une simple interrogation

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Messagepar P-H » 18 Juin 2007 19:08

T-Wan a écrit:
shade of darkness a écrit:je trouve que beaucoup de gens on toujours les meme nom de "coutellier" a la bouche et qui font de la merde alors voila on va dire que ce post est motiver par une envie de tout niquer dleur reum :lol:

Je trouve assez divertissantes les similitudes d'attitude et de discours avec d'autres brillantes déclamations émanant de la même ville, comme retransmises en direct du haut lieu où s'énoncent ce genre de vérités profondes parfumées d'un relent de griefs ou règlement de comptes personnels avec certains couteliers en particulier, et dont certains clients se font les vaillants porte-parole, presque à l'insu de leur plein gré - bien sûr toujours dans la finesse et sans esprit d'insulte ou de provocation aucune... :roll:

Vous serez j'espère bientôt assez nombreux pour former votre propre secte et combattre les Diables perrinistes, démons PHilistins et autres vilains parmentiéristes.

Pour ce qui est de l'occurence des posts et des photos concernant les uns et les autres, il suffit de réfléchir simplement 2 secondes pour comprendre que, à moins de toujours blablater dans le vide juste pour faire semblant d'avoir quelque chose à dire, on parle quand même un peu mieux des surins qu'on a, qu'on porte et qu'on utilise que de ceux qu'on a pas. Et s'il y a sur ce forum davantage de possesseurs de Parmentier, de PH ou de Perrin (qui font de la merde), que de Vally ou Lurquin, c'est probablement que les humbles petits utilisateurs de CZen qui ne sont ni des chasseurs, ni de riches collectionneurs adoptent plus facilement au quotidien des surins dont ils hésiteront sans doute moins à se servir s'ils valent 5 à 10 fois moins cher que d'autres icônes révérées.

Entre baver devant un super coutal qui reste en vitrine et un utilitaire moins prestigieux qu'on a le bonheur d'avoir toujours sur soi, chacun en pratique se fera sa propre religion, le danger des religions toutes faites étant qu'elles sont souvent réductrices, méprisantes, caricaturales et dogmatiques au même titre que les pires sectes.

Et au fait puisque c'est si bien, t'en utilises toi des surins de Vally et de Lurquin ?

gm67

Image
Image
Image
Dernière édition par P-H le 18 Juin 2007 19:22, édité 1 fois au total.
http://couteauxph.blog4ever.com
https://www.instagram.com/pierre_henri_ … coutelier/
Pierre-Henri, c'est 2 prénoms mais c'est 1 seule personne... donc seulement 2 mains... :spamafote:
P-H
Ours Molaire

Messagepar SOD » 18 Juin 2007 19:10

Ca c'est de la reponse contrustive mais comme je me le suis fait rappeler a l'ordre c'est un forum sur les couteaux de poches, mon post na donc rien a faire la, je m'excuse donc d'avoir fichu la pagaille meme si cela n'etais pas mon intention premiere.
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar Sebastien » 18 Juin 2007 19:48

Doud a écrit:
En plus, il faut reconnaître qu'il ya du flood sur EP (je fais partie des méchants en question), mais que tout ça reste plutôt bon enfant...

Tout à fait d'accord avec toi Doud, c'est bon enfant j'en conviens parfaitement. :wink:
Sebastien

Messagepar stancaiman » 18 Juin 2007 19:57

et puis je trouve qu'ils sont innovants nos couteliers alors que les américains, à part 4 ou 5 figures de tête, nous sortent quasiment le même modèle avec un logo différent.
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar SOD » 18 Juin 2007 20:02

Ca ce n'est pas faux du tout non plus :lol: voila je commence a avoir exactement ce que je voulais l'avis de tout le monde sur le monde actuel de la coutellerie, et non pas fichez la pagaille.……. :?
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar stancaiman » 18 Juin 2007 20:08

ne t'en fais pas, de temps à autre c'est bien de mettre un peu de poivre
stancaiman
Quantum of Solex

Re: La voix de son maître...

Messagepar G-dagger » 18 Juin 2007 21:50

T-Wan a écrit:Je trouve assez divertissantes les similitudes d'attitude et de discours avec d'autres brillantes déclamations émanant de la même ville, comme retransmises en direct du haut lieu où s'énoncent ce genre de vérités profondes parfumées d'un relent de griefs ou règlement de comptes personnels avec certains couteliers en particulier, et dont certains clients se font les vaillants porte-parole, presque à l'insu de leur plein gré - bien sûr toujours dans la finesse et sans esprit d'insulte ou de provocation aucune... :roll:

Grande classe T-Wan encore une fois. Certaines coïncidences sont très intéressantes.
"On copie, on copie... Et un jour, on fait une oeuvre!" Picasso.
G-dagger

Messagepar John Shannow » 19 Juin 2007 09:04

Sebastien a écrit:
Doud a écrit:
En plus, il faut reconnaître qu'il ya du flood sur EP (je fais partie des méchants en question), mais que tout ça reste plutôt bon enfant...

Tout à fait d'accord avec toi Doud, c'est bon enfant j'en conviens parfaitement. :wink:

attendez de voir le nouveau!Ca c'est du flood :lol: :lol: :lol: .bon plus sérieusement ça ne m'embête pas de ne parler des couteaux d'Eric que dansla section qui lui est consacrée :wink: ;j'ai conscience d'exagérer un petit peu de temps en temps.
Dernière édition par John Shannow le 19 Juin 2007 09:31, édité 1 fois au total.
président à vie du CJCEP
Membre du PPP.
John Shannow
Toniglandyl

Messagepar Doud » 19 Juin 2007 09:22

John Shannow a écrit:j'ai conscience d'exgérer un petit peu de temps en temps.

bon si même John fait des efforts, je suis coincé…

donc, je suis OK et m'engage:

dès que j'aurai mon Parmentier (jour si proche... si loin!), je cesserai de flooder sur le Craplica, Metallica, Merveille des Merveilles, etc...
je ne parlerai plus que de Mon couteau.

en attendant, faudra être patient...
Doud
Père Séverance

Messagepar Moonlight » 19 Juin 2007 09:41

shade of darkness a écrit:ne t'enerve pas t-wan et ne t'inquiete pas je ne partage pas forcement le point de vue de transylvania si c'est de lui dont il s'agit, je n'ai pas dit que perrin c'etait de la merde, j'ai dit que personnelement j'en ai plusieurs et j'ai eté decu, cela dit cela a peut etre changer et je n'en sais rien donc voila.

Pour ce qui est de lurquin ou de vally j'en voudrais bien un en effet meme si en étant etudiant je ne peux me permettre pour l'instant ce luxe c'est tout.

Et personnelement je trouve que ce que fait Mr parmentier est super je n'ai jamais dit le contraire, ou si tel est le cas je devait etre pas normal.
J'aime bien ce qu'il fait et le prix est justifier, je songe d'ailleur a m'en offrir un.
Je n'ai pas dit que ce que fesait PH etait nul loin de la.
Ne pas me mettre sur le dos les considerations de certain, meme si il est vrai que je suis d'accord avec certaine de ces remarques mais pas forcement avec d'autre.

Je ne provoque personne dans mes post, je n'ai pas envie de chercher la merde ni rien qui pourrais mettre une mauvaise ambiance.

Et je trouve que personnellement beaucoup de membre de couteau zen on largement plus de sous que moi a mettre dans notre passion commune.

J'ai un esprit extrement critique, je m'en excuse mais je ne dis pas que ceci ou cela est de la merde sans y avoir gouter.

Le prix pour un couteau n'est certain pas un argument que je mettrais en avant dans une discution, je trouve que les opinel sont de super coutal par exemple.

Et si c'est parce que j'ai "provoquer" moonlight sur la discution sur le sebenza, je voulais simplement donner mon avis, mais bon a aparement j'ai fait une bourde, et si tel et le cas faut m'expliquer ou.

