Un petit fixe en EDC ?

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: Un petit fixe en EDC ?

Messagepar aquinatis » 26 Mar 2011 09:44

Tu peux les trouver pas troP chers chez rheinleder, en version LE donc à priori avec un fil mieux fini.…
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar Ghjallone » 26 Mar 2011 10:15

ca désigne quoi LE?
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar christobal » 26 Mar 2011 10:29

Ghjallone a écrit:ca désigne quoi LE?

LE = Limited Edition .
C'est les modèles que j'utilise en priorité parce qu'il sont satiné mais sur une même série comme d'ailleur sur tous les Busse tu peux tomber sur des trucs avec une finition totalement pourrie avec des trous et des bosses sur l'emouture + un tranchant de burin, par contre si tu as de la chance tu peux tomber sur un modèle nickel (ça arrive mais c'est très rare) . :wink:
christobal
Professeur Rollin

Messagepar Ghjallone » 26 Mar 2011 10:33

ah oui, c'est vrai qu'ils sont beaux ceux la...
mais ils sont beaucoup plus cher que les normaux, et de 2° main ca s'arrange pas...
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar aquinatis » 26 Mar 2011 10:42

D'ailleurs je me suis gourré l'active duty n'est pas en version LE chez Rheinleder... En revanche il y a deux SAR3 pas trop mal, un game warden, un active duty "simple". Faut quand même compter entre 350 et 380 euro.… sans étui :-)

Moi depuis quelques semaines j'ai ça à la ceinture: petit (18,7cm), mais costaud, lame large comme j'aime, une vraie émouture de vrai couteau (:-) ), solide, affûtable au fusil céramique en quelques secondes, avec un étui super discret, incliné à 45°, porté devant sous les pans de la chemise ou du sweat on ne voit rien. Du coup je le garde 24h/24 (beuh non.…).

Image
Image
Image

Par-contre faut l'avouer c'est un peu plus cher qu'un Busse.… :bouhouhou:
aquinatis
Doc Martens

Messagepar Ghjallone » 26 Mar 2011 11:00

aquinatis a écrit:D'ailleurs je me suis gourré l'active duty n'est pas en version LE chez Rheinleder... En revanche il y a deux SAR3 pas trop mal, un game warden, un active duty "simple". Faut quand même compter entre 350 et 380 euro.… sans étui :-)

j'ai eu mon premier active duty sur ce forum. un Custom Shop quasiment neuf, avec un étui (d'origine de chez Busse), a 130 euros.
je l'ai vendu parce que je le trouvais trop épais, le manche un peu trop carré…
le second, celui que j'ai la, je l'ai eu raide neuf et avec un étui pour 220 euros sur la Baie...
chez Thomas il y avait un Game Warden neuf sans étui a 180 euros...
en cherchant un peu on trouve des prix corrects, parce que Busse ne les vend pas a l'origine a un prix si élevé. :)
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar remsan » 26 Mar 2011 11:02

Peut être Aqui mais il est vraiment sympa , en tout cas. thup
Quel est l ' acier utilisé ?
Bab Addict
PH EP EP RD GP BR Addict
remsan
Tony & Guy Fawkes

Messagepar aquinatis » 26 Mar 2011 11:34

K190PM si je me souviens bien : une espèce de super D2.

@ Ghjallone: oui tu peux sans doute trouver moins cher ailleurs... mais... Regarde chez Thomas, il y a des plombes qu'il n'y a plus un seul Busse, chez les autres revendeurs européens tu as des prix plus chers que chez Rheinleder, avec moins de choix. Peut-être parfois sur la baie, rarement en europe et alors tu te retrouves avec le port et les douanes avec des prix comparables. Pour moi définitivement ses prix ne sont pas trop chers, et surtout il a du choix qu'il renouvelle.

Par exemple le game warden en vente chez rheinleder est une version LE, en Faty, avec étui: à moins de 400 euro franchement c'est dur à trouver. En même temps faut avoir envie d'un schlass de 17,5 cm en 7 mm d'épaisseur :-)
aquinatis
Doc Martens

Messagepar Ghjallone » 26 Mar 2011 11:52

je suis d'accord, il est moins cher que les autres... mais franchement, si tu compares au prix d'origine, meme en ajoutant 40$ de port et les taxes de la douane, les prix sont énormes.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar cassca » 26 Mar 2011 12:23

pourquoi y a pas plus d'infos sur les reverdy sur le forum ou sur le net …. je trouve pas grand chose …
cassca
Raquin Marteau

Messagepar christobal » 26 Mar 2011 12:56

cassca a écrit:pourquoi y a pas plus d'infos sur les reverdy sur le forum ou sur le net …. je trouve pas grand chose …

Sans doute parce qu'il n'y a que très peu d'utilisateurs et que les acheteurs sont principalement des collectionneurs ¨dicrets¨, ceux qui en utilisent ont recontré pas mal de problèmes, je connais quelques chasseurs qui en sont plutôt déçus (un exemple sur le lien ci-dessous) . :wink:

http://www.grand-gibier.net/forum/viewt … sc&start=0
christobal
Professeur Rollin

Messagepar cassca » 26 Mar 2011 13:21

pffff

je vais a la forge tien …
cassca
Raquin Marteau

Messagepar aquinatis » 26 Mar 2011 13:33

Bof... je ne suis pas vraiment d'accord...
La principale raison c'est qu'un Reverdy de chasse aujourd'hui ça vaut entre 2000 et 6000 euro. Du coup, pas grand monde malgré tout en possède.
Si c'étaient de mauvais couteaux, je doute qu'il en vendrait autant, et qu'il y aurait trois ans d'attente pour la moindre commande chez lui. Ce gars a eu un parcours atypique, en dehors des circuits couteliers habituels, tout le monde s'est foutu de sa gueule il y a 20 ans, aujourd'hui pas mal de monde, de couteliers en particulier, l'ignorent encore.

Le lien que tu donnes christobal est parfait pour aider à saper la réputation d'un bonhomme: une erreur de trempe je pense que tous les couteliers en ont fait. RAS. Seulement il ne s'est pas trouvé grand monde pour le défendre là-bas, au contraire d'Eric Plazen par exemple ici, et avec raison. Du coup c'est un peu lourdingue de descendre comme ça le travail d'un gars pourtant bien reconnu ailleurs, sur la base de deux commentaires désabusés.

Bref moi j'ai un Reverdy depuis quelques semaines, que j'utilise tous les jours et sans ménagement, et j'en suis super content: c'est un de mes meilleurs couteaux.
aquinatis
Doc Martens

Messagepar christobal » 26 Mar 2011 13:56

aquinatis a écrit:Bof... je ne suis pas vraiment d'accord...
Le lien que tu donnes christobal est parfait pour aider à saper la réputation d'un bonhomme: une erreur de trempe je pense que tous les couteliers en ont fait. RAS. Seulement il ne s'est pas trouvé grand monde pour le défendre là-bas, au contraire d'Eric Plazen par exemple ici, et avec raison. Du coup c'est un peu lourdingue de descendre comme ça le travail d'un gars pourtant bien reconnu ailleurs, sur la base de deux commentaires désabusés.

Comme tu dis une erreur de trempe ou un autre problème ça peut arriver mais lorsque tu rencontres plusieurs personnes qui en sont victimes il y a de quoi se poser des questions et je ne parle pas du ¨service après-vente¨ .
Je ne fais que relater des faits et je ne demanderais pas mieux que d'avoir le témoignage d'utilisateurs qui comme toi sont satisfaits de ces couteaux . :wink:
christobal
Professeur Rollin

Messagepar aquinatis » 26 Mar 2011 14:39

ouaip... mais "plusieurs personnes" c'est ça que je trouve douteux. Où sont-ils? Où se sont-ils plaint? Si cette histoire avait un fondement certain, pourquoi est-ce-que depuis tout ce temps il n'y aurait eu qu'un seul témoignage là-dessus sur neoczen?
Je trouve que ça salope une réputation, uniquement à partir du post d'un gars mécontent, ou de on-dits.

En revanche on continuera à acheter des busse, même affutés à la lime au sortir de l'atelier, ce que quasi tout le monde dit... Paradoxal non?
aquinatis
Doc Martens

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes