ouais ! glups faut oser !
cela dit, le Busse a l'air de mieux tenir le choc, quand même...
hal 2009 a écrit:Jafarkiller a écrit:J'ai "mis à poil" la lame!![]()
Convexé le tranchant!![]()
Maintenant, ça coupe du feu de dieu!
Amicalement
J-Luc
pourquoi, c'était pas razor edge out of the box?
mon falk thor reste un rasoir de 25 cm, pas besoin de retoucher le tranchant![]()
aquinatis a écrit:Le truc du test c'est quand même pas seulement de voir lequel est le plus solide : le busse fait aussi bien ou mieux que le Falk sur presque tout, et EN PLUS et plus solide. Pour un couteau de baroudeur c'est pas plus mal. Après c'est clair qu'on ne soumet pas tous les jours un couteau à dentelles contraintes, et que beaucoup feront l'affaire.
Pour un couteau de camp qu'on va utiliser comme chopper je m'entends compte à l'usage que les plus lourds font le plus de taf, et c'est un peu normal: donc je vais m'en trouver un, de gros Busse!!!! Quitte à vendre mes chemises.
aquinatis a écrit:Oui c'est vrai: d'ailleurs toutes les versions LE ou custom shopping sortent avec des emoutures et des fils plus fins non? Mais moi ce n'est pas tant la solidité du truc qui m'attire: plus le look, le poids pour les grands choppers, l'ambiance un peu mad Max - un peu ridicule certes- . Ils ont quand même fait très fort sur le concept. Si j'aime les couteaux Old West, j'aime aussi tout cet attirail un peu délité, surdimensionnés et ringard à la fois des univers "post apocalyptiques". Alors que je ne sais pas moi, les couteaux lapons, ou les régionaux français, me laissent plus froid, par méconnaissance sans doute.
En revanche je serais plus sensible aux arguments de Christobal sur la qualité de l'acier à la coupe et à l'affûtage, qu'à la solidité prétendue ou confirmée.
aquinatis a écrit: d'ailleurs toutes les versions LE ou custom shopping sortent avec des emoutures et des fils plus fins non ?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité