littlebigman a écrit:Officier Chef de Groupe d'enquête en Sûreté Urbaine est mon quotidien.
Des gards qui même avec un sig braqué sur le pare brise refusent d'obtempérer en gueulant qu'il va te niquer ta race, j'en voie régulièrement et si ce gars a sa ceinture attachée soit je passe par la portière arrière et après neutralisation par étranglement on fait jouer le mécanisme. Mais si les places arrières sont occupées ou s'il n'y a que deux porte je prendrais pas le risque de me prendre un coup de lame ou de tournevis en rentrant dans l'habitacle, je coupe la ceinture et je sors le gars...
Sur un accident en premier intervenant ça te permet de couper la ceinture ou le manteau pris dans de la tôle pliée.
S'il s'agit d'un blessé qui pisse le sang, tu n'as pas toujours le temps d'attendre les SP ou le SAMU pour voir d'ou ça pisse et faire le bon point de compression.
En back-up parce que ma qualité d'officier de police me donne le droit de le porter et qu'un couteau sera plus facile à justifier voir plus utile dans la majorité des cas qu'une seconde arme de poing perso (légale aux yeux de la Loi proscrite par le règlement intérieur de la PN). mainteant que ce soit avec un couteau une arme de poing une chaise, etc, tout dépendra si les éléments de la LD sont réunis ou non. Et comme disait le vieux Jeff Cooper plutôt jugé par 9 que porté en terre par 6.
accessoirement couper les cordes des DCD par pendaison...Moonlight a écrit:littlebigman a écrit:Un fixe parce qu'en usage pro, sur un conducteur qui résiste à une interpellation en refusant de sortir du véhicule je préfère tancher la ceinture que rentrer m'exposer pour la défaire. Quand c'est sur un accident de la route, c'est déjà assez la panique et qu'ouvrir un pliant avec des gants c'est pas jouasse en situation de stress, et que couper des fringues tachées de sang, ça fait rentrer pleins de saloperie dans le mécanisme.
Parce qu'en back-up on n'a le droit qu'à ça et qu'en plus ça peut servir à plein d'autres choses.
excuse moi, mais tu fais quoi dans la vie?
1/ moi un gars quelqu'il soit sort un couteau pour me trancher ma ceinture de sécurité parce que je refuse de sortir du véhicule, je l'attaque en justice en plaidant qu'il m'a menacé avec. Je jouerai même le givré de service en me jetant la main sur le couteau pour toucher un max de thunes.
2/ sur un accident de la route, un couteau sert à quoi?
3) couper des fringues tachées de sang? il y a des ciseaux de sécurité pour ça. Tu te rates sur le coup de stress, le mec est éventré.
4) back-up = SD et même en tant que force de l'ordre, tu auras du mal à justifier la légitime défense en te défendant avec une lame.
C'est un discours un peut raide mais pourquoi pas...
La sitation de Cooper est amusante.