et il sert...

OnOff a écrit:le truc de Papat (foret pour béton reprofilé) ça marche! j'ai déjà vu ça.
Papat a écrit:ETPhonehome a écrit:littlecity a écrit:Taratata je ne veux rien savoir : ce qui fait le couteau, c'est la lame.
Avoue juste que t'aimerais avoir un Roselli UHC pliant, hin, hin, hin !
En fait tu peux te le fabriquer sans problème. Il sera sûrement mieux fait que le mien. Et vu comme j'en ai chié avec ma petite perceuse d'appartement, ma lime et mon papier de verre, j'en ferai pas un deuxième.
Moi je m'y essaierai bien mais avec une lame d'acier classique pour démarrer.
Ce qui me fait le plus peur c'est le percement du passage de l'axe.
Peut être moins galère sur la lame acier que sur la UHC?
Je ne sais pas si les soie courte sont trempées.
Mais j'ai peur que le procédé industriel impose un trempage total.
C'est assez bête car vu la longueur limitée de ces soies on ne pas les percer facilement pour renforcer leur fixation par un rivet traversant le manche par exemple.
Foret carbure pour le béton à condition de l'affûter comme un foret acier ?
kent a écrit:Une lame de Hunter à soie longue montée à ma demande par un de mes amis Sami - Helge SUNNA - Suède
et il sert...![]()
OnOff a écrit:merci les mecs!
vous me connaissez suffisamment pour savoir que je suis loin de vouloir être un" arbitre des élégances".
Je suis un poil gêné pour la customisation* :
Quand c'est sur de l'indus je m'en branle...
*là ce mec à passé sa vie à faire des schlass avec ses mains et sa tronche, je trouve ses lignes parfaites.
Et quand la customisation n’amène rien d'autre …, j' suis pas "client"!
kent a écrit:La soie est effectivement rallongée par soudure avec un tube métallique.
C'est ce que j'ai pu constater sur les 2 que j'ai démonté.
BetterCallSal a écrit:Pour toi Oo, Roselli c'est pas de l'indus du coup?
OnOff a écrit:BetterCallSal a écrit:Pour toi Oo, Roselli c'est pas de l'indus du coup?
C'était une petite manufacture à l'époque des soies traversantes qui me plaisent tant...
Aujourd'hui, tu as sans doute raison, c'est de la petite industrie.
BetterCallSal a écrit:OnOff a écrit:merci les mecs!
vous me connaissez suffisamment pour savoir que je suis loin de vouloir être un" arbitre des élégances".
Je suis un poil gêné pour la customisation* :
………………………………………………..(Oo est magic!)
*là ce mec à passé sa vie à faire des schlass avec ses mains et sa tronche, je trouve ses lignes parfaites.
Et quand la customisation n’amène rien d'autre …, j' suis pas "client"!
Pour toi Oo, Roselli c'est pas de l'indus du coup?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : drom et 5 invités