bon des fois ça suffit pas...alors là…

intérêt à avoir de l'eau...
lopigna a écrit:
quote]
En rando ? et bien tu ne doit pas souvent venir chez toi !!
La plupart des chemins n'existent plus et seul celui qui les connait peut encore les emprunter.
olmo a écrit:
pour moi, parceque je suis une grosse fainiasse et que c'est plus facile à faire qu'un couteau pliant
littlebigman a écrit:Un fixe parce qu'en usage pro, sur un conducteur qui résiste à une interpellation en refusant de sortir du véhicule je préfère tancher la ceinture que rentrer m'exposer pour la défaire. Quand c'est sur un accident de la route, c'est déjà assez la panique et qu'ouvrir un pliant avec des gants c'est pas jouasse en situation de stress, et que couper des fringues tachées de sang, ça fait rentrer pleins de saloperie dans le mécanisme.
Parce qu'en back-up on n'a le droit qu'à ça et qu'en plus ça peut servir à plein d'autres choses.
Moonlight a écrit:littlebigman a écrit:Un fixe parce qu'en usage pro, sur un conducteur qui résiste à une interpellation en refusant de sortir du véhicule je préfère tancher la ceinture que rentrer m'exposer pour la défaire. Quand c'est sur un accident de la route, c'est déjà assez la panique et qu'ouvrir un pliant avec des gants c'est pas jouasse en situation de stress, et que couper des fringues tachées de sang, ça fait rentrer pleins de saloperie dans le mécanisme.
Parce qu'en back-up on n'a le droit qu'à ça et qu'en plus ça peut servir à plein d'autres choses.
excuse moi, mais tu fais quoi dans la vie?
1/ moi un gars quelqu'il soit sort un couteau pour me trancher ma ceinture de sécurité parce que je refuse de sortir du véhicule, je l'attaque en justice en plaidant qu'il m'a menacé avec. Je jouerai même le givré de service en me jetant la main sur le couteau pour toucher un max de thunes.
2/ sur un accident de la route, un couteau sert à quoi?
3) couper des fringues tachées de sang? il y a des ciseaux de sécurité pour ça. Tu te rates sur le coup de stress, le mec est éventré.
4) back-up = SD et même en tant que force de l'ordre, tu auras du mal à justifier la légitime défense en te défendant avec une lame.
Richard IV a écrit:Je suis pas un professionnel, mais il me semble que le couteau de combat ne fait pas (encore) partie de l'équipement standart de nos policiers et gendarmes (en dehors des escadrons du GIGN ou GIPN, peut-être). Et je ne vois vraiment pas quelle excuse trouverait un juge pour un agent des forces de l'ordre qui a poignardé un mec bourré ou simplement agressif dans sa bagnole.
Déjà que le simple fait de laisser un clodo cuver son vin peut vous conduire au tribunal, pour un peu que le type en question ne se blesse tout seul, la plaie par arme blanche, ça vous couterait un maximum.
Pareil pour un infirmier ou un médecin du SAMU qui utiliserait un "Eventrator III Special Rescue" (celui avec le manche rouge) et qui blesserait un accidenté en faisant le Tarzan avec...
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités