Jusqu'ici je résiste mais on dirait que vous vous êtes donné le mot !

ETPhonehome a écrit:OnOff a écrit:le truc de Papat (foret pour béton reprofilé) ça marche! j'ai déjà vu ça.
Oui mais comment on re profile un foret pour béton?
Il n'y a pas un fabricant qui fabrique de petits forets métal avec de l'acier ayant les caractéristiques de celui des forets à béton?
ETPhonehome a écrit:BetterCallSal a écrit:freddy1 a écrit:devinez qui s'amuse avec son hunter en kirouille forgé, hein?
Ils ont aussi des lames estampé?
ça m'étonne
Je sais pas si, comme moi, tu considèreras ça comme une étampe à chaud mais regarde ce youtube à partir de 0:39 mn:
Pour moi ce n'est pas vraiment forgé!
Janus a écrit:Fred, tu fais ch..r avec tes photos qui donnent un peu envie...
Jusqu'ici je résiste mais on dirait que vous vous êtes donné le mot !
ETPhonehome a écrit:Je sais pas si, comme moi, tu considèreras ça comme une étampe à chaud mais regarde ce youtube à partir de 0:39 mn:
Pour moi ce n'est pas vraiment forgé!
freddy1 a écrit:un moustachu est appelé au parloir, un moustachu !
pourquoi qu'ils trempent la plaque d'acier avant la mise en forme?
l'estampage est un procédé de forgeage, d'après wiki
https://fr.wikipedia.org/wiki/Estampage
ETPhonehome a écrit:Oui mais psychologiquement si il n'y a pas des coups (au manteau ou au martinet) et des chauffes moi j'ai du mal à considérer que c'est vraiment du pur forgeage ancestral.
mako a écrit:A l'aide !!!!! j'hésite entre le Carpenter et le Hunting. Au niveau du manche, est-ce que celui du Hunting est plus gros que celui du Carpenter ? J'ai lu qu'il fallait des mains de bucheron pour le hunting, et c'est loin d’être mon cas ….
J'ai un puukko de Juha Perttula et le volume de manche me convient. Donc si quelqu'un pouvait me dire l'impression entre un Perttula et un des deux Roselli , ca serait le top …. Merci d'avance .
mako a écrit:A l'aide !!!!! j'hésite entre le Carpenter et le Hunting. Au niveau du manche, est-ce que celui du Hunting est plus gros que celui du Carpenter ? J'ai lu qu'il fallait des mains de bucheron pour le hunting, et c'est loin d’être mon cas ….
J'ai un puukko de Juha Perttula et le volume de manche me convient. Donc si quelqu'un pouvait me dire l'impression entre un Perttula et un des deux Roselli , ca serait le top …. Merci d'avance .
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : drom et 2 invités