COMMANDER par Perotti

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: COMMANDER par Perotti

Messagepar Madnumforce » 09 Juil 2012 10:37

Personnellement, je trouve que les finitions laissent à désirer, et pour parler crûment, je dirais même sévèrement à désirer . De ceux qui sont fait main je veux dire, ceux qui sont réalisés en sous-traitance sont propres. Il y a certains qui estiment que ça renforce le coté "utilitaire pur, produit brut", et c'est vrai que ça peut le faire, mais j'estime que ça devrait impacter sur le prix de vente. Encore que, 250E en magasin, c'est jamais que 125E pour l'artisan (enfin, en tout cas, moi c'est ce qu'on me propose/impose). Il est quand même confortablement installé en notoriété maintenant, même outre-Atlantique, je ne comprends pas qu'il ne cherche pas à faire plus de "vente directe".
Madnumforce
Kaliméro

Messagepar Fosagasy » 09 Juil 2012 13:31

Fred Perrin vend beaucoup en direct : Dans les différents salons où il est présent... Et même par tèl si vous vous donnez la peine de le contacter...
D'autre part, même si certaines productions entièrement faite main ne sont pas très "léchés", ils sont au moins fonctionnels dès prise en main... Si FP s'est pas trop fini que dire de Busse dont il faut reprendre les émoutures pour avoir un couteau qui coupe (sans étui en plus, même au prix US c'est plus que limite...), du même Busse dont, si on retire le coating les lames sont très (comment dire pour ne pas fâcher les fans...) rustiques -traces d'usinage (j'en ai eu un dans ce cas...) ou de certains artisans qui vendent des damas hors de prix, non affûté !!! Dixit l'affûtage est personnel et dépend de l'utilisateur...
Pour en revenir au Commander (je l'ai eu en mai et manipulé), moi j'achète l'original ! Dire travailler avec quelqu'un ça laisse des traces oui, faire de la quasi copie sans apport personnel au niveau du dessin bof bof...
Fosagasy

Messagepar Jerry Lee » 09 Juil 2012 14:08

Madnumforce a écrit:Personnellement, je trouve que les finitions laissent à désirer, et pour parler crûment, je dirais même sévèrement à désirer . De ceux qui sont fait main je veux dire, ceux qui sont réalisés en sous-traitance sont propres. Il y a certains qui estiment que ça renforce le coté "utilitaire pur, produit brut", et c'est vrai que ça peut le faire, mais j'estime que ça devrait impacter sur le prix de vente. Encore que, 250E en magasin, c'est jamais que 125E pour l'artisan (enfin, en tout cas, moi c'est ce qu'on me propose/impose). Il est quand même confortablement installé en notoriété maintenant, même outre-Atlantique, je ne comprends pas qu'il ne cherche pas à faire plus de "vente directe".

ya qu'à voir le matos qu'il expose à chaque salon . . . . . . et ce qu'il remballe ben je peux t'assurer que Fred vend ! ! !
pour ce qui est des finitions ya toujours eu des critiques à ce propos mais faut reconnaitre que Fred vend des outils que l'on hésite pas à utiliser.
et dans cette optique là ya rien à redire maintenant si tu veux du couteau bien fini et bien léché pour mettre en vitrine adresse toi directement à lui et il est capable de te le faire mais ce n'est pas sa conception du couteau il n'est jamais plu heureux que lorsque un client vient le voir avec un couteau qui porte les stygmates de ses nombreuses utilisations
par contre si tu lui amène un couteau de plusieurs années et qui est comme neuf il va pas te sauter au cou et te féliciter
maintenant pour les micros ajustages , les polis miroirs, les mécanismes d'outre tombe et le clinquant ya beaucoup de choix et Fred ne te reprochera pas de te tourner vers ceux qui font ça mieux que lui.
il s'est créé un marché que pas mal de "confrères" aimeraient bien empiéter
et tu ne l'entendra jamais critiquer le travail d'un autre coutelier alors que la réciproque est loin d'être vrai
Couteau, Moto, Rock'n'Roll ! Rebelle je suis. Rebelle je resterai ! ! !
Jerry Lee
War in Buffet

Messagepar Efix » 09 Juil 2012 16:19

C'est un choix de sa part : il fabrique d'excellents outils et ils ne sont certes pas d'une finition exemplaire, mais il revendique ce type de "finition", à vrai dire, c'est aussi bien "fini" qu'un marteau japonais, dont beaucoup s'accordent à dire qu'ils sont les meilleurs.
Pour ce qui est des ventes directes, Fred fournit du midtech via les grossistes et revendeurs, quelques custom chez quelques marchands "amis", mais le gros de ses ventes, c'est du direct, sur les salons et à l'occasion des stages qu'il continue d'organiser. On n'a pas l'impression qu'il vend beaucoup, parce que sa table est toujours pleine, mais comme le dit Didier, quand il remballe, il y en a toujours quelques kilos en moins...
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar seblepanda » 09 Juil 2012 17:46

vrai que ses tables sont superbement bien fournies
Fuck the FC___________________ avertos : 3
"Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable"
seblepanda
Prim' holstein

Messagepar Jerry Lee » 09 Juil 2012 17:48

et c'est la face cachée de l'iceberg que tu vois :wink:
Jerry Lee
War in Buffet

Messagepar Jerry Lee » 09 Juil 2012 18:01

je te propose de te le présenter au SICAC et tu lui dis SERIEUSEMENT la même chose :Bali: :rambo: et là moi je rptd
Jerry Lee
War in Buffet

Messagepar Efix » 09 Juil 2012 19:00

Non Didier, je crois qu'aujourd'hui, Fred a adopté une attitude très zen.
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar Ghosthunter » 09 Juil 2012 19:18

Efix a écrit:Non Didier, je crois qu'aujourd'hui, Fred a adopté une attitude très zen.

Oui c'est vrai rptd

http://www.youtube.com/watch?v=ozvVy9NhlBY

:wink:
Ghosthunter

Messagepar Jerry Lee » 09 Juil 2012 19:19

ben la, ceux qui arrivent doivent rien comprendre à ma réponse, le message de ohio a disparu ! l'aurai fallut faire sauter aussi ma réponse ce serait plus cohérent non ? :sifflote:
Jerry Lee
War in Buffet

Messagepar Madnumforce » 09 Juil 2012 20:42

Didier a écrit:je te propose de te le présenter au SICAC et tu lui dis SERIEUSEMENT la même chose :Bali: :rambo: et là moi je rptd

Faut savoir, s'il se revendique de cette "finition", qu'il l'assume comme faisant partie intégrante de l'aspect "outil pur", d'aucune manière il ne peut prendre mal qu'on lui signale. Certains ici se sentent le besoin de se faire plus royaliste que le roi, et on se demande bien dans quel but. Je n'attaque pas Fred Perrin, je critique ce que j'estime être une qualité de finition qui n'est pas en adéquation avec le prix de vente. Ça pourrait être n'importe qui d'autre, ce serait pareil. Si le dire n'est pas permis, qu'on convoque l'Inquisition, je me rétracterais probablement avant la torture, que ce soit au SICAC ou ailleurs. Si on peut le dire, qu'on ne me prenne pas personnellement à parti, comme si j'étais coupable de quelque chose, tout en reconnaissant que j'ai raison. Tout le monde reconnaît que ses finitions son médiocres, point. Je n'ai aucunement remis en question, par exemple, l'ergonomie, la qualité de coupe, la tenue de coupe, la fonctionnalité, etc.

Quand je disais "vente directe", je pensais "vente directe en ligne". C'est étonnant qu'il n'ai pas personnellement de site de vente fonctionnel.
Madnumforce
Kaliméro

Messagepar Fosagasy » 09 Juil 2012 21:30

Tout le monde reconnait que ses finitions sont médiocres, point. FAUX !
Mes couteaux by Fred vont de l'outils, au rapport qualité prix défiant toute concurrence en France à quelques customs dont les ajustages valent largement des pièces beaucoup (bcp, bcp, bcp...) plus onéreuses... Ou historiquement considéré comme des références... Et je suis prêt à le montrer (si d'aucun en doute...) photos comparative à l'appuis...
Ce n'est pas de la "Perrindolatrie" c'est la reconnaissance d'une qualité, à mon petit niveau...
Pour la vente en ligne, on téléphone au forgeron, on lui dit je veux ça comme je l'ai vu ici ou là (site marchand, possesseur) et Fred connaissant ce qu'il a fait et fait vous dit oui... Ou non (produc arrêté ça existe...) moi ça me va aussi bien qu'un site (que beaucoup de gars n'ont pas à jour...
Fosagasy

Messagepar seblepanda » 09 Juil 2012 21:45

ouais....certe

mais ils ne sont quand meme pas fignolés …

c'est ça dont veux parler Madnumforce,

rien n’empêche de faire pour allier bon couteau à beau couteau (dans le sens esthétique etc etc)

cele ne gache en rien la qualité intraseque du couteau
Fuck the FC___________________ avertos : 3
"Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable"
seblepanda
Prim' holstein

Messagepar jojopointcom » 09 Juil 2012 21:50

Oui, il ne parle pas des ajustements mais des finitions
« J’ai voulu faire Proust, et j’ai fait Kafka. »
Georges Perec

Image
jojopointcom
Tarp up!

Messagepar cassca » 09 Juil 2012 22:01

en meme temps si ca vous vas pas , vous pouvez passez votre tour , on va pas faire 67 pages sur les finitions de untel ou de untel ..on s'en branle en fait ….surtout si vous avez pas le couteau sous la main ….

pour le prochain sujet a la con , si vous manquez d'idée :

les frais de douane , les colis perdu par la poste , l'auto entrepreneur, le prix des couteaux chez les amateurs , la taille d'Fx , les vacances de glou , la braguette du doc, les poney de této , le damas supermaket , la pointe qui manque sur le couteau de machin , le manche trop petit du dernier Cs , la taille de vos santiags , la marque de la chambre a aire du velo du p'tit dernier , vos cassettes VHS qui ne marche plus …..
cassca
Raquin Marteau

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes