KROM COMBAT KARAMBIT - Mark II

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: KROM COMBAT KARAMBIT - Mark II

Messagepar 974-ACP » 02 Juin 2008 11:37

Capone, il existe un lien pour le site du dieu de Conan.… :roll:
la patine, c'est pas bien.….
974-ACP
Solid Snake

Messagepar Moonlight » 02 Juin 2008 11:49

Capone a écrit:
La finalité d'un couteau concerne quand même un peu la société même si ce n'est pas le sujet ici. :P
Et si, tu opposes bobos parisiens et experts philippins dans leur appréciation de ce couteau mais c'est assez logique vu le monde qu'il doit y avoir entre ces 2 milieux.
Par contre, Fred Perrin, par exemple, fait aussi des couteaux très martiaux et réputés efficaces, et ils ne ressemblent en rien à celui là. Comme quoi, même en utilisation martiale, il semble y avoir plusieurs écoles.

Fred n'aime pas les karambits, ça c'est vrai.
Je lui ai montré celui-ci la semaine dernière et il l'a clairement apprécié, notamment pour son côté brut de forge.
Et la griffe demeure une des armes de défense les plus adaptées à la société moderne.
En utilisation martiale, il y a une infinité d'écoles, de théories, et je serai assez mal placé pour donner un avis ou faire la leçon à qui que ce soit.
Un gars comme Fred a pour lui, contrairement à nombre de "grands maitres" de savoir de quoi il parle et pourquoi il est encore en vie.
Krom a son propre feeling et il conçoit des armes qui vont avec sa manière de manier une arme, de bouger, de couper etc...

Est-ce donc si compliqué à comprendre, tout cela? :-)

Très très cordialement.

moi aussi je suis encore en vie... je suis expert en arts martiaux?
Fred Perrin est en effet en expert dans le domaine de la SD, car c'était son métier (il forme encore certains corps d'élite).
Il est très doué pour inventer des designs ergonomiques et il créé des instruments très tranchants qui peuvent être utilisé de façon utilitaire.
Mais...
Et oui il y a un mais...
Personnellement, je trouve le ratio prix / qualité de la finition très mauvais. C'est peut-être son truc de faire du dépouillé mais il pourrait soigner quand même un peu le rendu esthétique de ses pièces pour le prix qu'il pratique en accord avec les matériaux qu'il utilise (c'est du xc75, pas du sandwich c130/vieux fer).
Pour moins cher et aussi bien, je préfère largement ce que fait son disciple, Tony Lopes.
Moonlight

Messagepar Capone » 02 Juin 2008 12:01

Moonlight a écrit:moi aussi je suis encore en vie... je suis expert en arts martiaux?

Un miraculé peut-être? :-)

Personnellement, je trouve le ratio prix / qualité de la finition très mauvais. C'est peut-être son truc de faire du dépouillé mais il pourrait soigner quand même un peu le rendu esthétique de ses pièces pour le prix qu'il pratique en accord avec les matériaux qu'il utilise (c'est du xc75, pas du sandwich c130/vieux fer).
Pour moins cher et aussi bien, je préfère largement ce que fait son disciple, Tony Lopes.

Ton opinion.
La production de Fred est très variée. Je craque pour tout ce qui est griffe, shark, PPF et neck Bowie.
Tony fait de très belles choses, et il a son propre style, sa propre inspiration.

Je dirais qu'être forgeron, c'est être artiste donc réaliser ce que l'on veut comme on le souhaite, sans se soucier des canons d'esthétiques des uns et des autres.
Je sais que les PPF ont été testés en Afrique sur de longues périodes de chasse et sont apparemment des outils de très grande qualité.

Mais Fred Perrin n'est pas le sujet de ce topic. C'était Mac Callum. :twisted:
Filipinophile balisong-addicted
Bobophobe pratiquant.
Capone

Messagepar deovolens » 02 Juin 2008 12:10

Mécréants je l'utilise dans le potager et il reste pendu à mon doigt, j'ai déjà perdu trop de petits couteaux de cuisine.
Image
le trou est grand , je n'ai point des doigts asiatiques
Dernière édition par deovolens le 02 Juin 2008 20:12, édité 1 fois au total.
deovolens
XX Hell

Messagepar Lolo94 » 02 Juin 2008 13:18

J'aime bien ce karambit post apocalyptique que tu présentes, et je ne vois pas pourquoi on devrait dénigrer cette forme pour sa connotation martiale, plus qu'une autre. Le problème est peut-être ailleurs, c'est le baratin qui va avec. :roll:

Pour ce qui est de l'aspect self-défense... vu que la finalité de cette forme de lame est de faire le maximum de dégats, pour un encombrement minimal, cela me parait inaproprié à ce qu'on appelle self-défense en France. Dans les démos on peut voir le maitre réagir à un coup de poing par au moins trois coups dont chacun est certainement mortel si tu n'es pas à l'intérieur d'un bloc opératoire... Et l'usage non léthal du karambit est vraiment du foutage de gueule: quand tu sors une lame, c'est pour t'en servir. Plus que de technique, tu auras besoin d'expérience et de nerf d'acier pour savoir quand utiliser le karambit à bon escient...

Sauf pour les salade, là ça va . Moi aussi, je pensais en acheter un, avec comme seule justification d'aller cueillir des fleurs aux prochaines vacances. Alors arrête avec ces préjugés sur les Bobos. ;)
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir

Messagepar Ratdegout » 02 Juin 2008 13:27

Surtout qu'un Karambit, ça fait quand même vachement bobo! :lol:

je l'utilise dans le potager et il reste pendu à mon doigt, j'ai déjà perdu trop de petits couteux de cuisine.

Tu dois avoir un grand potager...
Ratdegout

Messagepar deovolens » 02 Juin 2008 13:31

1000 m² dans le plus grand désordre: c'est la nature qui a raison
deovolens
XX Hell

Messagepar Ratdegout » 02 Juin 2008 13:50

ah oui c'est pas mal! D'où l'utilité des Bowie et autres fixes de bonne taille :)
Ratdegout

Messagepar Ghjallone » 02 Juin 2008 14:04

deovolens a écrit:1000 m² dans le plus grand désordre: c'est la nature qui a raison

bienvenue au club! j'utilise aussi un Karambit pour me frayer un chemin jusqu'a mes arbres a travers le bout de maquis qui me sert de jardin... mais le mien est plus grand, et il sert surtout a couper l'herbe et les ronces...
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar Capone » 02 Juin 2008 14:05

Lolo94 a écrit:cela me parait inaproprié à ce qu'on appelle self-défense en France.

Tout à fait exact. Mais je ne crois pas avoir parlé de SD avec un karambit.
De toutes manières, la magistrature pénale étant l'un des pré-carrés de la bobohitude... le droit à la SD... Waaaarf!

Alors arrête avec ces préjugés sur les Bobos. ;)

Je vois qu'ils sont nombreux à se reconnaitre sur ce site. :-)
Bobophobe pratiquant.
Capone

Messagepar stancaiman » 02 Juin 2008 14:15

Ghjallone a écrit:
deovolens a écrit:1000 m² dans le plus grand désordre: c'est la nature qui a raison

bienvenue au club! j'utilise aussi un Karambit pour me frayer un chemin jusqu'a mes arbres a travers le bout de maquis qui me sert de jardin... mais le mien est plus grand, et il sert surtout a couper l'herbe et les ronces...

tu parles de ça ?
Image
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Crocuta » 02 Juin 2008 14:19

Capone a écrit:
Lolo94 a écrit:cela me parait inaproprié à ce qu'on appelle self-défense en France.

Tout à fait exact. Mais je ne crois pas avoir parlé de SD avec un karambit.

Pas pour la SD ?
Alors, c'est bien pour attaquer des ptites vieilles :shock:

De toutes manières, la magistrature pénale étant l'un des pré-carrés de la bobohitude... le droit à la SD... Waaaarf!

Hu?
Crocuta
Hyène Bien Fou

Messagepar Ghjallone » 02 Juin 2008 14:19

stancaiman a écrit:
Ghjallone a écrit:

tu parles de ça ?
Image

tout a fait.
mais elle est plus fine, plus patinée, plus usée... elle était a mon arriere grand pere...
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar stancaiman » 02 Juin 2008 14:25

Capone a écrit:
Lolo94 a écrit:Alors arrête avec ces préjugés sur les Bobos. ;)

Je vois qu'ils sont nombreux à se reconnaitre sur ce site. :-)

surement, mais qu'appelles tu bobo ? je serais curieux de connaitre ta définition du terme
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Capone » 02 Juin 2008 14:27

Crocuta a écrit:Alors, c'est bien pour attaquer des ptites vieilles :shock:

On ne peut rien te cacher Crocuta...
Bobophobe pratiquant.
Capone

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes