Opiwan a écrit:Tiens au hasard de mes recherches webesques, je suis tombé sur le Extrema Ratio Ontos, assez proche du Parang (mais pas le même budget !), avec le même kit de "survie" comme par hasard.… Qui s'est inspiré de l'autre
aquinatis a écrit: Je n'ai pas détaillé le contenu du kit, à l'ouverture, les deux premiers trucs qui tombent dans la main, deux préservatifs.
aquinatis a écrit:Je viens de vider la boîte de survie (!), rien de folichon, il y a un mini couteau, ici une réplique de 5 cm du Buck seventies ( mais c'est comme les "surprises" qu'on achetait dans les fêtes foraines, sur certains modèles c'est un mini SAK), assez merdique ma foi, une scie à fil plutôt efficace (mais je ne vous conseille pas d'y aller trop fort: ça chauffe ces trucs là, et ça casse, des allumettes étanches, qques pansements, de quoi pêcher (mais alors des poissons bien débiles), de quoi faire un peu de couture, une boussole d'un cm de diamètre, le fire steel finalment n'est pas si mal. Bref, je l'ai filé à un de mes gosses (6 ans).
Je vais refaire un étui, cuir ou kydex, plutôt kydex je pense, le couteau est une belle bête et un étui cuir de cette taille ça va peser son poids. Plutôt à mettre sur le côté du sac. Je pense que je vais virer le coating aussi, mais cette fois en employant la méthode de Fu Man Shu... pardon: Oncleshu; c'est-à-dire sabler, après tout j'ai un compresseur qui sort du 15 bars.
Je referais bien le manche, mais là je ne sais pas encore comment: facile sur une plate semelle, là sur une soie ça va être coton (sauf à faire un truc en bois mais disons que ce n'est pas vraiment le style, et ça imposerait de couper l'extrémité où est usiné un trou pour un lanyard. Deux plaquettes micarta peut-être mais je sens que je vais passer des heures à la dremel pour usiner ça, et ça me saoule d'avance. Je crois que je vais attendre qu'Opi ait une bonne idée là-dessus
aquinatis a écrit:Deux plaquettes micarta peut-être mais je sens que je vais passer des heures à la dremel pour usiner ça, et ça me saoule d'avance. Je crois que je vais attendre qu'Opi ait une bonne idée là-dessus
aquinatis a écrit:….. de quoi pêcher (mais alors des poissons bien débiles)….
leystate a écrit: Si vous avez un tuyau pour un autre étui je suis preneur!
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités