par tétocarré » 11 Juil 2008 08:22
a mon sens, un fixe , c est exclusivement campagne. difficile tout de meme de porter une lame fixe en ville, meme si elle est petite.
deo : un fixe avec une lame de 7 ou 8 cm ca te fait un couteau de 15 cm de long en tout grosso modo. moins facile a porter quand meme qu un pliant de 11cm, dans la poche, qui lui va t offrir plus de lame.
on entend souvent que le fixe est immediatement dispo ?
a mon avis, qu il soit sous un t shirt, ou a la ceinture sous un pull, ou meme dans la poche avec son etui, je ne vois pas ce qui le rend plus dispo qu un pliant.
il me semble meme plus simple de glisser la main dans la poche pour ouvrir (et ensuite fermer) un pliant avec une main, que de soulever un tshirt, ou un pull pour aller sortir un fixe de son etui. et pour le remettre dans l etui, surtout pour un neck, il faut deux mains.alors bon, accessibilite immediate, bof.…………..
pour moi, le principal avantage, outre la solidite, c est la facilite a le nettoyer qui rend le fixe plus agreable a utiliser "outdoor".
et puis, surtout ca permet de varier les plaisirs.
et pour les amateurs de couteaux "outdoor" en vitrine, ca leur evite de se poser la question de savoir s il faut l exposer ouvert ou ferme.