Trois Frères... Bruno Duffort

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: Trois Frères... Bruno Duffort

Messagepar gustuvi » 25 Avr 2009 19:41

aquinatis a écrit:Hum... Sans le couteau en fait? Le truc c'est qu'il faut voir le laiton patiné…
Quant à la garde, j'adore ce style et elle est beaucoup plus fine qu'elle n'y paraît en photo.
Maintenant c'est un Bowie XIX: il faut aimer. Pas grand chose à voir avec les trucs titane inox, hélas bien souvent dépourvus d'âme. Voilà, je l'ai dit. Pardon aux amoureux des Sebenza et autres.

rptd
gustuvi

Messagepar Jafarkiller » 25 Avr 2009 20:04

Put--n!

Ce Bowie me rapelle que je me suis tenu devant celui de Bufallo Bill à Cody Wyoming cet été! :bouhouhou: :bouhouhou:
Lame carbone de bien plus que 25 cm, manche en cerf poli, montage plate semelle, ou approchant! :bouhouhou:
Bien sûr, photos interdites, et pas d'appareil sur moi! :spamafote:
Même pas de portable pour photo sans flash! :mur:
Et impossible d'en trouver une photo sur internet! Ou alors, je suis un manche complet!! :bouhouhou:
Si l'un d'entre vous en a une image, je suis vivement interessé!

Amicalement

J-Luc
Jafarkiller

Messagepar Flying Tiger » 25 Avr 2009 20:49

Hum... Sans le couteau en fait?

:lol: je me suis fais la meme remarque, mais moi j'entends ca tout le temps je suis habitué: j'aime bien votre couteau mais je n'aime pas le bois de cerf, il serait mieux sans turquoise, dommage qu'il y ait une plume en argent, pas fan du carving sur les etuis, la lame serait bien en inox, sans brut de forge. j'aime pas le laiton, je le verrai bien avec du titane plutot, j'adore les Bowie comme ca mais en drop point, et dommage que la lame se plie pas...mais j'aime bien sinon..ils aiment le couteau sauf tout ce qui fait son originalité, sauf tout ce qui fait que je l'ai fait comme ca en fait. en general je les envoie plutot vers là: http://www.buckknives.com/ je devrais faire des lames et les emmancher dans un bois exotique, polir le tout et y mettre autour un bout de cuir cousu. je serai riche.
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar lichtenfeld » 25 Avr 2009 20:55

idem.

surtout ne change rien.
j'aime les lames qui se patinent, les turquoises, les bois de cerf, le carving et l'âme qui se dégage de tes couteaux
Quand meurent les légendes, meurent aussi les rêves et avec eux toute grandeur.
Visitez le site de Bruno Duffort
lichtenfeld

Messagepar Lautla » 25 Avr 2009 21:14

Flying Tiger a écrit:

:lol: je me suis fais la meme remarque, mais moi j'entends ca tout le temps je suis habitué: j'aime bien votre couteau mais je n'aime pas le bois de cerf, il serait mieux sans turquoise, dommage qu'il y ait une plume en argent, pas fan du carving sur les etuis, la lame serait bien en inox, sans brut de forge. j'aime pas le laiton, je le verrai bien avec du titane plutot, j'adore les Bowie comme ca mais en drop point, et dommage que la lame se plie pas...mais j'aime bien sinon..ils aiment le couteau sauf tout ce qui fait son originalité, sauf tout ce qui fait que je l'ai fait comme ca en fait. en general je les envoie plutot vers là: http://www.buckknives.com/ je devrais faire des lames et les emmancher dans un bois exotique, polir le tout et y mettre autour un bout de cuir cousu. je serai riche.

Oui mais là tu joues aux réviseurs d'entreprises, ceux qui font faire la même chose à tous le monde …
Have a knife day. :o
Lautla
Daron de Münchhausen

Localisation: Sur les frontières belge, luxembourgeoise et française

Messagepar Vulpes » 25 Avr 2009 22:05

Flying Tiger a écrit:

Bruno, si j'ai envie d'un couteau comme ça, je ferais appel a toi, en revanche, je vais pas te demander de faire un couteau qui ne te ressemble pas dans ton style
J'aime bien la sobriété et la simplicité sur un couteau, après j'avoue qu'il est plutôt super ce couteau esthétiquement, mais je ne l'utiliserais surement pas car il ne correspond pas a l'idée que je me fais d'un utilitaire pour les bois, mais je n'ai pas dit qu'il n'était bon à rien hein, c'est totalement subjectif :D

Mais dans le fond ce'st vrai que ma remarque est un peu bête :)
Oui, mais si on batonne?
Vulpes
Castor Junior

Messagepar aquinatis » 25 Avr 2009 22:56

En fait si c'est un super utilitaire: la forme très effilée de la lame fait que l'on peut faire des trucs super fins avec un peu d'habitude, et des trucs plus grossiers grâce à la taille du couteau. Bon pour couper du bois j'ai une hache; je ne fais pas ça au couteau. D'ailleurs je pense que ce n'est pas pour rien si les bowies étaient si répandus au XIXème: chasse, couteau de camp, se battre peut-être. Des couteaux à tout faire quoi: c'est bien là une bonne définition de l'utilitaire.

Quant à ma remarque du haut je ne vise personne ici; tout le monde fait ce qu'il veut. il fût un temps où je m'extasiais devant les pistons et carters de ma Ducat. C'est clair tout ça respire le travail bien fait, la précision maniaque, les heures passées à polir limer et limer et limer encore. C'est une beauté qui se mesure au pied à coulisse. Au pèse-lettre pour bien voir les 10 grammes que m'ont fait perdre les plaquettes titanes et la visserie machin chose (mes rangers pleines de boue pèsent juste trois kilos: alors 10 grammes de plus hein...). C'est une beauté juste parfaite.

Ouais... juste moche en fait.

Voilà des mois que je me ballade sur les sites des "grands couteliers", sur tous les forums du genre. Il y a des tas de trucs techniquement parfaits et ô combien laids et froids. Il y a des tas de gens super doués qui sont manuellement au top, mais qui n'ont pas un gramme de sens artistique.

C'est comme la guitare en fait: Steve Vaï ou Satriani et pleins d'autres sont techniquement bien plus fort que Hendrix. Mais aucun n'a jamais composé "Little Wing".
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar Flying Tiger » 25 Avr 2009 23:33

C'est comme la guitare en fait: Steve Vaï ou Satriani et pleins d'autres sont techniquement bien plus fort que Hendrix. Mais aucun n'a jamais composé "Little Wing".

héhé, copain .. :picole2:
ca me rappelle que j'ai toujours mes deux strats a vendre....alors toujours personne?
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar hal 2009 » 25 Avr 2009 23:46

je suis guitariste et compositeur, il est vrai que technique et musicalité doivent trouver un subtil compromis, mais je ne vous laisserait pas critiquer satch...
ce titre me file toujours des frissons...et je suis un fan ultime d'hendrix, les deux gus ne sont pas comparable c'est tout.
http://www.youtube.com/watch?v=E3BKGqKlzuw
hal 2009

Messagepar Flying Tiger » 26 Avr 2009 00:02

beurk. horreur de ça. c'est comme la difference un liner lock en titane et un couteau de winckler. dommage que tu ne nous laisse pas le critiquer puisqu'on le fait quand meme ;)
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar hal 2009 » 26 Avr 2009 00:08

oui j'ai fais une erreur sémantique, en vous interdisant la"critique", c'est la passion que veux tu...sans etre intégriste.
au fait c'est quoi tes strat bruno?
hal 2009

Messagepar lichtenfeld » 26 Avr 2009 00:12

c'est froid, technique. je n'aime pas du tout.

et le Star Spangled Banner fallait oser
http://www.deezer.com/track/38908

j'adore :)
lichtenfeld

Messagepar hal 2009 » 26 Avr 2009 00:26

en réaction au viet nam. c'est effectivement une belle démarche.
sinon s'il devait en rester une d'hendrix pour moi ce serait celle ci
http://www.youtube.com/watch?v=hbYoKRyFXsA
hal 2009

Messagepar lichtenfeld » 26 Avr 2009 00:39

que l'on manifeste contre le Nam était une chose; mais que des "célébrités", telles que Hanoï Jane, soient allées poser rieuse, aux commandes d’une batterie antiaérienne nord-vietnamienne ou déclarer que le Hanoi Hilton n'était pas si terrible, c'est une honte.

Je ne parle même pas des étudiants qui brulaient la bannière étoilée …

donc si j'apprécie ce morceau, ce n'est pas spécialement par rapport à une quelconque réaction au Nam
Dernière édition par lichtenfeld le 26 Avr 2009 00:45, édité 1 fois au total.
lichtenfeld

Messagepar hal 2009 » 26 Avr 2009 00:45

hendrix ne faisait pas de politique, c'était juste un message de paix.
écoute les paroles de "born in the usa" de springsteen, c'est très loin d'etre nationaliste.
http://www1.france-jeunes.net/paroles-b … -40815.htm
Dernière édition par hal 2009 le 26 Avr 2009 00:49, édité 1 fois au total.
hal 2009

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes