bouchons vissé sur les CRK

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: bouchons vissé sur les CRK

Messagepar stephaneM » 15 Mai 2009 22:44

Ghjallone a écrit:il y a un bouchon chez Tad Gear, avec une boussole et un sifflet, mais sans lanyar hole...

merci, j ai trouvé ça mais il n y a plus de stock
http://www.tadgear.com/x-treme%20gear/l … _delta.htm
et les prix des gadgets sont pas des plus bas...

Sinon tu peux indiquer pour quelle utilisation tu utilises des clous en rando.
Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus. Robert Orben
Les filles c'est mieux que les pokemons, mais c'est quand même plus dur à attraper.
stephaneM

Messagepar freddy1 » 15 Mai 2009 23:08

et utiliser une pierre trouvée sur le bord du chemin?
moi, quand je me ballade et que c'est la saison des noisettes, bin c'est ce que j'utilise comme marteau, et çà le fait plutot bien...
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Ghjallone » 15 Mai 2009 23:15

stephaneM a écrit:
Ghjallone a écrit:il y a un bouchon chez Tad Gear, avec une boussole et un sifflet, mais sans lanyar hole...

merci, j ai trouvé ça mais il n y a plus de stock
http://www.tadgear.com/x-treme%20gear/l … _delta.htm
et les prix des gadgets sont pas des plus bas...

Sinon tu peux indiquer pour quelle utilisation tu utilises des clous en rando.

non, c'est pas ca... aparemment, ils ne vendent plus ni CRK ni accessoires...

j'utilise des clous pour monter des abris fixes, je me pose souvent sur des terrains qui appartiennent a ma famille. enfin, je bricole un peu...
freddy1 a écrit:et utiliser une pierre trouvée sur le bord du chemin?
moi, quand je me ballade et que c'est la saison des noisettes, bin c'est ce que j'utilise comme marteau, et çà le fait plutot bien...

ouais... mais c'est pas génial...
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar stephaneM » 16 Mai 2009 00:08

Pour un abris fixe, c'est que c'est un endroit où tu vas aller plus ou moins régulièrement, on peux imaginer que tu y laisses trainer un vieux marteau de brocante... Du coup tu ne le portes qu'une fois, mais ça fait moins baroudeur...

Dans ma "jeunesse" scoute on faisait tout avec de la ficelle agricole ça tenait largement un été. (mais on démontait en partant et on rangeait tout...) idem ces dernier temps pour aider les gamins à se faire des cabanes.
il y a quelques années, j'ai aidé a construire des postes de tirs à pigeons (bancs et armatures à filet ) mais on n'utilisait pas de clous, mais des nœuds (brelages) en remplaçant la ficelle par du fil de fer.
Le métal c'est toujours sur du bois mort ou coupé et très franchement j'ai plus confiance en des nœuds qu'en un clou.
Les clous c'est bien sur des planches mais là, ce n'est plus de la randonnée légère.

PS, ça ne me gène pas du tout de couper un arbre si j'ai besoin du tronc ou qu'il me gène. Mais je ne planterai pas un clou dans un tronc "sur pied" c'est pas bon pour l'arbre, plus tard ça peut faire sauter la lame de tronçonneuse du bucheron et le blesser...

un lien vers le brelage: http://fr.scoutwiki.org/Brelage_diagonal
une autre solution élégante les tenons et mortaises, mais pourquoi remplacer un manque de un marteau par un manque de une tarière...
Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus. Robert Orben
Les filles c'est mieux que les pokemons, mais c'est quand même plus dur à attraper.
stephaneM

Messagepar Ghjallone » 16 Mai 2009 00:32

j'ai déja essayé la tariere, avec les chevilles en bois king size :lol: je préfere les clous. je commence avec des clous, et je finit avec de la cordelette.
je ne peut pas laisser d'outils sur place, il n'y a pas de clotures, et pas mal de touristes passent assez pres... il y a un sentier touristiques 200 metre plus haut, et c'est fou le nombre de bons a rien qui n'arrivent pas a suivre les marques oranges sur les arbres...
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar Luc » 16 Mai 2009 09:59

http://www.chrisreeve.com/onepiece.htm

"The aluminum butt cap provides an airtight closure for the hollow handle andis designed so that it can be used for hammering. Because using the knife as a hammer can be dangerous to one's knuckles and fingers, we do not recommend that this be done unless in an emergency situation. It is preferable to use a hammer "

Je pencherais pour un problème de mise à jour du shéma... en effet, à moins que je ne me trompe, il n'y a plus de bouchons hexagonnaux d'origine chez CRK...
Luc

Messagepar Ghjallone » 16 Mai 2009 11:19

certes.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar Luc » 16 Mai 2009 12:06

de toutes manières, Moua, j'utilise pour les noix et les amandes, un marteau en damas forgé 2048 couches et manche bois de fer d'Arizona stabilsé réalisé par un forgeron du haut des montagnes du nord, venu d'un pays dans lequel les oiseaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère :o
Luc

Messagepar Ghjallone » 16 Mai 2009 17:04

moi, je les casse a la main pour les noix, et entre les dents pour les amandes :o
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Précédent

Retour vers Couteaux fixes