christian812 a écrit:J'accepte volontiers les critiques … dans mon métier, tout projet ne peut évoluer que par la critique constructive.
De la Corse, je garde un souvenir impérissable de la réserve de Scandola …
- Pour le repose pouce, c'est du dessin à l'emporte pièce vite fait en 1 hr … prends en main le Brâme de Descy > tu comprendras ce que signifie agressif !
Pourtant c'est le meilleur pliant que j'ai jamais tenu en main. Rien de pareil ici mais en 2D, c'est difficile à exprimer.
Saul … shalom,
- Le coupe-fil en arrière du casse-goutte, d'accord ! Mais à la place du casse-goutte (en plein en bas d'émouture, donc dans le fil) > faudrait arrêter de dire n'importe quoi !
- Le pommeau que j'ai dessiné est en effet un "casse vitre" … t'as déjà essayé de rentrer une pointe de Paris avec un pommeau de couteau … t'as de bons yeux et le geste sur !?
Pour batonner > c'est une question de choix.
Unforgiven,
La résilience est, à l'origine, un terme pour expliquer la résistance des matériaux aux chocs.
Par extension et analogie avec les psys > c'est devenu … jusqu'où tu peux plier sans casser ou rebondir.
Les plaquettes si elles étaient du même matériau que la lame pourraient induire un point de rupture à leur jonction (tout comme mon coupe-fil) mais avec une lame de 7 mm > faut vouloir.
Cristobal … plein de respect !
- J'aime bcp ta fin de lame > donc une émouture propre et claire.
- Perso, je suis + à l'aise avec une longueur de manche 120 / 125 mm, question de choix aussi.
A+
Bon on se dispute à grands coups de théorie d'elasticité et de maillages sous Catia ou on essaye de se trouver un couteau qui plait à tout le monde