Manque pas le casse goute sur le (superbe) dessin de lolo ?
Bulbo.enfileur de perles
christian812 a écrit:Là, j'ai l'impression de débarquer ou de m'embarquer ….
Mais bref, c'est un projet passionnant !
J'ai pas changé grand chose sinon la prise en main au vu des mesures de mes différents couteaux avec lesquels je suis confort …
L'emplacement du pouce … tant qu'à faire, autant avoir de la surface (logique) > idem pour l'index en dessous.
La raison d'un pommeau apparent est qu'il soit un pommeau à frapper > plus pointu.
Sans être une machette ou une hache, l'équilibre manche / lame me semble meilleur (à vue !) mais reste à vérifier (centre de gravité).
Ai ajouté un coupe fil sur le dos de lame > ne pas rire > c'est très efficace
Lolo94 a écrit:Ah j'oubliais de poster le dessin remanié avec l'empreinte d'index un peu réduite:
Et un découpage grossier pour voir la prise en main:
Poignée largement dimensionnée d'une douzaine de cm, j'ai des mains moyennes, bonne sensation avec plusieurs prises possibles, lame massive.
christian812 a écrit:> faudrait arrêter de dire n'importe quoi !
christian812 a écrit:- Pour le repose pouce, c'est du dessin à l'emporte pièce vite fait en 1 hr … prends en main le Brâme de Descy > tu comprendras ce que signifie agressif !
Pourtant c'est le meilleur pliant que j'ai jamais tenu en main. Rien de pareil ici mais en 2D, c'est difficile à exprimer.
- Le coupe-fil en arrière du casse-goutte, d'accord ! Mais à la place du casse-goutte (en plein en bas d'émouture, donc dans le fil) > faudrait arrêter de dire n'importe quoi !
- Le pommeau que j'ai dessiné est en effet un "casse vitre" … t'as déjà essayé de rentrer une pointe de Paris avec un pommeau de couteau … t'as de bons yeux et le geste sur !?
Pour batonner > c'est une question de choix.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité