freddy1 a écrit:il répond, mais il fait des etuis uniquement en echange de faveurs "secsouelles" !
pwet a écrit:bon messieurs pour ceux qui ont raté l'info la prochain mule sera dispo demain.
vg10 damascus clad avec un damas tout moche. 84usd. pas pour moi
par contre dans les prochaines Sal Glesser parle d'aogami super. je m'en reserve 2.
aussi mentioné bohler m390 et "takefu special cobalt steel" (????) si quelqu'un a une idée moi au cobalt chez eux je ne connais que le vg10.
pwet a écrit:bon messieurs pour ceux qui ont raté l'info la prochain mule sera dispo demain.
vg10 damascus clad avec un damas tout moche. 84usd. pas pour moi
par contre dans les prochaines Sal Glesser parle d'aogami super. je m'en reserve 2.
aussi mentioné bohler m390 et "takefu special cobalt steel" (????) si quelqu'un a une idée moi au cobalt chez eux je ne connais que le vg10.
j'ai pas lu l'article, mais de tête ;freddy1 a écrit:houla, je pense qu'il va nous falloir déclencher une balise "DH" de toute urgence...
About the Damascus/VG-10:
Spyderco’s Damascus Mule Team is a laminated fifteen-layer steel with a Suminagashi pattern. The Damascus Mule’s steel is composed of layers of erosive and non-erosive material over a VG-10 core center. The erosive layers are hard martensite stainless steel and the non-erosive layers are anti-corrosion nonferrous metal. These layers block carbon particles in the core from spreading to the outer layers. After layering the blade is forged to intentionally distort the layer-lines making a complicated, artistically beautiful pattern called Suminagashi. Suminagashi is the traditional Japanese art form of creating ripples of Chinese ink on the surface of water. This steel mimics the art form with interesting results on a knife blade. Once the layers are distorted, the blade is bathed in acid etching the pattern to vivid relief.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités