974-ACP a écrit:Le pays n'est pas grand...
Relativisons ! Nous avons : un état fédéral (la Belgique), 3 langues nationales (le français, le flamand et l'allemand), 3 régions (Wallonne, Flamande, Brusseloise), 3 communautés (française, flamande, germanophone) sachant que : la Communauté française et le Communauté germanophone se partagent la Région Wallonne, la Communauté française et la Communauté flamande se partagent la Région Bruxelloise, que Bruxelles est la capitale de l'état, la capitale de la Flandre, la capitale de l'Union Européenne (et oui, c'est pas Strasbourg

)mais pas la capitale de la Région Wallonne qui a choisit Namur, que nous sommes sur le point d'imploser parce que les politiciens flamands ne veulent plus que des francophones résidants en Flandre puissent voter pour des francophones (dossier Bruxelles-Halle-Vilvoorde ou BHL), que nous avons un petit parti de rigolos qui voudrait le rattachement de la Wallonie à la France et que par contre les Flamands ne voudraient absolument pas être rattachés aux pays-Bas, puisque, bien que parlant la même langue, ils ne se supportent pas ! Je signale aux modos que ce n'est pas de la politique mais de l'information. J'ai sûrement oublié des tas de choses et si certains forumeurs belges voulaient apporter leur contribution, ce serait un réel plaisir... Celà nous ferait un espèce de reccueil : bienvenue en Belgique et en Wallonie en particulier !! Quand j'ai eu le plaisir d'accueillir Djin et Bernard (Coutellerie savoyarde) en novembre dernier pour Gembloux, je me suis trouvé devant une montagne d'informations à distiller pour leur faire comprendre la complexité de notre région.… çà les a fait chier
Bon, il est tard et tout cela n'a plus rien à voir avec de jolis couteaux mais franchement "Le pays n'est pas grand" sûrement mais quel foutoir