Lolo94 a écrit:Sinon, il y a un truc qui me chiffonne: est-ce que vous connaissez d'autres bons artisans qui font exprès de mettre leurs marques de manière inégale?
stancaiman a écrit:ilium a écrit:Là le problème est qu'on dépasse la stricte qualité pour entrer dans le monde de la collection et des spéculations plus hasardeuses. Faut vraiment être passionné.
et il ne faut pas être passionné pour acheter des couteaux à 400€ ?![]()
je suis d'accord, ça ne relève pas tout à fait de la même passion. j'imagine que l'acquéreur de ce modèle va le mettre en vitrine et ne l'utilisera jamais.
glouglou a écrit:Putain d'pervers.…
glouglou a écrit:Scagel est l'inventeur du couteau moderne et le mentor de Bo Randall.
Ceci explique peut être cela?
Beavertail a écrit:glouglou a écrit:Scagel est l'inventeur du couteau moderne et le mentor de Bo Randall.
Ceci explique peut être cela?
Pas tout à fait bon, mais comme approche pas mal tenté
Oui en partie, j'ai vu des exemplaires bien antérieurs présentant les mêmes caractéristiques, un peu comme les baïonnettes bouchons bien avant la forme soit disant inventé pour le "Bowie".glouglou a écrit:La géométire des émoutures c'est lui! non????
Beavertail a écrit:Tout est relatif, un "Bowie" anglais de bonne taille daté 1850/60 en bon état se négocie en fonction du fabricant entre 2000 et 10000€ en France.
Aux US, il faut multiplier le prix par 4 voir par 10 en fonction de la rareté.
Les couteaux pliants Européens du 18ème sont en proportion bien moins onéreux…
Va comprendre Charles
zevidg a écrit:Pour plus d'infos voir ceci; le Levine's Guide To Knives and Their Values
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités