et bien si ça devait arriver, je prends des vieux journaux avec moi pour démarrer le feu dans lequel je peux mettre du bois mouillé. ça pèsera moins lourd qu'une lame de 600g qui va me débiter des troncs d'arbres qu'il sera impossible de faire bruler tellement ça sera gros. Tu le fais partir comment ton feu avec tes grosses branches toute sèches sur les arbres qui sont miraculeusement moins mouillés que par terre?
Mais déjà, quand il pleut moi je ne randonne pas. Je me renseigne sur la météo avant de partir ; c'est de l'inconscience de partir sans vérifier la météo avant. Ensuite, les abris pour se protéger, ça existe partout en france avec même des barbecues dedans.
un couteau en rando ne sert pour moi qu'à une chose : manger.
Personne ici n'a les moyens techniques et le savoir pour pouvoir se perdre dans le fin fond du Canada ou en pleine jungle avec sa b... et son couteau, car aucun d'entre nous reviendrait vivant. La survie ne s'improvise pas selon moi.
Ouah ça fait du bien de dire tout ça après avoir passé tellement de temps chez Manise sans exploser...

PS : ceci dit ce couteau est très beau.