Et pour l'expression que j'ai dite le mot merde etait employer en tant que tape a l'oeil pour attirer du monde c'est tout, a chaque fois que je post ou presque mon avis est rarement pris en compte j'ai l'impression c'est pour cela que j'ai fait cela.
Voila

Il est facile de poster des gros trolls en criant à l'injustice vis à vis de couteliers ou de revendeurs de couteaux pour finalement se rétracter et dire "j'ai pas fait exprès, c'était juste une question".
ne t'inquiète pas, ton avis est toujours lu, mais pas forcément approuvé, il en est de même pour tout le monde ici.
Le truc est que tu débites les même inepties qu'Olivier, qui ne jure plus maintenant que pas les deux seuls couteliers qui font encore du business avec lui, Vally et Lurquin. Les autres l'ayant lâché pour son caractère très lunatique.
La preuve en est de sa réaction à mon encontre.
Tu dis faire preuve d'esprit critique, mais il ne t'es pas venu à l'idée que les couteaux merdiques que tu as pu avoir venait justement de la boutique messine?
Transylvanya ne poste jamais ici en tant que forumeur, ou passionné par son métier. Il poste ici pour régler ses comptes, dire du mal des autres et faire du business. Frustré et jaloux de voir que Luc était bien accepté ici en tant que forumeur, sans chercher à se beurrer au passage ou alors de façon totalement anodine et discrète.
Moonlight

Messagepar Doud » 19 Juin 2007 09:52

:idea: :idea:

merci moon, incidemment je viens enfin de comprendre certaines choses, dont l'explication remontait bien plus loin que mon arrivée sur CZen... :D :wink:
Doud
Père Séverance

Messagepar stancaiman » 19 Juin 2007 09:55

Doud a écrit::idea: :idea:

merci moon, incidemment je viens enfin de comprendre certaines choses, dont l'explication remontait bien plus loin que mon arrivée sur CZen... :D :wink:

si je me souviens bien, j'ai également vu ça sur un certain forum américain :roll:
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar carlton » 19 Juin 2007 10:20

Doud a écrit::idea: :idea:

C'est effectivement pas toujours facile d'avoir une grille de compréhension de certaines interventions lorsqu'on est un petit nouveau...
La non-intervention exige parfois plus d'énergie que son contraire... (Gandhi)

CCIste chronique...
carlton

Messagepar carlton » 19 Juin 2007 10:27

Moonlight a écrit:Frustré et jaloux de voir que Luc était bien accepté ici en tant que forumeur, sans chercher à se beurrer au passage

+1

ou alors de façon totalement anodine et discrète.

-1
La non-intervention exige parfois plus d'énergie que son contraire... (Gandhi)

CCIste chronique...
carlton

Messagepar Moonlight » 19 Juin 2007 10:29

Il est en effet un peu à l'origine du big bang de l'european communauty de BF.
Je n'ai jamais été très expensif sur ses manières de gourou qui sait tout sur tout et qui prêche sa vérité apprise très vaguement par quelques nababs de la forge depuis peu, ses sautes d'humeur, et sa façon de tenir son business plus que douteuse à mes yeux (Un coutelier qui utilise, teste, modifie et porte ses couteaux, qu'il revend ensuite à ses clients au prix du neuf n'est pour moi pas très honnête)
Je lui ai fait de la pub il eut un temps mais à force de se faire chier dans les poches, on a plus envie de pardonner. Si on me demande conseil pour un lieu d'achat, je saurais vers qui ne pas envoyer le quidam. Il faudra bien qu'il comprenne un jour qu'une réputation se gagne avec ses clients contents, et pas avec le fric qu'il peut se faire en se maquant avec tel ou tel couteliers
Il est pour moi ce qui vérole ce petit monde pourtant bien sympa de la coutellerie, au même titre que quelques grandes gueules qu'on retrouve sur un forum français où on passe le plus clair des fils à se friter et à médire sur les productions du concurrent.
Inutile de préciser que je n'irais plus à Metz pour visiter sa boutique.
Moonlight

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes