? Il m'arrive de préparer mon feu au couteau de camp et au firesteel, après avoir passé une journée à travailler sur un terrain, et à côté d'une remorque remplie d'outils et d'un bidon d'essence... Parce que ça m'amuse.

je suis tout à fait d'accord, c'est pour le fun.
mais, on peut tout de même voir une certaine contradiction dans le fait de mettre en avant le côté outil d'un couteau alors que, justement, dans une situation donnée, un autre outil (pas bcp plus lourd) serait incontestablement plus efficace.
:yet
:tantpis:
têtocube

Messagepar Ghjallone » 03 Nov 2020 22:12

têtocube a écrit:
Ghjallone a écrit:On peut aussi postuler que comme pas mal d'entre nous ici, Christobal ne s'encombre pas d'un apn quand il sort, et qu'il a saisi une occasion de nous faire une chouette photo de son couteau?
Nan parce que si maintenant il ne faut plus avoir que des éléments cohérents sur les photos, on a pas le cul sorti des ronces encore! :lol:

je voulais juste dire que, en rando, tu vas rarement te trouver en situation de couper des troncs d'arbres.
et que si tu te trouves en situation de couper du bois de cette section, une hache ira mieux.
quant à l'apn, il est clair que Christobal a choisi de s'en encombrer, sinon nous ne serions pas en train de parler de Busse et de tronc, non ?
:truffe:

"rarement" ça n'est pas jamais, j'aime bien couper un arbre mort sur pied pour faire un feu, et il faut bien débiter la base.
Est ce que ça serait plus simple avec une scie? Tout à fait. Est ce que ça serait plus simple de fendre à la hache? peut être. Est ce que je vais continuer de faire ça au couteau de camp? Oui. Parce que pourquoi pas? :)
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar Ghjallone » 03 Nov 2020 22:15

têtocube a écrit:
Ghjallone a écrit:On va tourner la phrase autrement: ça donne une idée de ce dont le couteau est capable, si tu a réellement l'envie de le faire.
Et qui parle de rando? Il m'arrive de préparer mon feu au couteau de camp et au firesteel, après avoir passé une journée à travailler sur un terrain, et à côté d'une remorque remplie d'outils et d'un bidon d'essence... Parce que ça m'amuse.

je suis tout à fait d'accord, c'est pour le fun.
mais, on peut tout de même voir une certaine contradiction dans le fait de mettre en avant le côté outil d'un couteau alors que, justement, dans une situation donnée, un autre outil (pas bcp plus lourd) serait incontestablement plus efficace.
:yet
:tantpis:

Je ne suis pas d'accord, il faut une hache beaucoup plus lourde qu'un Busse pour commencer à faire plus de boulot. Par exemple la GB Wildlife ne coupe pas mieux qu'un Busse SHE (lame de 8 pouces), mais elle est plus lourde.
Du coup tant qu'on parle de bricoler en rando, le couteau de camp (avec une scie) est plus rationnel qu'une hache.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar christobal » 03 Nov 2020 22:21

têtocube a écrit:
christobal a écrit:
têtocube a écrit:pour couper ça j'aurais préféré une hache ou une tronçonneuse.
c'est d'ailleurs ce qu'a fait le gars qui a commencé le travail.

Sous un rapport économie d'énergie/efficacité ça tombe évidemment sous le sens qu'une hache ou qu'une tronçonneuse sont à préférer pour effectuer ce genre de travaux mais dans la mesure où tu n'as pas ces outils sous la main ou que tu fais ça pour le fun je ne vois pas où est le problème d'autant plus que tu as tout faux car le gars en question c'est moi et que le rondin a été débité uniquement avec le couteau en image . :yet

Dans du bois sec j'aurais sans doute ramé mais le bois vert c'est passé comme une lettre à la poste .

le tronc (ou la grosse branche) en dessous n'a pas été coupé avec un couteau.…...mais avec une scie ou une tronçonneuse.
je ne trolle pas, chacun fait ce qu'il veut.

Ben oui concernant la section du dessous elle a été découpée à la tronçonneuse mais ce n'est pas le sujet puisque là en l'occurence on est sur un fil dédié aux couteaux Busse, j'ai juste profité d'un fond de coupe sur un chantier bûcheronnage pour effectuer un teste du couteau sur le rondin du dessus . :idea:

Image
Dernière édition par christobal le 03 Nov 2020 22:32, édité 1 fois au total.
christobal
Professeur Rollin

Messagepar têtocube » 03 Nov 2020 22:31

en effet.
mais le gars qui a commencé le travail ne l'a pas fait avec un couteau, pas besoin d'être bucheron pour s'en rendre compte.
mais il n'était sans doute pas là pour s'amuser, ou alors il n'a pas voulu s'encombrer d'un apn, ou alors il a pensé que sa tronçonneuse ne valait pas une photo pour nous montrer à quel point elle coupait bien, ou alors il avait un apn et a posté des photos sur un forum de tronçonneurs, ou alors il avait le cul tellement amoché par les ronces qu'il s'est dit qu'il allait revenir avec une débroussailleuse parce que merde alors.…..
on sait pas.……
quelle photo mystérieuse tout de même !
têtocube

Messagepar christobal » 03 Nov 2020 22:57

En tout cas le gars en question il se demande bien où tu veux en venir avec tout tes palabres . :roll:
christobal
Professeur Rollin

Messagepar Jonathan P. » 03 Nov 2020 22:58

Et nous aussi :mouarf:
Jonathan P.
David Schiffer

Messagepar bidon » 04 Nov 2020 06:57

Surtout quand on a déjà croisé Christobal ! Il sait vraiment de quoi il parle et il pratique un peu :-)
bidon

Messagepar têtocube » 04 Nov 2020 22:20

christobal a écrit:En tout cas le gars en question il se demande bien où tu veux en venir avec tout tes palabres . :roll:

le gars en question n'est pas là.
et puis, j aimes les palabres.
têtocube

Messagepar christobal » 04 Nov 2020 22:30

têtocube a écrit:le gars en question n'est pas là.

C'est bien ce qu'il me semblait, depuis le début tu n'as rien compris au film . :non:
christobal
Professeur Rollin

Messagepar 0'clock » 04 Nov 2020 22:34

rptd rptd
0'clock
ezistentialiste

Messagepar têtocube » 05 Nov 2020 14:28

christobal a écrit:
têtocube a écrit:le gars en question n'est pas là.

C'est bien ce qu'il me semblait, depuis le début tu n'as rien compris au film . :non:

exprime toi clairement, ça ira mieux.
têtocube

Messagepar you » 05 Nov 2020 14:35

christobal a écrit:
têtocube a écrit:le tronc (ou la grosse branche) en dessous n'a pas été coupé avec un couteau.…...mais avec une scie ou une tronçonneuse.
je ne trolle pas, chacun fait ce qu'il veut.

Ben oui concernant la section du dessous elle a été découpée à la tronçonneuse mais ce n'est pas le sujet puisque là en l'occurence on est sur un fil dédié aux couteaux Busse, j'ai juste profité d'un fond de coupe sur un chantier bûcheronnage pour effectuer un teste du couteau sur le rondin du dessus . :idea:

Image

Plutôt clair en ce qui me concerne : il n'a jamais été question pour christobal de faire de l'abattage au Busse, mais de voir si ce modèle permettait de débiter un peu plus que de la brindille.
you
Grante

Messagepar deovolens » 05 Nov 2020 16:22

Image
deovolens
XX Hell

Messagepar deovolens » 05 Nov 2020 16:25

Très belle finition, ultra solide : trop costaud et trop lourd
deovolens
XX Hell