Mon premier custom: PHM

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: Mon premier custom: PHM

Messagepar CASH » 09 Sep 2008 23:49

:fou:
Image
CASH
Baywatch

Messagepar saul31 » 09 Sep 2008 23:54

arnaud: incomparables, pas le même acier, la même émouture, le même montage, le même manche. Disons qu'avec le PH je bourrine sans me poser de question, je force dans les noeuds, je lui batonne la gueule sans qu'il bronche ni perde son tranchant, le prix que je t'ai posté est celui de la tranquillité d'esprit en quelque sorte...

Moon: si si, ça se porte très bien en rando, et puis si on gratte sur le poids de tout le reste c'est bien pour pouvoir emmener un ou deux jouets. Ceci dit, comment tu fais lorsque tout ton bois est trempé , toi aussi et que tu as vraiment besoin d'aller chercher la partie sèche au coeur des branches pour allumer le feu qui va te réchauffer?
saul31

Messagepar arnaud » 10 Sep 2008 00:02

Excellent. comme je dis souvent qui peut le plus peut le moins. avec celui là t'es effectivement tranquille et en plus tu peux te prendre pour un pionnier. Elle est pas belle la vie?
arnaud

Messagepar CASH » 10 Sep 2008 00:08

Pour ce qui est du portage en rando, tout dépend du gabarit et de l'état physique du marcheur... Un bon camp ne représente pas une surcharge non-négligeable pour un pratiquant régulier.
Image
CASH
Baywatch

Messagepar saul31 » 10 Sep 2008 00:10

Clairement. Avec mon PH j'suis le roi de la jungle (des Pyrénées). :lol:
saul31

Messagepar CASH » 10 Sep 2008 00:11

As-tu ressenti réellement une différence de poids?
Image
CASH
Baywatch

Messagepar saul31 » 10 Sep 2008 00:12

Oups, je répondais à Arnaud.

Je suis parfaitement d'accord avec ta double négation alambiquée Cash.
saul31

Messagepar saul31 » 10 Sep 2008 00:13

Mais euh c'est fini de poster avant moi, oui!

Différence par rapport à quoi?
saul31

Messagepar Moonlight » 10 Sep 2008 00:13

et bien si ça devait arriver, je prends des vieux journaux avec moi pour démarrer le feu dans lequel je peux mettre du bois mouillé. ça pèsera moins lourd qu'une lame de 600g qui va me débiter des troncs d'arbres qu'il sera impossible de faire bruler tellement ça sera gros. Tu le fais partir comment ton feu avec tes grosses branches toute sèches sur les arbres qui sont miraculeusement moins mouillés que par terre?
Mais déjà, quand il pleut moi je ne randonne pas. Je me renseigne sur la météo avant de partir ; c'est de l'inconscience de partir sans vérifier la météo avant. Ensuite, les abris pour se protéger, ça existe partout en france avec même des barbecues dedans.
un couteau en rando ne sert pour moi qu'à une chose : manger.
Personne ici n'a les moyens techniques et le savoir pour pouvoir se perdre dans le fin fond du Canada ou en pleine jungle avec sa b... et son couteau, car aucun d'entre nous reviendrait vivant. La survie ne s'improvise pas selon moi.

Ouah ça fait du bien de dire tout ça après avoir passé tellement de temps chez Manise sans exploser... :D

PS : ceci dit ce couteau est très beau.
Moonlight

Messagepar arnaud » 10 Sep 2008 00:14

je ne conçoit pas de partir en rando sans "camp knife" (au moins 600grs) et cela ne m'a jamais géné.

aprés les gouts et les couleurs.
arnaud

Messagepar Moonlight » 10 Sep 2008 00:15

mais tu pars en rando combien de temps?
Moonlight

Messagepar ilium » 10 Sep 2008 00:17

CASH a écrit:Pour ce qui est du portage en rando, tout dépend du gabarit et de l'état physique du marcheur... Un bon camp ne représente pas une surcharge non-négligeable pour un pratiquant régulier.

Ca dépend aussi où le gars se ballade. En haute montagne, y'a pas beaucoup d'arbres à couper. Par ailleurs, même si tu as du bois, allumer un briquet n'est pas toujours gagné en altitude.

Pour le reste, autant en haute montagne, je peux comprendre l'obsession du poids (encore qu'on soit monté très haut depuis des décennies et sans les équipements modernes), autant en rando de moyenne montagne ou en plaine, ça n'est pas ça qui fait la différence... enfin AMHA. :)
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar arnaud » 10 Sep 2008 00:17

j'aimerai avoir eu ta chance pour la pluie ou peu etre ta connaissance météo, mais malheureusement pour moi il m'est arrivé plusieurs fois de devoir camper sous la pluie.
arnaud

Messagepar CASH » 10 Sep 2008 00:18

C'est l'effet Canada Dry... Ca a le goût de l'aventure, mais ça n'en n'est pas...

Personne n'a jamais dormi sous une canadienne 2 places par - 28° avec une bougie pour seul chauffage ici?
Image
CASH
Baywatch

Messagepar saul31 » 10 Sep 2008 00:19

Je sais pas quoi te répondre Moon, tu ne sais manifestement pas de quoi tu parles ou tu ne comprends pas ce que j'écris. Si pour toi randonner sous la pluie tient de l'inconscience je ne peux pas t'aider...
saul31

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes