Capone a écrit:La finalité d'un couteau concerne quand même un peu la société même si ce n'est pas le sujet ici.
Et si, tu opposes bobos parisiens et experts philippins dans leur appréciation de ce couteau mais c'est assez logique vu le monde qu'il doit y avoir entre ces 2 milieux.
Par contre, Fred Perrin, par exemple, fait aussi des couteaux très martiaux et réputés efficaces, et ils ne ressemblent en rien à celui là. Comme quoi, même en utilisation martiale, il semble y avoir plusieurs écoles.
Fred n'aime pas les karambits, ça c'est vrai.
Je lui ai montré celui-ci la semaine dernière et il l'a clairement apprécié, notamment pour son côté brut de forge.
Et la griffe demeure une des armes de défense les plus adaptées à la société moderne.
En utilisation martiale, il y a une infinité d'écoles, de théories, et je serai assez mal placé pour donner un avis ou faire la leçon à qui que ce soit.
Un gars comme Fred a pour lui, contrairement à nombre de "grands maitres" de savoir de quoi il parle et pourquoi il est encore en vie.
Krom a son propre feeling et il conçoit des armes qui vont avec sa manière de manier une arme, de bouger, de couper etc...
Est-ce donc si compliqué à comprendre, tout cela?
Très très cordialement.
Moonlight a écrit:moi aussi je suis encore en vie... je suis expert en arts martiaux?
Personnellement, je trouve le ratio prix / qualité de la finition très mauvais. C'est peut-être son truc de faire du dépouillé mais il pourrait soigner quand même un peu le rendu esthétique de ses pièces pour le prix qu'il pratique en accord avec les matériaux qu'il utilise (c'est du xc75, pas du sandwich c130/vieux fer).
Pour moins cher et aussi bien, je préfère largement ce que fait son disciple, Tony Lopes.
je l'utilise dans le potager et il reste pendu à mon doigt, j'ai déjà perdu trop de petits couteux de cuisine.
deovolens a écrit:1000 m² dans le plus grand désordre: c'est la nature qui a raison
Lolo94 a écrit:cela me parait inaproprié à ce qu'on appelle self-défense en France.
Alors arrête avec ces préjugés sur les Bobos.
Ghjallone a écrit:deovolens a écrit:1000 m² dans le plus grand désordre: c'est la nature qui a raison
bienvenue au club! j'utilise aussi un Karambit pour me frayer un chemin jusqu'a mes arbres a travers le bout de maquis qui me sert de jardin... mais le mien est plus grand, et il sert surtout a couper l'herbe et les ronces...
Capone a écrit:Lolo94 a écrit:cela me parait inaproprié à ce qu'on appelle self-défense en France.
Tout à fait exact. Mais je ne crois pas avoir parlé de SD avec un karambit.
De toutes manières, la magistrature pénale étant l'un des pré-carrés de la bobohitude... le droit à la SD... Waaaarf!
stancaiman a écrit:Ghjallone a écrit:deovolens a écrit:1000 m² dans le plus grand désordre: c'est la nature qui a raison
bienvenue au club! j'utilise aussi un Karambit pour me frayer un chemin jusqu'a mes arbres a travers le bout de maquis qui me sert de jardin... mais le mien est plus grand, et il sert surtout a couper l'herbe et les ronces...
tu parles de ça ?
Capone a écrit:Lolo94 a écrit:Alors arrête avec ces préjugés sur les Bobos.
Je vois qu'ils sont nombreux à se reconnaitre sur ce site.
Crocuta a écrit:Alors, c'est bien pour attaquer des ptites vieilles![]()
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités